J’ai utilisé deux cartes differentes dans des lieux plutot securisés agence de location de voiture + hotel de bon niveau .
Mes deux cartes ont été immediatement piratés, ouverture d’un compte paypal avec ma première carte retrait frauduleux de 2400 euros en plusieurs fois, achat d’un billet d’avion d’une valeur de 1700 euros sur ma deuxieme carte.
A mon arrivée en France, plusieurs personnes (banque, police) m’ont informé de leur connaissance de ce problème pour ce pays (idem pour les usa) ce sont les employés qui revendent les coordonnées des cartes après les avoir captées par différentes méthodes.
La seule solution est de ne pas utiliser de carte bleue ou de desactiver la possibilité d’achat sur internet. Mais dans ce cas la fraude pourra avoir lieu 6 mois plus tard.
j’aurais beaucoup aimé lire cette recommandation avant de partir car il est impossible d’echapper à ce fléau.
Patricia
emie1662
Bonjour j’ai lu qu’il était conseillé de coller un sparadrap sur la criptogramme à l’arrière de la carte. Cents ce que je compte faire pour mon voyage. Nous verrons bien.
lo21283
Et oui je confirme …ce n’est pas la premiere fois que je viens au Mexique et suis trés attentive
il faut priviligier le cash …mais pour la location de voiture ce n’est pas évident …et la bingo je viens de me rendre compte que ma CB a été piratée …des achats via le net ont été fait …
Etant sur place je me suis rendue chez le loueur …le personnel change régulierement …j’ai averti leur commercial …
julieb754
Bonjour,
Navrée d’entendre ce genre d’expérience au Mexique.
Nous avons beaucoup utilisé notre carte de paiement internationale sans aucun soucis…
Vous trouverez le problème dans pas mal d’autres pays. Il est conseillé d’avertir sa banque avant de partir, de désactiver les achats par internet et de camoufler, meme en France, votre pictogramme. Veillez à être présent et à ne pas quitter votre carte des yeux lorsque vous payez. En général, ils inscrivent les numéros dans une arrière salle où ils emmènent votre carte.
alexendrine5
Bonjour,
nous sommes partis au mois d’octobre pour un Road trip de plus de 3 semaines.
nous avons utilisé notre carte visa premier Sans problème. à ce jour je n’ai pas eu ce genre de soucis. Mais il est vrai qu’avant de partir j’avais pris soin de mettre une pastille autocollante sur le cryptogramme. c’est tellement facile avec les portables de prendre en photo derriere le comptoir votre carte bleue recto verso.
D’ailleurs idem dans tous les pays, France comprise.
Pour moi pastille sur toutes mes cartes visa.
Alex
lo21286
eh oui je connaissais le truc …mais cela m’est sortie de la téte …en plus j’ai toujours peur que la reste carte reste coincée dans le distributeur…j’avais aussi esseyé avec du vernis mais le cryptogrmme ressort…mais bien sur c’est le seul moyen …et cela va pour tous les pays …certains recommandent d’avoir 2 cartes dont une banque en ligne en cas de problemes cela simplifie les choses …car en étant aussi loin et jusqu’a fin mars je n 'ai que la solution des westerns unions …
alexendrine7
Quand nous partons aussi loin , nous avons chacun notre carte visa premier + la carte cirrus qui est uniquement pour les retraits.
Mon banquier m’avait dit qu’on pouvait également gratter ce fameux numero de cryptogramme et de le noter soigneusement à la maison ou tout simplement de s’en souvenir.
Moi j’ai opté pour la pastille,cela ne pose aucun soucis l’or des retraits