Plages environ de Tulear

Forum Madagascar

Bonjour a tous , a votre avis , quelle serait la plage la plus agreable du cote de Tulear ou on pourrais se rendre sans avoir recours au 4×4 ?

Merci

Bonsoir
Ifaty / Mangily et Madiorano qui sont accessibles par le goudron et donc pas de 4x4 nécessaire. Madiorano, moins fréquentée.

Sinon le bateau pour Anakao

Merci pour ces infos , je ne connaissais pas Madiorano.
Des 3 quel serait votre choix point de vue beaute,tranquilite et authenticite?

Savez vous si il est possible de rejoindre Ambatomilo via transports locaux depuis Tulear? Faisable ou trop difficile?

Merci

Plutot Madiorano.

Oui c est possible mais c est rude et long.

Si vous voulez un coin paumé et néanmoins magnifique en allant moins loin, il y a Ankasy. Tres beau et c est a 2h/2h30 de Tulear quand Ambatomila est bcp plus loin.

Il est possible de demander des lift a des véhicules. C est bien entendu bien plus cher mais plus rapide et plus agréable comme conditions de transport.

Parmi les plus belles plages de Madagascar vous avez Salary. Un vrai paradis: Soleil, sable blanc …;
Renseignez vous auprès des hôtels ( Exemple Salary Bay). Ils organisent je crois des "transferts de clients ".

Merci pour vos responses

Y a t il des hotels a Madiorano ?
Pourriez vous m’en conseiller un.
Merci

Le Mamirano Bay Lodge

Bonjour Rotaka , la plage de madiorano a l’air tres belle en effet.
Connaissez vous le sunset madiorano hotel?
Pensez vous qu’il est possible de passe 1 semaine a madiorano.
Y a t il aussi un village local?
Merci

Bonsoir
Désolé je ne connais pas spécialement cet hotel mais au vu de ce qu il y a sur Booking ca semble bien. Pour ma part Madiorano, ca date un peu et je ne connais pas les adresses actuelles. Récemment j etais dans le meme coin mais a Mangily. Ca se touche quasi avec Ifaty et Madiorano mais c est probablement plus animé avec plus de monde. Sans que cela pose un probleme mais a vrai dire on ne profitait pas de la plage et on était seulement à la piscine (Hotel Belladonna tres bien par ailleurs) ou on était au calme et seuls. Ce qui en un sens est un peu dommage car l hotel donne sur la mer.

Pour ma part et pour rester 1 semaine, j irai plus vers la cote tranquille plus au nord, Ankasy comme je vous disais - Ankasy Lodge endroit phénoménal - ou plus haut encore vers Ambatomila (Mamirano Bay Lodge que je vous avais deja indiqué car je pensais que vous cherchiez des infos sur Ambatomila, je ne sais pas poruquoi). On a fait tt de meme 4 nuits sur place sans s ennuyer mais il est difficile de savoir si ce sera pareil pour quelqu un d autre.

Bonne recherche

Merci pour les infos

Oui Ambatomilo ca me tente mais le probleme c’est qu’il faut trouver un vehicule 4×4 pour y aller et pour revenir avec chauffeur…

En effet l’annee passee j"ai ete a Andavadoka que j"ai beaucoup aime , mais j’avais pris un 4×4 avec chauffeur pour 7 jours et ca reviens un peu cher.

Donc je cherche une localite aussi jolie authentique et agreable mais plus facile d’acces…

Pour notre part, on a pris un chauffeur depuis Mangily qui nous a emmené puis ramené à la fin du séjour et bcp de monde faisait comme cela. Grosso modo c etait qq chose comme 60 euros aller et 60 euros retour (je ne me souviens plus bien mais dans ces eaux là).
C etait pour Ankasy qui est bien moins loin qu Ambatomila (1h30/2h max depuis Ifaty)

Je vois , c’est interessant , il faudrait que je trouve une voiture et chauffeur arrive a Tulear…Je ne sais pas trop ou…
Ou alors aller jusqu"a mangily c"est peut etre plus facile de trouver une voiture la…?
Je vais aussi me renseigner aupres d’hotel de ambatomila si il connaisse un chauffeur ou si il ont eux meme un service aller/ retour…

Juste…j"ai vu qu’il y avait une plage : Andaboy
Mais je suppose qu’il s’agit plus d’une excursion d’un jour depuis Tulear…

Merci
Bonne journee

Sujets suggérés

Services voyage