Nous serons 2 semaines au mois d’août à Sestri Levante (2 adultes et 2 ados 14 et 18 ans). Y-a-t-il des plages gratuites ou criques pour se baigner près de Sestri Levante ? Visiblement, la majorité des plages Italiennes sont payantes.
Merci de votre aide.
Mitgrid
giorgio2
perso je déconseille les vacances balnéaires en italie où vous n’aurez rien de plus que sur les côtes méditerranéennes françaises sinon des prix plus élevés et plus de risque de pluie ( du moins tant que vous ne descendez pas au sud de naples)maintenant , si vous optez pour ce type de vacances , il faut vous adapter aux moeurs italiennes , je ne pense pas qu’un italien ayant les moyens de voyager à l’étranger cherche des plages gratuites quand il reste en italie ( d’ailleurs plus une plage est chère , plus elle est pleine)
bernardo_eremita3
A Sestri Levante vous avez la baie du silence (Baia del Silenzio) comme plage libre (plage urbaine situé au sud de l’isthme). Plus loin même chose à Riva Trigoso, un quartier extérieur. Plus quelques secteurs sur la plage centrale.
Je précise que même sur une plage privée vous pouvez accéder à la mer gratuitement. Ce sont les locations qui sont payantes.
Les plages privées sont intéressantes quand on est à l’hôtel car c’est compris dans le prix ou à tarif négocié.
Les campings de bord de mer disposent d’une plage gratuite et libre.