Pièce inconnue sous le Camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Nous avons, sous notre camping-car, un hymer B644, l’équipement représenté sur la

photo jointe.

Lorsque j’ai redémarré le véhicule, 3 semaines, après notre dernier voyage, cet équipement s’est mis à “vrombir” dès que j’ai mis le contact.

Quelqu’un saurait-il ce que c’est ? et les raisons possibles de la “panne” ou du mauvais fonctionnement?

Merci à tous pour votre aide. Nous sommes novices :slight_smile: ce camping car est notre 1er et en sommes à notre 1er voyage avec :slight_smile:

A bientôt …

Des fils électriques qui viennent, certainement le moteur en dessous; des tuyaux qui en repartent. Ça m’a tout l’air d’un compression de suspention

Bonjour,

Oui, pourquoi pas.

Il faudrait controler s’il y a des soufflets au dessus de l’essieu arrière.

Cordialement,

Bernard 84120

oui c’est un compresseur avec la bonbonne de reserve d’air , pour les boudins de suspension comme pour les camions . afin de ne pas avoir de fuite il faut bien voir ou il y a fuite , prendre du savon pour la vaiselle et le mettre sur toutes les connexions d’air , regarder ou il y a des bulles qui se forme , et donc là resserer les connexions . puis la ou c’est en couleur bronze avec la goupille en dessous c’est une purge d’air pour faire couler l’eau qui ce trouve dans la cuve ( c’est normal cette eau c’est de la condensation ) donc purge au moins une fois par mois et en hiver deux a trois fois par mois , il faut pas tirer comme un dingue sur cette goupille , mais mettre en charge l’air dans la bonbonne puis actionnée cette goupille en tenant 30 seconde a 1 minute puis la relacher , si c’est pas étanche a ce niveau dévissé et lubrifié avec de la graisse de silicone puis remonter et mettre en charge l’air et faire une purge . voila voila .

Quelle panne ?, comme répondu par Ulysse-04 c’est un compresseur … essayez de tirer sur la soupape en laiton, ça va faire pchitttttttt.

Bonjour, merci à vous pour vos explications. J’y vais demain et essayerai de mettre en pratique vos conseils.

Encore merci :slight_smile: et bon week end

Bonjour, merci à vous pour vos explications. J’y vais demain et essayerai de mettre en pratique vos conseils.

Encore merci :slight_smile: et bon week end

bonjour alors résolut? et il faudrait surtout faire les recommandation sinon poster pour poster et pas le faire cela sert a rien donc voir déjà ce poste et vous nous redirer après

Il y a 2 semainesoui c’est un compresseur avec la bonbonne de reserve d’air , pour les boudins de suspension comme pour les camions . afin de ne pas avoir de fuite il faut bien voir ou il y a fuite , prendre du savon pour la vaiselle et le mettre sur toutes les connexions d’air , regarder ou il y a des bulles qui se forme , et donc là resserer les connexions . puis la ou c’est en couleur bronze avec la goupille en dessous c’est une purge d’air pour faire couler l’eau qui ce trouve dans la cuve ( c’est normal cette eau c’est de la condensation ) donc purge au moins une fois par mois et en hiver deux a trois fois par mois , il faut pas tirer comme un dingue sur cette goupille , mais mettre en charge l’air dans la bonbonne puis actionnée cette goupille en tenant 30 seconde a 1 minute puis la relacher , si c’est pas étanche a ce niveau dévissé et lubrifié avec de la graisse de silicone puis remonter et mettre en charge l’air et faire une purge . voila voila .

Sujets suggérés