Planification 1er séjour du 22 au 29 septembre

Forum New York

Bonjour tout le monde…et en particulier Souris Grise…:slight_smile:
Cetee gentille petite souris m’a déjà aidée alors que je recherchais un logement … alors je reviens vers elle en lui proposant des petits morceaux de fromage… Mais aussi vers l’ensemble des forumistes!
Je n’ai malheureusement pas eu le temps de me pencher plus tôt sur la préparation de ce voyage mais là, ça y est , je m’y mets à fond!Je viens de passer plusieurs heures à lire les messages et en particuliers les itinéraires et visites suggérés, discutés et peaufinés sur ce forum.Résultat: je ne sais pas comment commencer, il y a tellement de choses à voir, à faire.
Alors, pour tenter d’éviter de reposer les questions déjà mille fois posées et d’éviter (je n’y arriverai sans doute pas…) de faire perdre leur temps à ceux et celles qui auront la gentillesse de me répondre, je vais essayer d’être un peu structure dans ma demande.
D’abord, plantons le décor:-1er voyage maman-fils de 19 ans du 22 au 29 septembre 2017 (départ le 29 à 18.15)
-Vol Bxl NY le 22 septembre, atterrissage à JFK le 22 à 12.55
-Logement : 523 84th Street 1st Floor, Brooklyn, NY 11209
-Notre approche: - les incontournables qui valent vraiment la peine poue une 1ère fois (j’ai souvent été déçue lors de mes voyages par les conseils de guides -moins par le Routard d’ailleurs- qui recommandent des incontournables…qui ne le sont pas (bien entendu,c’est subjectif)

• ensuite, le N-Y “vrai”, celui des quartiers où vivent les gens “ordinaires” (comme moi en fait). Pas de bling bling doré clinquant (ou seulement si vraiment de bon goût). Quartiers normalement populaires (pas craignos!) où il y a p-ê moyen de rencontrer les gens. Quartiers branchés aussi s’ils ne sont pas snobs. - Pas de shopping
  • On sait qu’on ne pourra pas du tout voir (et loin de là!), on est prêts à marcher, beaucoup, mais aussi à s’arrêter dans les parcs, sur les bancs publics, aux terrasses. On ne veut pas courrir comme des fous! -Un ou deux musées (le Met? Cloisters bien que loin?) -Repas: des pique-nique de temps en temps, de la bonne petite restauration (par ex Halal Guys ou kiosque végétarien Maoz Vegetarian le long de Central Park ou…ou…) et puis 2-3 restos, du bon mais pas de chicos poseur. Ceci dit on est prêts à dépenser plus pour les adresses qui valent vraiment le coup, de préférence petit restos. Et au moins, un, si pas plusieurs Roof Top!
    Ce qu’on aimerait sans doute faire au moins (en plus des incontournables que vous nous conseillerez, et on sait que c’est subjectif mais je crois avoir un peu la même approche que, par exemple, Souris Grise): dans le désordre:-Brookly puisque nous y logerons-La Harbor Light Cruise- Traversée vers Staten Island pour voir la Statue de la L (pas nécéssaire si on fait la Harbor Light C?)- La High Line (au coucher de soleil?) et ensuite Chelsea Market (ferme à quelle heure? Possibilité d’y manger en début de soirée) (avec au passage, donc sans doute avant, les spots majeurs de Mdtown environs 42ns Av., mais quels sont-ils (j’ai repris cette proposition telle que faite par notre chère Souris Grise)- un Gospel le dimanche (ou pas) si possible dans le quartier de Brooklyn où nous serons ou pas très loin suivi d’un brunch - Street Art (Buschwick?) (dans la foulée?) -Central Park à pied (encore dans la foulée et donc de préférence le dimanche puisque il semble que ce soit un bon jour pour Central Park)- Four square et quartiers autour du Washington Square-Le pont de Brokklyn à pied- Les Heights et Dumbo (je ne sais pas exactement ce que c’est!..mais on en parle souvent!)- TOR Rockfeller Center (font sans doute partie des incontournables ?)- Battery Park- Si Haarlem: les favoris de Souris Grise soit le secteur de Cuny/Convent Avenue avec terrasse vue aérienne. (J’ai noté: Astor Rows, Striver Rows, Sylvan Terrace, rows de Sugar Hill). Musée Cloisters- le MET
    J’arrête…et serais tellement contente d’avoir vos conseils…
    Souris Grise: on commence par le Comté ou le Gruyère :-)–

Comté, Gruyère, voilà de bonnes pâtes dures bien prometteuses. Je vais pouvoir y aiguiser mes quenottes et croquer sans vergogne dans votre projet.
Je fais feu de tout fromage à défaut d’avoir du bois.
Bientôt la saison de chauffe.

En regardant votre adresse à Bay Ridge, j’ai pensé qu’à l’occasion d’un déplacement marginal, vous pourriez prendre le temps de visiter ce quartier qui répond parfaitement à votre attente.
Vous serez au plus près de la population sans que ce soit “craignos”.
Je vous mets à voir un des dossiers de photos que j’y ai prises.
Ne manquez pas d’aller voir la Gingerbread House qui reste une maison fort décalée dans le secteur.
Vous pourriez peut-être profiter de votre premier matin où vous serez levés aux aurores pour le faire.
Vous avez aussi un peu de Bay Ridge dans ce dossier.

A l’opposé de ce bon tuyau, je vais en percer un qui ne vous fera pas plaisir.
Vous ne pourrez pas aller dans des rooftops bars avec votre jeune.
Il faut avoir 21 ans pour être admis.
Rien n’est perdu.
Si vous le voulez, vous pourrez encore monter au 230 Fifth en journée, les mineurs y sont acceptés (avant 16 h), aller sur le toit du MET même si vous ne le visitez pas.
Il suffira de donner 1 $ à l’entrée pour y être admis.
Oubliez les Cloisters parce que ce n’est pas tant la distance qui joue, même si sur un court séjour il faut savoir gérer son temps, mais parce que vous n’avez pas besoin de ce montage artificiel pour découvrir la beauté d’un cloître.
Revenez (Léon) et vous verrez les mêmes à la maison, les mêmes en mieux parce qu’authentiques.

Voir des parcs, s’y poser est si facile dans cette ville.
N’oubliez pas de découvrir certains POPS qui sont de vraies curiosités où on peut aussi se poser et voir les résidents passer.
Les voici présentés en photos.

Pour ce qui concerne les restaurants, vous aurez dans votre secteur, en sortant du métro, de quoi vous régaler à peu cher.
Imaginant aussi que vous apprécierez de découvrir de bons plans une fois sur place, en faisant vos visites, pensez à visiter les Food Halls qui sont un peu une originalité new-yorkaise où l’excellence et le spécial sont proposés à prix très raisonnables, si tant est que le mot raisonnable tinte juste à nos oreilles.
NY est horriblement chère.
Si vous voulez manger peu cher en étant à Harlem, profitez de ce bon plan, récemment découvert.
Vous ne trouverez pas moins cher pour un produit équivalent.
Vous pouvez, selon le temps qu’il fera diner à moindre prix en préparant un encas que vous pourriez avoir acheté sur place et admirer la skyline de Manhattan depuis le Brooklyn Bridge Park ou alors à LIC depuis le Gantry Plaza State Park.
Pensez à prendre, pour vous déplacer le long de l’East River, le service de ferries nouvellement en service.
Il n’en coûte que 2.75$.
Vous avez même ce service de ferry qui part de Bay Ridge pour rejoindre Manhattan.
C’est à faire au moins une fois.
Depuis votre adresse, il faudra probablement prendre un bus pour rejoindre le quai d’embarquement.
Il est aussi recommandé de faire l’expérience de la cuisine juive dans le LES.
Il s’y trouve l’inénarrable Katz’s mais aussi les knishes de Yonah Schimmel, un spot qui offre des produits frais pour quelques $.
Un excellent plan qui vous cale sérieusement.
Katz’s est beaucoup plus cher.

Complètement touristique mais à voir au moins pour le caractère unique du lieu, allez chez Ellen’s Stardust.
Pour ne pas être déçue par la carte, optez pour une boisson ou un milk shake seulement.

Pour entrer dans le vif du sujet concernant vos visites, voici quelques aides.
Faire la Harbor Lights Cruise n’a rien à voir avec la traversée gratuite qui mène à Staten Island.
Puisque vous ferez une approche de la statue de la Liberté au coucher du soleil en faisant cette croisière qui descend l’Hudson pour remonter l’East River essayez de prendre ce ferry gratuit le matin.
Ne manquez pas, ensuite, d’aller jusqu’au Memorial Saint George en sortant de la gare maritime en direction du stade.

Le Chelsea Market ferme à 21 h en semaine et 20 h le dimanche.

Ce que j’appelle les spots majeurs de la 42nd avec quelques petits détours sont : l’ONU, (détour possible par Dag Hammarskjold Plaza), Tudor City accessible par des escaliers flanqués sur les trottoirs de la 42nd St de part et d’autre, Le Daily News Building et son globe terrestre, le Chrysler, (en décalé la Ford Foundation et son jardin intérieur), Grand Central Station, la NYPL et sa Library Way sur la 41st St, Bryant Park, le Lobby du Times, et j’en passe.
Midtown est un secteur où passer une journée complète n’est pas excessif.
Dans Grand Central, vous avez un foodcourt (il m’a récemment un peu déçue, mais bon…)qui peut être l’occasion de se poser sans oublier le confort que représente cet espace public pour les pauses techniques.
Ne manquez pas d’aller voir les plus belles toilettes publiques de Manhattan qui se trouvent à Bryant Park.

Allez sans hésiter au Brooklyn Tabernacle de Brooklyn.
Essayez d’y être pour le service de 9 h et rendez-vous ensuite chez Junior’s, un Diner historique où l’on sert un des meilleurs, si ce n’est le meilleur cheese cake de NY.
C’est là que se fournissent les Clinton.
Le Street art de Bushwick peut être fait le samedi.
Ce circuit découverte sera plus facilement intégré le samedi si vous voulez aller à Central Park le dimanche.

Dumbo est un secteur semi industrile en pleine rénovation qui en fait un quartier branché un peu bobo chic l’air de rien.
DUMBO est un acronyme : Down Under the Manhattan Bridge Overpass
Ce quartier se trouve entre le Manhattan Bridget et le Brooklyn Bridge.
Dans sa continuité vous avez Vinegar Hill.

Concernant Battery Pak il y a deux secteurs bien différents : Battery Park et Battery Park City.

Pour organiser vos déplacements il va falloir regrouper par secteurs de proximité afin de gagner du temps.
La météo va être votre maîtresse pendant votre séjour.
Elle sert de régulateur pour s’organiser une fois sur place.

Si vous avez d’autres questions, je peux rebondir dans la matinée.

En complément, pour agrémenter votre séjour, voici quelques événements gratuits dont vous pourriez profiter.
A Brooklyn (Boerum Hill, non loin de Downtown) près du musée des transports, le 24.09, le BUS FESTIVAL qui permet de monter gratuitement à bord de bus retros.
C’est en cohérence géographique avec le gospel du Tabernacle.
Ce même jour, Times Square s’anime autrement.

La fin des festivités de San Gennaro à Little Italy de Manhattan.

Le 23 à South Street Seaport un festival animé.
Ce même jour d’énormes animations à Roosevelt Island.

Vous avez , à partir de ce lien, accès à toutes les animations de rues par secteurs et dates.

Vous serez là au moment de la Off Broadway Week.
Une occasion d’aller voir Stomp à demi tarif.
L’Orpheum Theatre se trouvant dans l’East Village, il faudrait coupler le show avec la découverte du quartier.
Saint Marks Place est vraiment une rue “à part” à voir.

Un nouvelle sensible à surveiller.
Je vous souhaite de ne jamais croiser José.
Il est peu sympathique.
Voyez ICI.

MERCI, THANK YOU, DANK U, DANKE SCHÖN… !!! et dans toutes les autre langues que je ne maîtrise pas, Souris Grise!!!
Je vais continuer à plancher sur ce projet ce week end et me permettrai de revenir vers vous pour ébaucher et affiner ensuite un itinéraire.
Quelle chance d’avoir votre aide!
A plus tard!

Je ne répondrai au prochain message que si vous me trouvez un bon fromage affiné au lait cru, sinon, j’irai voir ailleurs si la cave à gruyère est pleine ! :smiley:
Je compte sur vous, donc à bientôt.

Vite un petit mot pour vous rassurer, Souris Grise: je ne vous oublie pas mais j’ai fort à faire dans ma cave à affiner des fromages et je crois que je ne pourrai en sortir que demain après-midi. Mais au moins, là, j’aurai quelque chose de bon à vous offrir!
Quenottez bien d’ici là :-)!

Pas de souci.
J’assure la permanence le dimanche et votre fromage sera bienvenu parce que mon fournisseur sera fermé.

Hi Greymouse,

a few pieces of cheese for you.

Après mûre réflexion et avoir lu tous vos conseils, voici la première ébauche de notre planning.

Vendredi 22:
Arrivée 12h55 à JFK: Combien de temps faut-il prévoir pour passer les contrôles passeport ?
Je pense découvrir notre quartier l’après-midi.
Une idée pour le dîner?

Samedi 23:
Soit festival à Roosevelt Island soit Bushwick street art (itinéraire?) ?
Ensuite promenade découverte dans Dumbo, Williamsburg et Brooklyn Heights. Trop ? Que vaut vraiment la peine ?
Passage par Brooklyn Bridge Park

Dimanche 24:
Gospel au Brooklyn Tabernacle (durée ?) suivi d’un cheesake au Junior’s.
Départ pour central park. Cela vaut-il encore la peine ?
Où finir la journée ? (Harbor lights cruise ou le ferry public sur la East River?)

Lundi 25:
Prendre le ferry pour Manhattan.
Visiter Lower Manhatten (One world trade center, 9/11 memorial). Monter en haut du WTC vaut-il la peine ? Longue queue ?
Passage par Wall Street en chemin. (Point fort dans le coin ?)
Ballade le long du Hudson River de Battery Park City jusqu’à la gare maritime du Staten Island ferry.

Mardi 26:
Ballade sur la High Line suivi du Chelsea Market et découverte de West Village.
Direction les Four Squares.
Dîner au Yonnah Schimmel Bakery suivi de “Stomp” (Merci pour le tuyau, billets à moitié prix grâce à la Off-Broadway week)

Mercredi, Jeudi et Vendredi sont encore en gestation.

Encore quelques questions d’ordre général:
Pont de Brooklyn: Sens conseillé ? Combien de temps prévoir ? Beau coucher du soleil ?
Quels quartiers peut-on parcourir en vélo ? Quelle est la meilleure formule ?

Merci encore pour le temps que vous nous consacrez, Souris-Grise!

Plein de choses à vous dire, et pour ne pas vous laisser languir sans me manifester, je vous les annonce pour d’ici peu.
Là, j’ai beaucoup de choses sur le feu mais je prends au passage le fromage pour ma prochaine fondue (d’idées sur NY", parce que fondue de NY je le suis vraiment ! :smiley:

Comme ce sera votre premier passage aux US avec une ESTA, si je comprends bien, vous serez tenus de passer par un agent de l’immigration.
La queue dépend du nombre de vols qui arrive en même temps que vous.
Vous pourriez en avoir pour une heure, moins si tout est fluide.
Ensuite, il faut calculer le temps de votre transfert.
A Bay Ridge, Tanoreen a une excellente réputation.

A Bushwick l’itinéraire se fait sur deux principes.
Descendre à Jefferson St et faire en priorité le secteur de Five Points, remonter jusqu’à Morgan Ave et faire aussi les pâtés de maison du secteur en remontant sur Meserole / Waterbury (ou l’inverse).
C’est là que se concentrent les plus belles oeuvres.

Dans la logique, il faut ensuite prendre le métro jusqu’à Bedford (ligne L) pour se trouver à Williamsburg et de là prendre le ferry qui va à Dumbo / Brooklyn Bridge.

Le gospel du Tabernacle dure 2 h.

Central Park dans l’après-midi, c’est parfait.
En ayant pris le ferry depuis Williamsburg pour arriver au Brooklyn Bridge park vous aurez fait l’essentiel de la route sur l’East River.
Donc, faites la Harbor Lights qui vous montrera la section de l’Hudson.
Cette croisière remonte aussi l’East River.
Là, vous le feriez de nuit, ou presque.

Oui, l’OWO en vaut la peine.
La preuve en images.

Voici les promenades possibles dans le Financial district (autour de Wall St) et d’autres.

Pour Yonah Schimmel n’y allez pas trop tard parce que je ne sais pas à quelle heure ça ferme.
Toutefois, comme il vous faudra être à l’Orpheüm et qu’il y a au moins 20 mn de marche entre les deux adresses (remonter la 2nd Ave), ce devrait être parfait.

Le pont de Brooklyn s’apprécie mieux de Brooklyn vers Manhattan.
Comptez 30 minutes pour le faire.

Voici la carte de circulation en voies protégées pour les vélos.

Citibike est une solution pour emprunter un vélo, sinon il y a des loueurs.

Une information supplémentaire.
Le 25.09, vous pourriez assister à un opéra qui sera diffusé sur grand écran à Times Square.
Il y aura 2.000 places assises disponibles gratuitement.
Il n’y a pas de réservation.
Ce sera dans l’ordre d’arrivée.
Cela se déroulera de la 43rd à la 47th St.

En savoir plus ICI.

Et encore un tas d’informations bien utiles, vous êtes une souris extraordinaire, de celles qu’on aimerait ne jamais voir prise dans un piège!
Je vais dormir là-dessus et ne pourrai malheureusement plus vous contacter avant demain fin d’am, boulot oblige.
N’oubliez pas de vous reposer aussi de temps en temps, madame la “fondue de NY”!

Je suis “imprenable”!
Je file trop vite…à la pêche aux infos.
Bonne journée de travail demain!

Juste quelques mots pour saluer Souris grise avant de plonger dans les bras de Morphée…Trop fatiguée aujourd’hui par une longue journée de travail, j’éspère par contre avoir le temps et l’énergie de me consacrer à nouveau aux préparatifs de notre voyage new yorkais dès demain soir…Il ya parfois de la marge entre les intentions et les réalisations!
J’éspère que de votre côté vous avez eu une journée riche en dégustation de fromages divers et variés. Un petit morceau de Oude Amstersam avant de vous endormir:-)?
A demain!

Dans un pays où il y a plus de fromages que de jours dans l’année, j’ai de quoi m’occuper.
M’intéresser à NY n’est que la partie émergée de mes activités.
Je carbure plein pot toute la journée.
Alors, un encas au fromage est toujours le bienvenu.

Ca y est, “plus qu’une fois dormir” et nous nous envolons pour la mythique ville de New-York, le carnet de route rempli de tous vos bons conseils, chère Souris Grise! Nous sommes impatients de voir de nos yeux voir ce qui se cache derrière tous ces noms et abréviations avec lesquels nous finissons par (presque!) jongler alors qu’il y a quelques jours encore nous avions des maux de tête rien qu’à les lire: là aussi, encore mille fois merci à la souris la plus active de tous les forumistes du Routard!
Oserais-je encore 2-3 questions de dernière minute? Aller, je me risque!

1. Quels sont les parcs à ne pas manquer mis à part Central Parc Leurs point forts? Le jardin botanique de Brooklyn est-il particulièrement beau?

2. Pour nous déplacer d’un lieu à l’autre (je veux dire d’un quartier à l’autre, pas ou peu dans les quartiers que nous arpenterons à pied) , nous sommes tentés par le vélo. Le citycike est-il un bon moyen sachant qu’il faut impérativement le redéposer au plus toutes les 30 minutes sous peine de payer 4 euros par 1/4 supplémentaire. A 2, ça monte vite!
    Si c’est un bon plan, un abonnement de 6 jours citybike (48 euros) peut il remplacer une le pass bus métro à 32 euros/semaine vu le quartier où nous serons basés (Bay Bridge) ou bien l’urilisation du métro vous semble-elle- indispensable étang logésä Bay Bridge?

3. Un récapitulatif des meilleurs spots pour admirer le coucher du soleil?

Si vous avez l’occasion de me répondre, je vous lirai depuis Bay Bridge…l’occasion de vous communiquer nos tout premières impressions ä chaud en retour!

Et promis, une fois revenus en Europe, je vous fais un résumé de notre séjour!
Au plaisir de vous lire!

Quand vous me lirez, vous serez arrivés, peut-être fatigués mais heureux de pouvoir engager l’aventure.
Pour vous aider alors même que je pense que vous n’en aurez plus besoin une fois sur place, je vais répondre à vos questions.

Très vite, vous allez comprendre que la metrocard est indispensable à vos déplacements.
Faire du vélo en tant que touriste est agréable si la météo est adaptée et que le circuit est pré défini.
Faire de la bicyclette pour découvrir NY, dans les espaces urbains, c’est se compliquer les visites à la puissance 100.

Concernant Central Park, s’il est de bon ton de le parcourir en y prenant du plaisir, il n’y a vraiment aucune obligation à le faire.
Si, pour le plus grand parc de Manhattan, je m’autorise cette remarque, je ne vois pas comment je pourrais vous en conseiller d’autres.
A dire vrai, ce qui est nommé parc n’en est pas un au sens de l’appellation de Central Parc.
C’est souvent un espace arboré avec des pelouses et des sièges pour se reposer.
Par exemple, Madison Square Park, Bryant Park (presque une caricature de ma remarque tant ce parc ressemble plus à un square ou à une grande place).

Donc, faites ce que vous voulez sans vous focaliser sur le mot “parc”.
Le Brooklyn Botanic Garden ne justifie pas que vous y consacriez du temps pour un premier séjour découverte.

Pour le coucher du soleil, plusieurs options .
Se rendre dans n’importe quel point de l’est Manhattan, au bord de l’Hudson pour l’admirer.
Le plus simple pourrait être Battery Park City parce que c’est animé et plaisant.
Prendre le contre pied du coucher de soleil et le regarder se refléter dans les miroirs des parois vitrées des buildings du Lower Manhattan.
Pour ce faire, il suffit de traverser l’Hudson soit par le path que vous récupérez au niveau du Hub de Calatrava (oiseau blanc du site du 9/11), soit par ferry qui assure la liaison en face et se prend à Battery Park City au nord de la Marina.

Autre possibilité.
L’admirer depuis le Brooklyn Bridge Park ou le ferry gratuit qui traverse la baie et se rend à Staten Island.
Autre plan mais plus pour les contrastes et la tombée de la nuit : s’installer au Gantry Plaza State Park de Hunters / Lic dans Queens.
Ne vous focali

Je viens de lire un article qui propose en alternative de Central Park, Fort Tryon Park.
C’est une excellente suggestion.
Le site est magnifique et encore plus quand le jardin des fleurs explose de couleurs.
Mais c’est trop loin pour vous, trop chronophage.
Vous auriez eu plus de temps sur place, peut-être à une autre saison, pour le connaître, je vous l’aurais peut-être recommandé.
Ceci étant, s’il faut s’éloigner, alors il y a tant à voir comme parcs dans Queens, Brooklyn et même le Bronx.
Le plus évident est Prospect Park ( Brooklyn) conçu par le même architecte paysagiste que celui de Central Park.
Je vous épargne Staten Island et ses beaux espaces carrément hors de portée même si à vol d’oiseau, et par le pont de Verrazano, vous n’en êtes pas loin.

Une fois de plus , Souris Grise, je n’ai qu’un seul mot: MERCI!

Nous sommes effectivement arrivés vers 14.00 après un vol sans souci hormis une heure de retard départ.
Attente pour les contrôles d’identité à JFK moins longue que ce à quoi nous nous étions préparés çà d 45 minutes. Finalement, nous nous sommes déplacés en transports en commun (Airtrain, train et métro), tout a parfaitement bien marché (y compris nos gambettes!).
Accueil par nos hôtes Airbnb, absolument charmants, qui nous font faire un tour de leur quartier très agréable, à pied d’abord, en voiture ensuite pour sillonner plus largement Bay Ridge. Ils sont causants, interessants…et rigolos! Franchement, on aurait pas pu tomber mieux. En plus l’appartement est “nickel”, très bien équipé. Meublé super kitsch et très à l’américaine mais c’est parfait, après tout, nous sommes en Amérique!

Nous avons déjà pu profiter de vos conseils, en prenant la carte de métro hebdomadaire et en nous régalant chez…Tanoreen qui n’a pas failli à sa réputation: un délice!

Maintenant je sens que je vais" incessamment sous peu" piquer du nez…Je vous laisse donc et vous souhaite un bon début de week end.

Bay Ridge que vous avez découvert à pied et en voiture répond donc parfaitement à votre attente de quartier populaire, “safe” et mignon.
Si Tanoreen a apaisé votre faim sans aucune déception, c’est une bonne nouvelle.
Donc, après cette immersion réussie, profitez bien de votre séjour avec un bon usage de la metrocard et, qui sait, l’utilisation ponctuelle de bicyclettes.

Bonjour Sourisgrise, c’est encore moi ! :slight_smile:
Je n’arrive plus à retrouver le nom du restaurant que vous avez recommandé pour un anniversaire dans une autre discussion dans le New Jersey.
Quel est le dress code approprié ?

Merci d’avance encore une fois !

Bonjour Sourisgrise !
Me revoilà, je n’arrive plus à retrouver le nom du restaurant au New Jersey que vous conseillez entre autres pour des anniversaires… Quel est le dress code ?

Encore merci :slight_smile:

Aucun dress code mais pas débraillé non plus.
C’est le Charthouse à Weehawken.

Aujourd’hui, c’est le der des der.
Je compte sur vous, Rolex, pour nous narrer dans le détail le déroulé réel de ce voyage que vous avez rêvé.
Bon retour en terres du nord.

De fait Souris grise, nous voici bien rentrés dans notre vieille Europe!
Et comme promis, dès que je peux, je fais un résumé de notre semaine new yorkaise.
Très très occupée d’ici le 23 octobre donc il est possible que je ré-apparaisse pour relater notre séjour petit bout par petit bout ou alors ce sera la totale à mon retour.
En tous les cas, une chose est sûre: New York ne laisse pas indifférent !
Bonne gratinée du dimanche!

Merci pour la gratinée.
Quand vous ferez votre récit, je ne serai plus là.
Je serai partie vers une autre Amérique découvrir quelques originalités qui ne seront nullement fromagères.
Vais-je m’y plaire ?
La gratinée blondit sous la sole du four.
J’en frémis des moustaches.
Bonne reprise, mais une réponse rapide, SVP.
Quand vous dites que NY ne laisse pas indifférent, j’espère que ce n’est pas une synthèse négative, mitigée, peut-être ?
Dites-moi de suite, que cela.
Pour le reste, bon courage.

Non pas négative du tout et on s’est d’ailleurs promis de revenir dès que notre fils aura 21 ans, histoire de pouvoir fréquenter les rooftop et accessoirement les bars!
Belle découverte de votre côté!

Sujets suggérés

Services voyage