Planning 5 jours à New York

Forum New York

Bonjour à tous,
Voici ma proposition de planning pour mon séjour du 2 au 8 mai 2015 :

1er jour : arrivée à Newark à 15h45. Direction hôtel, le NYMA, en prenant le bus, moyen le plus économique et pratique. Au fait, quelqu’un peut-il nous dire ou descendre, je crois qu’il y a un arrêt à Bryant Park, de là on ne doit pas être loin de l’hôtel.
Visite du quartier le soir.

2ème jour : HARLEM

• messe à 8h puis visite du quartier
  • ap midi : Central Park (compter 2h)
    puis en sortant par la 5e av direction St Patrick’ Cathedral, Rockefeller Plaza, TOR (pour la vue de nuit)

3ème jour : LOWER MANHATTAN
-matin : statue de la Liberté et Ellis Island
-fin de matinée, si le temps s’y prête : tour en hélico
-ap midi : Bowling Green, Wall Street, Trinity Church, WDC, St Paul’s , City Hall Park, Century 21.
-fin ap midi : traversée du pont de Brooklyn et soirée là bas. Y a t il de l’insécurité le soir là bas ?

4ème jour : UNION SQUARE-FLATIRON-CHELSEA-MEATPACKING DISTRICT
-matin : 8h monter à l’Empire State Building

• Madison Square Park, Flatiron, Union Square
    -ap midi : Meatpacking District, West Village, High Line (est ce mieux à faire le matin ou fin ap midi pour coucher du soleil?)

5ème jour : GREENWICH-SOHO-NOLITA-LITTLE ITALY
Balade autour de Washington Square puis descendre vers Soho, Little Italy et remonter vers Nolita. Je pense faire l’impasse sur Chinatown qu’en pensez vous ?

6ème jour : EAST VILLAGE - NOHO - LOWER EAST VILLAGE
Balade autour de St Mark Place, 10th st,… Et faire le Tenement Museum qui a l’air très intéressant mais à priori pas de visite en français ou si quelqu’un à des renseignements à ce sujet.
Fin d’après midi, si on a le temps, aller à Brooklyn.

7ème jour : retour en France
Notre vol est à 17h55. Donc matinée libre à flaner, achats derniers souvenirs. Et départ pour l’aéroport vers 14h, est ce que ça vous semble correct pour être à l’heure pour le décollage ?

PS : si le tour en hélico ne peut pas se faire le 3ème jour où pouvons nous le caser ?

Merci pour tous vos conseils

Tu peux tout à fait voir Chinatown si tu vas à Little Italy, les deux sont à côté et franchement, Chinatown est tout petit, mais c’est clair qu’il n’y a pas grand chose à voir.

La high Line je l’ai faite le matin, lors d’une journée ensoleillée, c’est vraiment une balade sympa.

Pour ce qui est de la montée à l’empire state building, franchement je te conseille le Rockfeller Center. La vue est tout aussi impressionnante, surtout que tu as à la fois un superbe apperçu de Central Park mais également de l’Empire State Building de l’autre côté. De plus, l’attente est généralement beaucoup, beaucoup, mais beaucoup moins longue.

Sinon pour tes soirées, je te conseille d’aller voir une comédie musicale si tu peux un soir, ça vaut vraiment le coup. Il y a également des clubs de jazz sympas, je me souviens de celui de BB King à Broadway, très sympa.

Amuse toi bien :wink:

Avant de reprendre tous les points du planning, pouvez-vous me confirmer l’adresse de votre hôtel ?
Pour moi, le NYMA Hotel ne se trouve pas près de Bryant Park.

Bonjour Sourie Grise,
En effet, le Nyma se trouve tout près de l ESB sur 6 West 32nd street.
J’attend avec impatience vos précieux conseils.
Merci

Non, pas de visite en fraçais du Tenement museum; je le leur ai demandé par mail la semaine dernière.
Ils proposent de prêter des explications écrites en français pendant la visite.

J’ai un souci de postage . (le site plante !)
J’ai perdu le premier message.
J’ai sauvegardé le deuxième qui risque d’apparaitre compressée.
Veuillez m’en excuser.

Pour répondre à la question de votre arrivée sur Manhattan, l’idée de prendre le bus qui vous déposera à bryant Park est bonne.
Savoir si vous allez descendre les 10 blocs qui vous sépareront ensuite de votre hôtel, vous revient.
Sachez que si vous n’en avez pas le courage, prendre un taxi ne vous coûtera pas grand chose pour cette distance et pourrait vous rendre service.

Vouloir monter au TOR la nuit est une fausse bonne idée.
La nuit, vous n’aurez au Nord qu’un rectangle noir (Central Park).
Autant faire une double expérience en montant au sunset : vue de jour et de nuit.
Pour l’ESB, c’est égal : jour ou nuit.

En vous rendant le soir, même tard, dans le secteur des Heights de Brooklyn, vous ne prendrez aucun risque : c’est très touristique.

La Highline s’apprécie mieux le matin si vous cherchez le calme.
Le soir, pour peu que la lumière soit belle, c’est autrement sublimé mais le monde croît aussi.
Le calme disparait.

Je pense que les jours 5 et 6 peuvent se combiner autrement et s’entremêler.
Vous verrez sur place comment vous gérez vos déplacements.

Si vous ne faites pas le tour en hélico le jour 3, il aurait sa place sur un de ces deux jours.

Le calcul de retour sur Newark est correct.

Vous avez fait un très beau travail de planification bien pensé.
Bravo !

Sujets suggérés

Services voyage