bonjour,
je serai au Népal au mois d’Aout et je souhaiterai juste faire un mini trek de quelques jours au départ de Jomsom jusqu’à Muktinath par exemple.est ce possible? combien de temps faut t’il?quelqu’un aurait t’il déjà été dans ce coin la? est ce possible d’y aller sans guide?faut t’il néanmoins passer par une agence pour payer un permis?
merci merci pour vos réponses.
stef.
willemspie#2
Oui vous pouvez faire un tour des villages environnants, Kagbeni, Dzong, Muktinath, Marpha, …
En théorie un guide est maintenant obligatoire mais ce printemps il semble qu’il n’y ait aucun contrôle. C’est un parcours facile et évident, un guide est inutile.
Attention quand même aux effets de l’altitude.
stephalie#3
merci ! est-ce qu’il y a besoin d’un permis de trek?
willemspie#4
Vous devez acheter l’ACAP.
En théorie il faut le TIMS que vous ne pouvez obtenir qu’en allant avec un guide par une agence. Mais ce printemps de nombreux touristes sont allés seuls dans les Annapurnas sans le TIMS.
stephalie#5
merci beaucoup pour toutes ces infos!
anne-claire#6
Oui c’est tout à fait possible et il me semble bien que l’altitude ne dépassera pas 3600m. Comme on vous l’a conseillé, il faudra prévoir un petit temps d’adaptation.
Comment comptez-vous rejoindre Jomson, en avion ? En été, il se peut que les vols soient retardés en raison des intempéries. Vous pourrez aussi faire ce trajet en bus depuis Pokhara et commencer ce trek avant Pokhara; ce qui facilitera l’adaptation à l’altitude. Le mieux est de vous réserver quelques jours supplémentaires si vos transports sont décalés à cause de la météo.
stephalie#7
merci beaucoup.!!bien sûr que je vais prendre le temps de m’adapter à l’altitude.il me semble que cette partie du Népal est un peu moins touchée par la mousson non?
anne-claire#8
Le bas Mustang, la région de Jomson, est effectivement moins touchée par la mousson que la partie qui se trouve au sud de la barre des “8000”. Elle l’est encore moins dans le Haut Mustang (région magnifique mais nécessitant plus de jours et une logistique un peu plus lourde dont le fameux permis à $500).
Le problème éventuel que vous risqueriez de rencontrer en vous rendant à Jomson ou en rentrant de Jomson, que ce soit en bus ou en avion, est la météo car il faudra forcément traverser cette zone éventuellement touchée par les pluies. Cela dit, tout peut très bien se passer en lisant divers témoignages (je ne suis jamais allée au Népal durant cette période). Donc le plus prudent est de prévoir quelques journées “tampon” au cas où…