Petites questions avant voyage en famille en Islande 12 jours en camping-car

Forum Islande

Bonjour,

Nous partons en famille cet été en Islande, 12 jours en camping car pour faire le tour de l’île.

J’ai essayé de préparer un programme le plus complet possible et compatible avec 2 enfants de 4 et 7 ans.

J’ai néanmoins encore quelques petites questions et doute :

• Sur mon J-1, après récupération du camping-car à 9h00 (donc départ réel vers 11h00 j’imagine), j’envisage le programme (classique) suivant : Thingvellir, Geysir / Strokkur, Gulfoss, Secret Lagoon, Cascade Selfoss. N’est-ce pas un peu trop ambitieux (245 km environ). J’aurais plutôt tendance à zapper Thingvellir malgré son intérêt historique. Qu’en pensez vous ?

• La route menant au camping de Thagkil est-il bien accessible en camping car (modèle Motorhome 6 personnes) ?

• Je recherche une petite ferme pour enfants où l’on pourrait voir chevaux & animaux de la ferme. Sachant qu’ils ne monteront peut–être pas à cheval, je privilégie avant tout le cadre et l’ambiance conviviale.

J’ai repéré la farm zoo d’Holmur près d’Höfn, le Petting Zoo Daladýrð près d’Akureyri et enfin la Ferme équestre Hestaleigan Stóra Ásgeirsá un peu plus à l’ouest. Vous recommanderiez l’un de ces lieux ?

• Une préference entre les campings de Skaftafell ou de Svinafell

• La boucle du champ de lave Berserkjahraun est-elle bien praticable (lentement) en camping car ?

• Le Perlan Museum vaut-il le coup le dernier jour ?(pour info, j’aurais déjà fait le viking world muséum au début du séjour)

Merci énormément d’avance pour vos réponses !

Sylvain

Bonjour,

Nous sommes partis plusieurs fois en Islande, dont une avec nos enfants qui avaient environ le même âge que les vôtres. En revanche, nous étions en camper 4x4 donc je ne peux pas trop répondre à certaines questions. Globalement, il faut éviter de trop longues étapes, vous ne roulerez pas très vite et d’autant plus avec un cc.

Un conseil précieux avec des enfants : dans le moindre petit village, vous trouverez une piscine, dans laquelle il y a généralement des accesoires pour jouer et nager à disposition. Nous et nos enfants avont adoré ces moments dans ces eaux chaudes, en cotoyant les islandais dans leurs habitudes. En outre, pour les piscines, il est obligatoire de vous laver complètement déshabillés avant d’aller nager. C’est donc un bon moyen quand on voyage en camping car de se laver avec tout le confort.

Pour les animaux, vous n’avez à mon avis pas besoin de chercher spécialement des fermes. Vos enfants verront sans arrêt des moutons, souvent au milieu de la route (attention), des chevaux, vous verrez des macareux à Vik, attention aux sternes arctiques :wink: ou encore des phoques, etc.

Vous allez tous probablement attraper l’islandite :slight_smile: on devient généralement très acro à ce pays unique.

Bons préparatifs,

Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage