Phu Quoc par rapport aux îles thais ?

Forum Vietnam

Bonjour
je pars bientôt en Asie. D’abord peut-être Saigon et Phu Quoc. Ceux qui connaissent, peuvent-ils comparer entre Phu Quoc et les îles du sud de la Thaïlande comme Ko Samui, Ko Tao, Ko Lipe etc… Côté rapport qualité/prix des guest houses et resorts plus chics, paysages, accueil, bruit etc…
Quelle est la meilleure plage de Phu Quoc pour tranquilité et beauté??? Une bonne adresse de petit resort près de la mer, un peu chic?
Merci d’avanc

Hello,

perso j’ai trouvé Phu Quoc un peu moins cher que de nombreuses ile thailandaises.

Tout simplement car les guest houses sont resté assez simples et pas encore pourvu de piscine et de bar lounge.

Par ex je payais dans les 12 € une chambre simple, ventilo et néon au plafond, mais à 50 metre de la plage. Ca en Thailande c’est devenu dur à trouver à ce prix.

La grande plage à coté de la “capitale” est plutot jolie, meme si les hotels sont nombreux.

Je n’ai pas essayé de resort “chic”…mais vu “Chez Carole” qui peut correspondre à ce que tu cherches : bel hotel avec belle piscine et belle plage deserte devant.

Par contre sur cette ile tout est en travaux, routes, hotels, assainissement…

Bonsoir MONLOUV , j ’ ai visité Phu Quoc en 2004 et avais alors payé 10 us dollars , ma chambre d ’ hôtel a 20 m de la plage . Par contre a Phu Quoc les plages sont belles , mais pas extraordinaires non plus . En Mars dernier j ’ ai vu de belles plages a Koh Lipe , Koh Bulon et Koh Tarutao . Contrairement a ce qui est dit par un autre intervenant , on trouve encore a se loger en Thaïlande pour 12 euros ( payé 600 tbh la nuit a Koh Tarutao , Koh Bulon , Koh Chang , et 300 tbh a Koh Phayam ) . Une superbe plage de sable blanc , a voir , a 40 km au nord de Nha Trang : Doc Let Beach , bon futur trip au Vietnam …Térima Khasi .

Sujets suggérés

Services voyage