Planning 23-30 avril 2015 New York

Forum New York

Bonjour à tous!

Après de nombreux mois passés à lire vos messages sur le forum, il est temps de poster le planning auquel j’ai pensé pour notre voyage à New York!!

Nous arrivons le jeudi 23 avril (JFK) à 22h et repartons le jeudi 30 avril (JFK) à 23h50.
Nous logerons au Best Western premier Herald square, nous sommes quatre et sommes de bons marcheurs :slight_smile:

N’hésitez pas à corriger ce planning ou à apporter toutes vos suggestions pour l’améliorer. Bien sur il sera à adapter à la météo une fois sur place!

Vendredi:

• Liberty & Ellis island (tickets déjà réservés pour 9h)
  • Balade dans Financial district
  • 9/11 memorial
  • China town

Samedi:

• High line
  • Chelsea market
  • Greenwich village
  • Soho

Dimanche:

• Messe à la Brooklyn tabernacle 9h
  • Balade dans les Heights + Brooklyn promenade
  • Crochet par Bushwick (Bus 57??)
  • Brooklyn bridge en soirée

Lundi:

• TOR
  • St Patrick’s church
  • MOMA
  • Balade architecturale dans le quartier
  • Grand Central

Mardi:

• Une partie de la journée est reservée pour du shopping sur la 34th street
  • New York public library
  • Bryant park

Mercredi:

• Roosevelt island telepherique
  • MET
  • Central Park

Jeudi:
Rien de prévu pour le moment (peut être ce que nous n’aurons pas eu le temps de faire)

Pour la montée à l’ESB nous verrons sur place, mais nous souhaitons la faire un soir.

J’ai cependant quelques questions:

• Il me semblait avoir lu sur le forum qu’il y avait une subtilité pour le métro allant jusqu’à Battery park, qu’il fallait changer à une station?
  • Nos tickets pour Liberty & Ellis island sont à 9h, à quelle heure faut-il que l’on se présente au guichet?
  • Pour la journée du Samedi, serait-il plus judicieux de la faire dans l’autre sens, c’est à dire de commencer par Soho?

Voici les corrections demandées, telles que je les perçois.

Pour ce qui est de votre samedi, le sens d’exécution dépend de l’ambiance que vous désirez découvrir.
Si vous voulez visiter Soho au calme, pour ses architectures et non pas ses commerces, alors, commencez par Soho.
Si vous voulez y faire du shopping, terminez par lui.
Si vous voulez déambuler au calme sur la Highline, commencez par elle.
Si vous voulez la découvrir au soleil rasant du soir avec les beaux dégradés qui se portent sur l’Hudson, alors finissez par elle.

Dimanche, pour aller sur Five Points de Bushwick, c’est bien le B57 qu’il vous faudra prendre avec la metrocard.

Quand vous serez à Grand Central, vous serez à deux pas de Public Libreary et Bryant Park.
En général on regroupe ces visites.

Vous adapterez sur place, mais consacrer une journée à faire du shopping sur la 34th, je ne comprends pas du tout.
Il manque tellement de sites majeurs dans votre projet que vous pourriez peut-être y réfléchir.

Pour répondre à la question du métro, c’est très simple.
Depuis le passage de Sandy, une station de métro n’est plus opérationnelle pour se rendre au ferry qui va à Staten Island.
Donc, si vous prenez la ligne 1, vous devrez vous mettre dans les 5 premiers wagons de la rame pour pouvoir en sortir une fois arrivés au terminus.
Ceci étant, si c’est pour vous rendre à Castle Clinton, le mieux est de descendre à Bowling Green Ligne 5.

Le premier ferry part à 8 h 30, le suivant à 8 h 55.
Si vous êtes enregistrés pour 9 h à l’embarquement, présentez-vous à la première heure.

Avez-vous pris un Citypass pour réaliser vos visites ?
Si oui, attention!
Le MOMA n’en fait plus partie.
Il est remplacé par l’Intrepid ou le 9/11 Museum.

Bons préparatifs.

Bonjour Sourisgrise merci de votre réponse.

Pour Samedi je pense que nous commencerons par Soho pour pouvoir y être au calme.

Nous n’avons pas non plus pris le City pass car nous souhaitions monter à la couronne pour la statue et effectivement le Moma n’en fait plus partie.
Sur place nous achèterons le combo TOR+Moma.

Nous ne passerons effectivement pas la journée entière sur la 34th mais je n’ai pas idée du temps que cela peut nous prendre si nous passons a Macy’s et quelques autres magasins, c’est pour cela que j’ai prévu un créneau horaire plus large.

Quelles activités (sites majeurs oubliés) nous conseillez vous pour remplir le Mardi apres midi et le Jeudi ?

Merci encore!

Il vous manque Four Squares : MSP, Gramercy, Union Square, Stuyvesant Square.
Il manque East Village avec Saint Marks Place, Astor Place, etc…
Il manque LES.
Vous pourriez découvrir la magie de la skyline à hauteur de l’ONU (une merveille) en vous rendant au Gantry State Park.
Harlem, Morningside Heights et l’UWS manquent cruellement.
Voilà pour le minimu des oublis.

Voici une version modifiée comprenant plus de lieux, dites moi ce que vous en pensez!

Vendredi:

• Liberty & Ellis island
  • Balade dans Financial district
  • 9/11 memorial
  • China town

Samedi:

• High line
  • Chelsea market
  • Greenwich village
  • Four squares

Dimanche:

• Messe à la Brooklyn tabernacle 9h
  • Balade dans les Heights + Brooklyn promenade
  • Crochet par Bushwick via le bus B57
  • Brooklyn bridge en soirée

Lundi:

• TOR
  • St Patrick’s church
  • MOMA
  • Balade architecturale dans le quartier
  • Grand Central
  • NYPL + Bryant park

Mardi:

• Soho
  • LES + East village

Mercredi:

• Harlem
  • MET
  • Central Park
  • Roosevelt telepherique

Jeudi:

• AMNH
  • Upper West side
  • Lincoln square / Colombus circle

Nous ferons l’ESB de nuit.
Quant au Gantry plaza state park, nous pensons le faire en soirée pour y admirer le coucher du soleil et donc les couleurs changer sur la skyline, est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux le faire en journée?

Encore une petite question (et oui je n’en finis plus), y aura t-il des animations à ne pas manquer du 23 au 30 avril?

Merci encore pour vos conseils :slight_smile:

Si vous parvenez à faire ce que vous avez planifié, vous allez vous offrir une merveilleuse expérience.
Je vous la souhaite ainsi.

Pendant votre séjour il y aura :
à Tribeca des animations de rue.
Des représentations exclusives du spectacle des Rockettes, celles-là même qui enchantent le public au moment de Noël.
C’est un spectacle inédit pour le printemps.
Il ne dure qu’un gros mois.

D’autres idées.

Merci Sourisgrise pour vos conseils, j’espère que nous pourrons faire tout ce que nous avons prévu, maintenant place à l’excitation et à la joie de savoir que dans un mois nous foulerons le sol New-yorkais :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage