Bonjour à tous, nouvelle sur le forum NY, je viens donc moi aussi vous solliciter sur l’ébauche de mon planning. Je pars avec mon fils de 25 ans du 27/04 au 04/05/16 pour un 1er voyage dans la Grosse Pomme. J’ai lu beaucoup de choses sur ce forum avant de bâtir ce planning et je vous remercie déjà pour toutes vos informations. Voici ce que j’ai prévu :
Arrivée à JFK le mercredi 27/04 à 18H30 - Direction le Country inn and Suites à LIC (j’ai d’ailleurs trouvé cet hôtel grâce à vos conseils) ; pour moi l’essentiel était de trouver un établissement économique ; bien équipé (chambre avec frigo et micro ondes) et bien placé au niveau transport pour rejoindre rapidement à peu près tous les sites dans Manhattan. Le temps de rejoindre l’hôtel, le 1er soir nous nous contenterons d’admirer la skyline. Connaissez-vous un endroit avec une belle vue proche de cet hôtel ?
Jeudi 28/04 :
- Statue de la Liberté + Musée Ellis Island
- Au retour Battery Park - Wall Street - Trinity Church - St Paul’s Chapel
- Mémorial + Musée du 11/9
- Passage à Century 21
- Complexe commercial “Brookfield” + vues sur l’Hudson River
Le soir passer de l’autre côté de l’Hudson River en PATH pour la vue sur la skyline depuis New-Jersey City
Vendredi 29/04 : MIDTOWN - Grand Central Station (direct par la ligne 7 de l’hôtel)
- Chrysler Building
- Remonter la 5th avenue et faire l’itinéraire indiqué dans notre guide papier des principaux buildings
- magasins sur 5th avenue : apple store, abercrombie…
- Fin après-midi TOR pour le coucher du soleil
- Soirée à TIMES SQUARE - dîner chez Ellens Stardust
Samedi 30/04 : BROOKLYN
De notre hôtel, aller à Gantry State Park pour promenade et photos. East River Ferry pour un 1er arrêt à North Williamsburg - Bushwick. Quelles sont les rues les plus représentatives du street art ? Autour de Morgan Avenue et Jefferson street ?
- Smorgasburg Williamsburg. J’ai lu qu’il avait lieu à partir du mois d’avril ?
- Reprendre à nouveau l’east river ferry à South Williamsburg pour DUMBO : Brooklyn bridge Park - Brooklyn Heights Promenade
- De nuit, retour sur Manhattan par le brooklyn bridge
Dimanche 01/05 : HARLEM ET CENTRAL PARK - Messe GOSPEL (à la première messe). Je suis en train de rechercher une église un peu intimiste
- Visite du quartier de Marcus Garvey Park à la découverte des brownstones.
- Brunch dans harlem : Amy’s Ruth / Dinosaur BBQ ou Jacob’s; je ne sais pas encore ou autre option si le temps est très clément Pique nique à Central Park
Après-midi : Central Park (du nord au sud) - Le soir Dizzy’s coca cola club pour dîner ou juste un verre. Pour prendre seulement un verre, doit-on réserver ?
Lundi 02/05 : - matin de bonne heure : ESB
- Flatiron
- Rejoindre la HIGHLINE (du nord au sud);
- Chelsea et chelsea market
- Meatpacking
- Greenwich
- Peut être un petit détour par l’université de NY pour mon fils ?
- Remontée sur Union Square
Après j’ai beaucoup plus de mal à “caser” les endroits que nous souhaiterions voir.
Mardi 03/05 :
- visite de l’ONU 10H30 en français (je n’ai pas encore réservé)
- Direction SOHO pour flâner dans le quartier et voir un peu ce “centre commercial à ciel ouvert”
Mercredi 04/05 : jour du départ; nous avons une grande partie de la journée devant nous car nous décollons de JFK à minuit. Nous laisserons donc nos bagages à l’hôtel. J’ai d’ailleurs lu sur le forum que le country inn and suite n’a pas vraiment de bagagerie; les valises restent à l’accueil; avez-vous des témoignages à ce sujet ; quelqu’un a t’il rencontrer un quelconque pb à ce niveau ?
J’ai pour l’instant laisser cette journée libre pour nous permettre de revoir certaines choses par exemple DOWNTOWN (mon fils est ferru de photographies ; il voudra peut être refaire des clichés des buildings).
Nous aimerions également passer qq heures (2H-2H30) au MET (essentiellement dans la partie égyptienne) mais je ne sais trop comment l’intégrer à notre planning.
Pour les soirées, comme le dit souvent Sourisgrise, elles n’impactent pas vraiment les journées : outre un concert de jazz (sans doute au Dizzy’s), nous souhaiterions assister à un spectacle (stomp ?), boire un verre dans un rooftop bar, aller à Times square.
Voilà mon post est un peu long mais c’est ce qui ressort de mes nombreuses recherches. Ce planning est bien sûr on ne peut plus classique mais il s’agit de notre première à N.Y. Merci pour vos avis, améliorations afin que j’affine tout cela ; merci à tous.