Philippines - Indonésie en bateau, est-ce possible ?

Forum Philippines

Bonjour à tous et à toutes !

Actuellement en Chine, je ne vais pas tarder à quitter l’Empire du Milieu pour commencer à voyager à travers différents pays d’Asie du sud en mode “backpacker”. Le premier pays sera les Philippines. Je m’y rends pour une période encore indéterminée (environ 2/3 semaines). L’étape suivante sera certainement l’Indonésie (ou la Malaisie ? selon ce qui est le plus pratique).

Je me demandais donc si il était possible de faire le trajet Philippines - Indonésie (ou Malaisie) en bateau. Si oui, à partir de quelle ville ? Quel est le temps de trajet et quel est le tarif ?

J’ai trouvé différentes informations sur internet mais elles semblent ne pas être à jour.

Auriez-vous des informations à me donner concernant ce sujet ?
De même si vous avez quelconques conseils à me donner quant aux transports aux Philippines, je suis preneuse.

Je vous remercie !

Vous avez un vol direct par Maswing de Puerto Princesa vers Kota Kinabalu.Voir message dans rubrique Transport.
Montenegro Shipping line devrai aussi ouvrir une ligne de ferry entre Brookes Point (Palawan) et Kudat (Sabah).
Avec le prix des vols low cost, il n’a pas vraiment d’intérêt de voyager par bateau. Par contre vous pouvez faire le voyage de Manille vers Puerto Princesa par 2GO.
Remarque: Le Sud des Philippines est musulman et les faits de piraterie sont courants.

J’ai pris il y a 4 ans un Kota Kinabalu (Sabah) vers Zamboanga, bonne experience mais la prochaine fois je prends un direct vers Cebu ou Manille

Sujets suggérés

Services voyage