Plage piton rocheux

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous envisageons de partir en famille de 5 en Thailande en juillet ou aout 2018.
Après 10 ou 15 jours de visite, on pense se poser sur une plage 6 ou 7 jours. Je recherche un coin calme (à cette époque est-ce que ca peut être calme partout?) avec des pitons rocheux et faire du snorkeling. Je recherche un hotel sympa (sans bar bruyant à coté) et surtout pas un grand complexe hotelier
Nous sommes déjà allés à Krabi avec mon mari il y a dix ans. C’était super (d’après ce qu’on me raconte, cela a bien changé)
Et sur les fourms, je lis tout et son contraire.
Est-ce que quelqu’un peut me donner son avis, son expérience?
MErci d’avance pour votre réponse,

Rozenn

Les pitons rocheux c’est la baie de Phang Nga, mais bon la météo en juillet-août c’est un peu le loto.

Très très calme : Koh Yao Noi, avec excursion à Koh Hong pour le snorkeling.

Je suis vraiment indécise. Je crois que je dois faire un choix entre pitons rocheux, snorkeling et invasions de touristes.
Je me demande si nous n’allons pas descendre plus bas: koh Kradan, Koh libon ou koh lipe. Et pourquoi pas Koh Tao puisque nous y serions en juillet ou en aout.
quelqu’un peut me donner son avis?

À Koh Kradan il n’y a aucune vie locale, juste des hébergements. À Koh Muk il y a une population locale mais beaucoup d’hébergements et de restaurants ferment de début mai à fin octobre. De toute façon ces deux îles sont aussi en Mer d’Andaman.

Bonjour,

Nous étions à Koh Phangan, il y a quelques semaines…du 18 au 26 août (7 jours entiers sur place).
Ciel assez couvert tout au long de notre 2ième journée avec une mer un peu agitée. Nous avons eu du soleil tous les autres jours !
Seulement deux averses de 30/40 minutes, une vers 17h et l’autre vers 13h, sur 7 jours.
En début de séjour, nous avons échangé avec un très jeune couple français, ils avaient quitté le côté Andaman car pluie et vent, et pas envie de rester dans leur chambre une longue partie de la journée !

Près de Kho Ma au nord de l’île, snorkelling à faire.
Egalement le parc d’Angthong et/ou Kho Nangyuan, pour le snorkelling, au départ de Kho Phangan, deux sorties qui peuvent s’effectuer à la journée.

A Kho phangan, nous n’étions pas seuls sur les plages mais pas connu d’invasion de touristes.
Et parmi les vacanciers, pas mal d’européens et les français sont bien présents.
Nous n’avons pas séjournés à Kho Tao.

Donc, mer d’adaman en juillet ou aout, je crois qu’il faut oublier, non? Je dois penser au golf de thailande.
Et pour le snorkeling, c’est forcement ko Tao? C’est ca? Est-ce que quelq’un a un hotel à me conseiller? Je recherche un hotel style thai avec piscine (s’il pleut) pour 100€ à 5 (maxi 150€)

Sujets suggérés

Services voyage