Je reviens du Quebec. Nous sommes partis la deuxième quinzaine d’Aout en réservant que la première nuit à Montreal (très cher). Hors des grandes villes, j’ai vraiment eu des difficultés à trouver de bons hotels : Récent ou bien rénové, un peu haut de gamme du type de ceux qu’on trouve aux US (Marriott, Hilton). Par example j’ai passé des heures pour trouver un hotel entre laval et Saint Sauveur car nous voulions aller au premium outlets de Mirabel. Il me semble qu’il y a un vrai manque de bon hotel dans cet région. J’ai fini dans un best western défraichi à St Jerome. Les auberges ça a l’air d’etre la loterie. J’ai été surpris par le nombre d’avis favorables sur tripadvisor sur des etablissements que je considère bien moyens. Je suppose que je suis trop difficile, ou alors il y a un bon créneau à exploiter.
ame_nomade2
salut jerome38 je ne suis pas du tout étonné par ce genre de message c’est vrai que en dehors de Montréal la qualité des petits hôtels et motels c’est juste le minimum.
Par contre un motel dans les Laurentides ça ne coûte pas cher mais il ne faut pas s’attendre à trouver des grands hôtels en dehors de Montréal excepté à Mont-Tremblant qui est une station de ski trop onéreuse pour ce qu’elle est.
En Ontario je me risquerais à affirmer que c’est pas mieux et j’ai fait une halte avec le bus Greyhound dans un resto routier c’était totalement infect et ignoble.Evidemment je n’y ai pas mangé
A Vancouver c’est pareil j’ai fait des hôtels un peu miteux il y a quelques temps maintenant ils sont peut-être rénovéssalut jerome38 je ne suis pas du tou
paul_qc3
Bonjour,
De la mi-juillet à la mi-août, il est difficile de trouver de l’hébergement à cause de la période de vacances des québécois. Par la suite, la période de jeudi à dimanche est très occupée pour les hôtels à cause des tournois sportifs, festivals, etc.
Il faut plutôt regarder vers les gîtes B&B.
Au plaisir!
Paul_Qc
puma4
Bonjour,
Deux bonnes questions !! A vous de voir pour la réponse à la première .
Reste à savoir s’il y aurait la clientelle en dehors des grandes villes pour de l’hostellerie haut de gamme .
En tous cas au Québec, il y a des gîtes, qui pour moi, sont haut de gamme, et parfois pas si cher qu’on pourrait le penser .
Mais peut être ne suis-je pas ASSEZ difficile ?? …
"Les goûts et les couleurs … "
Puma
Anonyme5
Il y a bien quelques complexes de luxe (L’estérel ou là ou les touristes américains vont, Mont-Tremblant par exemple) dans la région des Laurentides… mais encore faut il pouvoir réussir à remplir les chambres pour rester en affaires année apres année. Donc, il faut choisir des endroits ou on sait que les clients paieront pour y passer la nuit.
St-Sauveur est presque considéré comme la banlieue de Montreal… (De gens y habitent et travaillent au centre ville de Montreal)
De plus, vous etes surement une exception car la majorité des touristes européens recherchent des logements “budget”… pas du luxe!