Perte de disques durs dans bagage soute

Forum Avion

Bonjour,

Suite à un voyage de Cayenne à Orly j’ai réalisé quelques jours après que deux disques durs externes placés dans mon bagage soute avaient disparu.

J’ai avisé la compagnie, Air Caraïbes, qui m’a répondu que j’étais tenu responsable de mes bagages.

Cette réponse a fait beaucoup rire (jaune) mes proches.

J’ai en parallèle fait une pré plainte sur internet et le commissariat de police de Cayenne a mis en doute mon témoignage et m’a dissuadé d’aller plus loin dans ma plainte.

Je continue à chercher des réponses.

Bonne journée

Olivier

Le fait est qu’on garde en cabine tout ce qui a une certaine valeur et/ou qu’on ne peut pas remplacer facilement.

Bonjour,

Effectivement, je le comprends un peu tardivement.

Au delà je reste dubitatif devant l’attitude de la compagnie aérienne et des services de police…ici.

Très cordialement

Bah… c’est un peu comme quand on casse la vitre de votre voiture pour vous piquer un truc dans la boîte à gants, les flics ne font pas vraiment d’enquête.
Ils ne vont pas perquisitionner chez tous les bagagistes des aéroports de départ et d’arrivée pour retrouver 2 disques durs.
Et vu le nombre de bagages perdus chaque année, mieux vaut en retirer une leçon pour les vols suivants : jamais rien à quoi on tient dans la soute, que ce soit de l’argent, les bijoux, un appareil photo, un chargeur de téléphone, ses lunettes de secours… Rien que des petites culottes, des T shirts et des affaires de toilette.

c’est un truc inadmissible ça.
De toute façon mon sac je le fais systèmatiquement emballer dans du plastique déjà ça évite de se faire voler des trucs.
Concernant vos DD j’espère qu’il n’ y avait pas des bitcoins dessus ?

Bonsoir,

Non mais tellement de choses liées à des moments clés de ma vie, des images, vidéos évoquant des rencontres, des voyages, des projets personnels … dont je n’ai pas eu le temps de faire la duplication.

Bien des choses immatérielles qui font le sel de l’existence.

Si on peut plus faire un minimum confiance à un transporteur aérien c’est triste et très peu rassurant pour le futur.

Les autorités américaines au moins vous laissent un petit mot pour s’excuser du dérangement.

Bien à vous

C’est inadimissible, mais les vieux qui se font passer pour les contrôleurs du gaz chez les petites vieilles aussi. Je trouve même ça pire.
Tous les gens qui ont l’habitude de prendre l’avion savent qu’on ne met pas des trucs de valeurs en soute, moi j’ai eu 2 fois un bagage égaré, idem pour ma soeur, pour des collègues de travail, bref, il faut se faire une raison et apprendre de ses erreurs.
Le mec qui mettrait ses “bitcoins” en soute ne serait-il pas aussi nigaud que celui qui y mettrait des lingots d’or ? Nan mais, franchement !

c’est ça le drame du monde tout technologique dans lequel nous vivons.
On ne le dira jamais assez il faut faire des backups de ses données.

le drame c’est que les cryptomonnaies se sont effondrées mouart mouarf.
Bcp de gens ont perdu des sommes considérables y’en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes.

Sujets suggérés