Peut on faire l’impasse de Montréal

Forum Québec

Bonjour à tous.Je me pose une question sur mon futur voyage au Québec qui aura lieu du 15 septembre au 4 octobre.Je ne suis vraiment pas fan des grandes villes et du lèche-vitrines je viens au Québec pour la nature et découvrir de nouveau paysage. Peut on faire l’impasse de Montréal ou y a-t-il des choses qu’il faut absolument visiter.n’aillant pas encore pris mon billet d’avion je pourrais ne faire qu’une escale à Montréal et me rendre directement à Québec.

Et n’y allez pas… Il y a bien des choses à voir mais si votre but premier est de voir les grands espaces… allez-y… Comme vous venez “des vieux pays” les quartiers historiques et l’architecture ne sont peut etre pas attrayants pour vous… alors evitez ces deux centres au profit de plus de temps avec le feuillage et les baleines…

Oui tout à fait je préfère avoir plus temps à observer de superbe paysage et aller contempler les baleines que de me promener dans des centres-ville.

Bonjour,
Et bien moi qui n’aime pas non plus trop les villes (je déteste le lèche-vitrines), j’ai adoré Montréal avec ses petits quartiers provinciaux aux maisons super-mignonnes, la vieille ville et même les quartiers nouveaux (fontaine de Riopelle, palais des congrès, fontaine de la place des Arts le soir et j’en passe)… Nous avons sillonné le Québec pendant trois semaines jusqu’en Gaspésie et je trouve que Montréal apporte un plus incomparable au circuit; à mon humble avis, rien de tel qu’un voyage avec des contrastes!
Bonne visite.

Sujets suggérés

Services voyage