ma pile à combustible efoy 1600 vient de tomber en panne: erreur 30, elle ne redémarre pas après avoir remis du fluid. elle a 4 ans donc plus garantie mais seulement 214 heures de marche. repartie en allemagne chez sfc, ceux ci me proposent de l’échanger pour une neuve contre 2100€. quelqu’un a t’il eu ce problème, sfc a t’il réparé la pile, a t’il fait un geste commercial plus conséquent. merci de vos réponses.
<em>très interessant ton message du 14 juin car ma pile Efoy 1200 est tombée en pane le 5 avril, erreur 11 (verifier le tuyau d’échappement) message qui s’affichait régulièrement depuis pratiquement le depart. Elle avait 35 mois et 280 heures de marche " c’est peu ".</em>
<em>L’accessoiriste qui l’avait placée l’a renvoyée en allemagne et au bout de 2 mois m’a transmis une proposition de sfc 2250 € avec la pose pour l’échange.</em>
<em>La garantie n’est pas pris en compte (aucun document d’ailleurs ne la mentionne) bien que le site Efoy offr une garantie supplémentaire gratuite par simple incription à leur site.</em>
<em>dans ces conditions j’ai choisi de mettre le vendeur en demeure soit de me rembourser la pile pour defaut et viçe caché soit de prendre la pile au titre de la garantie, pour l’instant j’attends !.</em>
<em>Si tu veux plus d’information contacte moi sur le même forum</em>
effectivement nos problèmes sont similaires. ma pile a aussi commencé par afficher une erreur échappement. nos piles ont le même âge, la même durée de fonctionnement et la même panne. ce serait bien un vice caché et non le gel comme on me le dit. ma pile a passé tout l’hiver démontée dans la maison. continuons à nous tenir informé de la suite donnée. que d’autre camping caristes confrontés à ce problème le fasse savoir. cordialement.
Bonjour,
Je réponds sur ce message, car il m’interpelle pour un autre cas de figure qui s’est produit chez moi et chez mon fils, au sujet d’une imprimante.
Elles ont affiché le même défaut et pour ainsi dire en même temps.
Qelques jours plus tard, à la télévision, une émission est passée concernant tous ces appareils électriques et électroniques, de plus en plus, tous ces produits de consommation on une durée de vie programmée. Ils appellent celà ‘‘l’obsolescence programmée’’ recherchez sur GOOGLE, et vous aurez toutes les informations.
Ils ont montré un gars qui a eu un problême similaire avec une imprimante aussi, le gars ne s’est pas avoué vaincu, il a fouillé internet et à trouvé un ‘‘russe’’ qui a créé un logiciel pour écraser le logiciel d’origine, qu’il a téléchargé, et son imprimante est repartie comme au premier jour.
Je mettrais ma main au feu que votre problême est similaire. C’est trop facile, on remplace, avec un supplément bien sur.
Foutu pour foutu, j’essaierais de trouver un électronicien qui serait peut-être capable de déjouer ce logiciel qui a certainement été programmé.
Pourquoi ne pas rechercher sur le net s’il n’y a pas d’autre cas comme vous?
Ceci pour info
Kéké
salut les gars moi aussij ai une pile efoy avec 4 ans d age 500heures de marche et depuis plus de 1 an selle m affiche erreur 11 verifiez l echappement. je suis alle ou l achat a eut lieu
eh oui posons des panneaux solaires, installons deux batteries cellule et laissons les piles efoy en Allemagne puisque la société SFC ne reconnait pas les vices cachés.
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Tarmac, au prix où son les piles, mieux vaut un bon panneau solaire.
bonjour à tous j ai une pile depuis 2008 et depuis l été dernier celle ci ne charge plus que 2 A au lieu de 4.2A j ai donc téléphoner a effoy et le verdict entre 1500 /1700€ bon il y a la solution du groupe mais c est dommage la pile est la et elle fonctionne mais à moitié
bonne route a vous
jp
Bonjour,
J’ai eu le même probleme il y a 2 ans.
J’ai contacté en allemagne la maison mère, une dame parlant parfaitement francais, m’a donné la marche à suivre.
J’ai reçu peu de temps après un petit boitier de mise à jour gratuitement, très simple d’utilisation.
Depuis RAS
Bonne chance
Merci pour ton message il me semble que le mise a jour a été faite par la concession mais je vais appeler demain et leur expliquer le probleme
merci et je vous tiens au courant ( si j ose dire)
jp
Bonjour Pierrot
je pense que tu as compris nous concernant nous avons acheté une caravane en 1980 et maintenant nous en sommes à notre 3 éme camping car et nous pouvons constater la dégradation des services auprès des concessionnaires ainsi que le manque de compétence de certains employés j ai eu le cas pour le démontage d un feu sur un rapido pour le remplacement d une ampoule je suis tombé sur une brèle j en ai eu un aussi pour la pose d un soplair me faire un trou dans la cabine ca c est rien et je te passe les détails alors lorsque j ai posé la question pourquoi ma pile ne charge que 2a et non pas 4,2 a sa reponse il faut renvoyer à l usine remarque bien j en suis a mon 2 éme rapido quand tu vois la finition du camping car ils ont eu une surcharge de travail en 2008 donc appel à des intérimaires qui la veille devaient ramasser des patates ou autre il y a la aussi un sérieux probleme de qualification
JP
Bonjour à tous,
Dans mon Camping Car de 2008 équipé d’une pile EFOY 1200 à ce jour 540h de fonctionnement.
Pile série 016-727-04851* mise à jour en 2009 sous V02-8.06L12V-QB
Depuis peu après la phase de démarrage elle ce met à clignoter rouge tous les 30 secondes environ et affiche erreur 13 (en manuel et en automatique) puis en appuyant sur RESET le témoin s’éteint et redémarre en automatique en phase démarrage et après ce met à clignoter rouge tous les 30 secondes environ et affiche erreur 13 sans charger.
J’ai contacté EFOY et me renseigner sur la panne (erreur 13) très correctement une dame ma suggéré de la renvoyer la pile pour expertise chez eu sans me fournir une explication sur la cause de la panne.
Le cout de l’expertise avec le transport aller retour = 150 euros environ.
- Le cout de la réparation qui peu aller jusqu’à 1600 euros.
AU delà de cette somme il me prose une nouvelle pile.
A ce jour je vais m’orienter sur l’achat d’une 2éme batterie de 130A qui me donnera peut être suffisamment de courant sachant que je fais beaucoup d’itinérant et très peu de stationnaire.
Je suis convaincu que EFOY protège et profite au maximum du monopole du marché des piles, en 2008 les 10L de méthanol coût d’achat 28 euros avec une augmentation de 20% l’an, aujourd’hui les 10L à plus de 58 voir 60 euros la réparation et l’entretien ce fait systématique chez eux.
-Pour ne pas mourir idiot j’envisage de démonter la pile et voir si on peut intervenir à notre niveau.
-Je suis preneur sur toutes vos suggestions merci d’avance.
Amicalement
Daniel