Quelqu’un a t’il deja réservé les places Duo avec AirFrance? ( a défaut autre compagnie )
Si oui, est ce que ces places qui sont située à l’arrière de l’avion sont problématique par rapport au bruit du moteur, turbulences, ou bien cela reste pas génant?
Merci
hard2
en prime, vous pouvez profiter :
dossier fixe
bruit des toilettes
parfum de toilettes
bruit de cuisine
odeur de cuisine
va-et-vient pour les toilettes ou le chariot de boissons et des en-cas
…
kimy67913
Bonjour,
Ma fille rentre de Singapour (vol de 14h avec AF) avec son fils de 5 ans. Elle avait choisi les sièges duo à l’aller, pour être tranquille. Et finalement elle les a repris au retour.
Les sièges duo, c’est agréable quand tu voyages à 2.
MAIS si tu les réserves, ne sélectionne pas le 1er rang, quand les sièges passent de 3 à 2. Les sièges sont décalés, tu ne peux pas allonger les jambes si tu voyages avec un autre adulte. Le problème ne se posait pas pour ma fille.
C’est pas évident de se décider, le post de Hard donne pas envie, le tien Kimy davantage.
On hésitait avec les places tout a l’avant autrement mais on serait sur une rangée de 3.
Il reste effectivement depuis ce matin que des places duo juste derrière une rangée de 3 du coup notre choix est vite fait grace a ton post, merci
greg810775
Bonjour, du coup votre voyage s’est passé comment en duo? J ai étalement pris ces 2 sieges (55a et 55B)
fagwada6
Ca c’était tres bien passé, j’en reprends d’ailleurs en Février en Duo pour l’aller seulement. Apres je suis peut etre moins difficile que Hard qui pour lui y voyait rien de positif
greg810777
Ah super merci pour votre retour, moi j ai réservé pour debut mars de CDG vers Bangkok , on verra bien, c’était le 777 vous ou le 350? Bonne journée
glen-coe9
Bien d’accord, … mais en cas de crash , les rares survivants sont dans la queue de l’avion… cruel dilemme: les toilettes ou la mort? Pas glop, pas glop …
fagwada10
Très sincèrement, je pense que si on commence a avoir peur des krach autant pas prendre l’avion du tout…
Tu peux tout aussi bien mourir durant un krach meme en étant a l’avant, meme si statistiquement tu as plus de chances de survie, tu as aussi plein de krach ou y a quasi aucun survivant.
Je pense qu’il vaut mieux surtout ne pas avoir de krach tout court
1 « J'aime »
glen-coe11
Hum … je faisais de l’humour avec un CRASH aérien … rien à voir avec un krach boursier…
Ca marche. Mais y a des gens qui choisissent vraiment leur place en fonction de crach ( ps oui je parlais bien aussi de crach d’avion, le mot était peut etre mal écrit toutes mes excuses, nullement question de bourse ici bien entendu )
greg8107714
Que signifie le coloris jaune au niveau de 55 C ? Car moi sur le plan cabine lors de la resa y avait pas sièges à côté de 55a/55b , d ou ma resa en duo.
glen-coe15
Hello fagwada
Je n’ai pas la moindre appréhension en avion, mais alors aucune. Je prends des places où il en reste. Au fond du fond de l’avion, les passagers qui font la queue pour les toilettes me gênent un peu. Mais comme on n’a pas de bagages en soute, on sort aussi très vite de l’avion!
Néanmoins, … lors du dernier crash en Corée du sud, en décembre 24 , et dans le cas d’un avion qui percute un obstacle, les 2 seuls survivants étaient dans la queue de l’avion… logique …
glen-coe17
Hum Dikhil … il y a des portes à l’arrière de l’avion …
glen-coe19
Ben non. Je ne plussoie point à votre affirmation. Ce n’est absolument pas le cas pour mes derniers vols, ou l’on sortait aussi bien par l’avant que par l’arrière. Cruel dilemme … que faire si on est au milieu de l’avion?
Attention les Latécoère 49.1 n’ont pas de porte à l’arrière … ni à l’avant.
Gilakakis Latécoère
glen-coe20
Je rajoute, pour les vols Lyon / Heraklion, les entrées et sorties se font systématiquement par les 2 portes, Transavia, du moins.
hard22
Les occupants vont profiter le “parfum” et les bruits de toilettes, & de la cuisine et la queue des voyageurs.
fagwada24
En ce qui me concerne et je l’ai fais que une fois en long courrier, nous n’avons pas subie de queue au niveau des toilettes, c’était plutot globalement tranquille a ce niveau la. Je ne sais pas pourquoi, peut etre que les gens vont plutot aux toilettes qui sont au milieu de l’avion
je remarque en tout cas que a chaque fois ces places sont réservées tres vite malgré le supplément. Donc ca doit pas etre si désagréable que ça.
Apres c’est chacun sa sensibilité effectivement, je peux comprendre ceux que ca dérangent dans les commentaires, en ce qui me concerne j’ai pas du tout trouvé mon voyage plus désagréable que ailleurs dans l’avion
glen-coe25
Perso, je me demande si j’ai déjà vu un avion s’évacuer uniquement par une seule porte. Comme quoi l’expérience de chacun … est bien différente…
glen-coe28
Je prends évidemment aussi des vols longs courriers, et idem. Vider un avion de 200/300 places par une seule porte ne m’est jamais arrivé…?
Attention, je ne mets pas en doute votre propos, je suis juste surpris par votre expérience.
glen-coe30
Bonne nuit dikill … vous êtes un amour …
1 « J'aime »
rotaka31
Bonjour
Juste vous rassurer que pour ma part aussi, généralement sortie de l avion par l avant en tres grande majorité. Et par les 2 bouts bien plus rarement.
Vous n etes pas seul
fagwada32
C’est sur que si vous etes pressés genre un train a prendre juste derriere, d’autant que parfois le vol peut avoir du retard vaut mieux éviter globalement les places a l’arriere sur un long courrier.
Je suppose que les places a l’avant ( j’ai pris a l’avant pour le retour ) on sort plus vite.
Cependant pour nuancer un peu, la derniere fois que j’étais au fonds de l’avion, j’ai pas eu le sentiment d’avoir attendu beaucoup plus longtemps pour sortir que quand je me mettais sur des places plus classiques au milieu de l’avant
glen-coe34
Hello
La question que je me pose aujourd’hui est : mais qu’est ce que je suis venu faire dans une discussion aussi inintéressante que cette histoire de portes d’avion??