Bonjour , mon copain et moi partons en sicille dans 2 semaines , et il vient de perdre sa carte d’identité? On ne sait pas comment faire , on est mis aout, les mairies sont souvent fermé ou ne prennent pas de rdv ( c’est le cas dans notre commune). Connaissez vous un moyen d’avoir une carte d’iddentité ou un passeport rapidement? ou est ce que une photocopie de la carte d’iddentité peut passer à l’aéroport ?
Votre ami ne pourra pas obtenir de CNI en urgence mais pourra engager la procédure d’urgence pour un passeport.
Bonsoir,
Je crains, pour vous, que vous ne partiez seule … ou que vous restiez ensemble, en France .
Personne en France et pas plus en Italie au retour, ne laissera votre copain embarquer sans l’un OU l’autre des deux documents officiels admis en Europe …
Une CNI est un doccument officiel qui vous lie à l’état Français. Il est VITAL d’en prendre soin et d’assurer sa préservation .
N’oublions pas qu’on peut à tout moment la demander pour prouver qui on est … avec un Pass Sanitaire par exemple .
Il y a des endroits charmants en France, pour passer de belles vacances … !!
Je suis effarée du nombre de gens qui perdent leur carte d’identité. Bien plus que ceux qui perdent leur permis de conduire, leur carte vitale ou leur carte bancaire. Comment est-ce possible ? En général on range sa carte d’identité dans son portefeuille avec ses autres papiers et on l’a toujours sur soi.