Lorsque j’ai redémarré le véhicule, 3 semaines, après notre dernier voyage, cet équipement s’est mis à “vrombir” dès que j’ai mis le contact.
Quelqu’un saurait-il ce que c’est ? et les raisons possibles de la “panne” ou du mauvais fonctionnement?
Merci à tous pour votre aide. Nous sommes novices ce camping car est notre 1er et en sommes à notre 1er voyage avec
A bientôt …
ulysse-042
Des fils électriques qui viennent, certainement le moteur en dessous; des tuyaux qui en repartent. Ça m’a tout l’air d’un compression de suspention
bepcci3
Bonjour,
Oui, pourquoi pas.
Il faudrait controler s’il y a des soufflets au dessus de l’essieu arrière.
Cordialement,
Bernard 84120
Anonyme4
oui c’est un compresseur avec la bonbonne de reserve d’air , pour les boudins de suspension comme pour les camions . afin de ne pas avoir de fuite il faut bien voir ou il y a fuite , prendre du savon pour la vaiselle et le mettre sur toutes les connexions d’air , regarder ou il y a des bulles qui se forme , et donc là resserer les connexions . puis la ou c’est en couleur bronze avec la goupille en dessous c’est une purge d’air pour faire couler l’eau qui ce trouve dans la cuve ( c’est normal cette eau c’est de la condensation ) donc purge au moins une fois par mois et en hiver deux a trois fois par mois , il faut pas tirer comme un dingue sur cette goupille , mais mettre en charge l’air dans la bonbonne puis actionnée cette goupille en tenant 30 seconde a 1 minute puis la relacher , si c’est pas étanche a ce niveau dévissé et lubrifié avec de la graisse de silicone puis remonter et mettre en charge l’air et faire une purge . voila voila .
jeanpierre070005
Quelle panne ?, comme répondu par Ulysse-04 c’est un compresseur … essayez de tirer sur la soupape en laiton, ça va faire pchitttttttt.
simone-la-vanette6
Bonjour, merci à vous pour vos explications. J’y vais demain et essayerai de mettre en pratique vos conseils.
Encore merci et bon week end
simone-la-vanette7
Bonjour, merci à vous pour vos explications. J’y vais demain et essayerai de mettre en pratique vos conseils.
Encore merci et bon week end
Anonyme8
bonjour alors résolut? et il faudrait surtout faire les recommandation sinon poster pour poster et pas le faire cela sert a rien donc voir déjà ce poste et vous nous redirer après
Il y a 2 semainesoui c’est un compresseur avec la bonbonne de reserve d’air , pour les boudins de suspension comme pour les camions . afin de ne pas avoir de fuite il faut bien voir ou il y a fuite , prendre du savon pour la vaiselle et le mettre sur toutes les connexions d’air , regarder ou il y a des bulles qui se forme , et donc là resserer les connexions . puis la ou c’est en couleur bronze avec la goupille en dessous c’est une purge d’air pour faire couler l’eau qui ce trouve dans la cuve ( c’est normal cette eau c’est de la condensation ) donc purge au moins une fois par mois et en hiver deux a trois fois par mois , il faut pas tirer comme un dingue sur cette goupille , mais mettre en charge l’air dans la bonbonne puis actionnée cette goupille en tenant 30 seconde a 1 minute puis la relacher , si c’est pas étanche a ce niveau dévissé et lubrifié avec de la graisse de silicone puis remonter et mettre en charge l’air et faire une purge . voila voila .