Bonjour, je pars 1mois en novembre, seule pour le Perou. Je suis aussi inquiete que excitée. Je voulais surtout avoir un avis sur l’itineraire à suivre, j’arrive à Lima et j’aimerais aller jusqu’en Bolivie. Des conseils, des gens peut être qui partent en même temps que moi … En tout cas merci d’avance
Bonjour mimineO,
j’ai moi aussi prévu un voyage en novembre.
Je voudrais savoir si tu as peaufiné ton projet et si ton voyage est impérativement en solo ou si tu envisages aussi d’être accompagnée?
Un avis sur quel itineraire?
el nino
Bonjour, oui jai un peu peaufiné on voyage mais c tres aproximatif je verrais sur place. Et effectivement j’envisage d’être accompagné, je cherche des personnes qui feront aussi le voyage en meme temps que moi pour pouvoir partager mon aventure.
Quelle belle perspective, je t’aurai bien accompagné car c’est exactement le mêle projet que j’ai mais s’organiser pour dans 1 mois ça me parait compliqué… 
Quel est ton budget approximativement? Cb de temps comptes tu partir?
Tu vas dormir ds des hôtels ou chez l’habitant?
Je regardais les billets d’avion ils restent élevé. Tu as trouvé avec quelle compagnie et escale?
Bref comme tu peux le voir je suis curieuse car ça m’intéresse vraiment
Marion
Bonjour! Moi aussi j’ai décidé de partir visiter le Pérou et la Bolivie en novembre. Pour l’instant j’ai juste réservé l’aller-retour pour Lima (28/20 au 27/11) et suis en train de peaufiner mon itinéraire.
Bonjour
je suis intérréssé par le pérou depuis longtemps j aimerais vous accompagner dans votre périple,actuellement je suis a Montréal,disponible,je pourrais vous rejoindre au pérou quand cela vous arrange
contactez moi pour de plus amples infos
au plaisir
(j ai 36 ans,déja voyagé:Australie,désert du Sahara,Algérie,Tunisie,…tout en sac a dos)
Bonjour
je pars au Pérou/Bolivie pour 4 semaines, du 23/10 au 20/11. A/R via Lima, itinéraire au feeling en solo (car je parle couramment l’espagnol): Lima-Huancayo-Ayacucho-Cuzco-Puno-La Paz-BolivieSud-La Paz- Puno-Chivay-Arequipa-Lima.
Peut-être nous croiserons-nous par hasard si on tombe sur un même point dans les mêmes dates (me contacter alors par message qq j en avance).
Buen viaje
Tom
Salut,envie de partir moi aussi au mois de novembre mais pour une 1ere en Amérique du sud je préfère bouger à plusieurs, j’ai déjà laissé des messages sur d’autres forums (je retrouve certains routards ici d’ailleurs
), histoire de voir qui est dispo au même date que moi et a à peu près les mêmes envies. Je pense arriver à Lima (vol moins cher) et aller jusqu’au salar d’ayuni, en passant par cusco, le machu pichu, le canyon du colca, le lac titicaca, la paz, évidemment c’est un programme qui peut-etre modifié. J’envisage un voyage plutot actif mais aussi prendre le temps de savourer ce que l’on vit, faire des rencontres et tout ça avec un petit budget mais sans se priver.
Je suis dispo pour discuter avec qui en a envie et vite se décider car le temps file !!
a très vite
Bonjour
quelles dates pensez-vous arriver en Bolivie ?
Merci de me laisser messages en MP, je consulterai dès que sur place dans 4j.
Salut!
Je pars également 1 mois au Pérou et Bolivie. J’arrive à Lima le 30 octobre et repars le 27 novembre.
Je pars également seul et si on est au mêmes endroits en même temps, pourquoi ne pas voyager à plusieurs!
Je pense rester majoritairement en auberge de jeunesse ou bien chez l’habitant (je ne me suis pas encore renseigner de ce côté).
En gros je compte rester à Lima le 30 et 31 pour ensuite partir à Cuzco le 1er. Je pense y aller en avion car manque de temps pour tout faire sinon. Mais à voir. Peut être bus le 31 au soir pour arriver le matin à Cuzco.
Le trajet que j’avais pensé (qui peut être modifié entre temps) est : Lima -> Cuzcu -> Puna -> Copacabana-La Paz -> Uyuni -> Arequipa -> Nazca -> Ica -> Huaraz -> Mancora -> Lima.
Je reste certainement à l’hôtel España dans le centre de Lima en arrivant.
N’hésite pas à me contacter.
A bientôt (peut être) au bout du monde.
Philip
holà!!!
Je pars aussi au Pérou en novembre, le 15. Je suis actuellement au Mexique depuis 1 mois, et je commence à être rodée… Je parle l’espagnol, et je n’ai pas d’itinéraire précis, j’aime faire au jour le jour… Si cela t’intéresse nous pouvons faire un bout de chemin ensemble!!!
Bonjour,
Je pars également seule pour 3 semaines au Pérou.Il me tarde déjà d’y être.J’arriverai à Lima le 14 novembre et je repars le 06 déc. Je compte loger chez Arturo les 2 premières nuits puis prendre le bus pour Paracas, Nazca et Arequipa. Continuer vers le lac Titicaca ,j’espère pouvoir me rendre à Llachon.
Puis Cuzco et sa région. J’ai réservé un vol Cuzco/Lima le 06 déc.
J’ai 51 ans. Si quelqu’un souhaite faire un petit bout de voyage avec moi, ce sera avec plaisir. Je n’ai réservé le logement que pour Lima, pour le reste je verrai sur place, je parle espagnol ce qui est un sacré avantage.
Quelqu’un peut-il me dire si le sac de couchage est vraiment nécessaire ?
Merci.
Bon weekend à tous.
Jeanie
Bonjour a vous deux,
Je part la même période au Pérou puis en Bolivie. Je pense que nous sommes toutes effrayées et excitées à l’idée de partir seule ! J’aimerais beaucoup rencontrer des gens qui sont dans la même situation, sa rassure et puis c’est l’occasion de partager de beaux moments !
Alors pourquoi pas se retrouver la bas, pour simplement boire un verre ou partager un trek ??
Dis te moi ce que vous en pensez?
Au plaisir de vous voir 
Sarah
Salut je pars aussi aux mêmes dates! en mode solo sac à dos ca serait cool de se croiser la bas! je partirai surement depuis geneve le 3 novembre!
Bonjour à tous
C’est en parcourant des forums pour mes vacances en juin que je suis tombé par hasard sur le Forum de voyage Pérou.
Je suis péruvien et travaille à Paris depuis quelques années déjà. Je vais prendre un congés sabbatique dans ma boite pour partir au Pérou pour 6 mois à partir de septembre 2014 et visiter ainsi ma famille. Je ne vais pas faire du tourisme au Pérou car je connais un peu mon pays , quand même!
mais si je peux vous être utile pour un quelconque conseil (tarifs, points d’attention, etc), n’hésitez pas…
Bien Cordialement
JC
Bonjour Jeanie,
Je m’apprête à choisir le billet d’avion ce jour ou demain…via Chicago pour Lima vers le 3-4 novembre 14…
Mon passeport est valide jusqu’au 01/05/15 il semble que les moins de 6 mois après le retour du Pérou ne soient pas un inconvénient.
Avez vous connaissance de cette info ??
Comment s’est passé votre séjour ???
Transports ? Itinéraire ? avez vous pu voir tout ce que vous aviez prévu ?
convient il de réserver l’entrée au Machu Picchu avant le départ de France ?
Sécurité ?
Arturo à Lima tient il une auberge ou un hotel ? cet endroit vous a t il convenu ? les tarifs sont ils élevés ? Si les réponses sont positives pourriez vous m’adresser ses coordonnées ???
Oups…quel questionnaire…
Merci d’avoir lu ce message et peut être pour vos futures réponses…
Très bonne journée ensoleillée.
Annick
Bonjour
Pour les 6 mois après le retour du Pérou je n’ai pas entendu qu’il y ait une quelconque restriction.
Je ne peux pas trop vous aider sur Cusco, la seule recommandation que je peux vous donner c’est de ne pas acheter l’entrée au MAcchuPicchu dans les agences se trouvant à l’aéroport. Je m’y suis fait arnaquer une fois, le comble! car je suis péruvien! j’avais été dégouté…
Sortez et prenez un taxi homologué et non pas les taxis informels.
Surveillez vos valise par précaution tout le temps, on ne sait jamais.
Je vous souhaite bon séjour dans mon pays.
Bien Cordialement
Juan CArlos
bonjour
pour les reservations machu picchu, il est preferable de le faire avant ton depart si tu veux monter au Wayna picchu, sinon quelques jours avant à cuzco si tu peux
les prix sont identiques sur internet ( site gouvernemental) ou bien dans les agences agrées a cuzco seulement. Dans toutes les autres agences ou sites internet, c’est environ 50% plus chers .
Pour arturo, il ne tient ni hotel ni auberge, seulement il met a disposition des chambres d’hotes a son domicile L’adresse et coordonnées se trouvent dans les annonces sur la partie gauches de cette page
c’est propre, sympa et moins cher que dans les hotels. Tu peux demander que son père ailles t’attendre a l’aeroport…il est taxi…
el nino
Merci à Timex et El Nino pour vos réponses rapidesEl Nino es tu péruvien toi aussi ??? voyagiste ? simple curiosité car je vois que tu réponds quasi à tous les post’s… Ou alors, retraité,(?) tu as du temps et merci de nous le consacrer.
Sais tu si c’est une “bonne” idée d’aller à Cuxco en bus depuis Lima
ce qui me permettrait JE CROIS (???) d’aller aussi à THE lac Titicaca et au MP of course, peut être la vallée sacrée (je ne me rends pas compte des distances, je commence seulement les recherches) et de REPARTIR de l’aéroport de Cuxco vers Paris ???
Y aurait il un inconvénient auquel je n’ai pas pensé ???
Merci par avance
Où que tu sois, belle et bonne journée
Annick
bonjour
je pense que tu n’as pas une idée exacte de la topographie du perou. Tu as sur internet des carte tres explicite en grande definition: sur google images avec requete “peru mapa”
je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire lima-cuzco en bus.
C’est une route de haute montagne avec des cols a plus de 4500m et le trajet dure 21 heures
a noter que tu ne passes pas par le titicaca sur ce parcours, mais a travers les andes: Lima-nazca-abancay-cuzco
Mais tout cela depend de ce que tu recherches, beaux paysages de montagne, gros coups d’adrenaline quand les roues du bus sont tres tres pres des precipices, ou plaisirs des montagnes “russes”
Pour moi je prefere l’avion sur ce parcours
pour le lac titicaca, le bus est tres recommandé surtout le touristique de jour pour les paysages de l’altiplano
pour la vallée sacrée c’est soit le bus, le combi ou même le taxi a la journée, tres abordable
tu ne peux pas repartir de cuzco, tu es obligé de revenir sur Lima…
Par contre si tu as l’intention d’utiliser lan ou peut-être Iberia pour le vol transatlantique, tu pourras acheter le biller a partir de cuzco.
L’avantage est que la compagnie te prend en charge des cuzco et si le vol national cuzco-lima a du retard ou est annulé, la compagnie se debrouille pour te trouver une nouvelle place et te loge gratis
L’inconvenient c’est cette incertitude de correspondance qui peut t’handicaper au niveau des disposnibilites de temps au retour
Sinon, si tu prends un vol national comme Star peru pour faire cuzco-lima, on conseille de revenir la veille au matin et de reserver cette journée et demie pour visiter à Lima. Tu es sûre comme cela d’être là pour ton avion
el nino
Yessss
Avec AA on peut partir de Cuxco
escale de 3 h et qqs à Lima puis escale d’une journée (ou de 3 heures au choix) à Miami ! avec ma Esta encore valable je passerai la journée à Miami beach !! avant le retour pour la grisaille parisienne
Quant au bus Lima /Cuxco tu as raison de m interpeller…sur les précipices à 4500 m je ne suis pas très partante.
Je l’ai vécu au Népal…c’est supportable mais…
Pas envie de prendre l’avion Lima Cuxco j’aimerai monter en altitude progressivement…
Au fond je me demande (enfin, non…je TE demande) quel intérêt d’arriver à LIMA ???
Certains messages soulignent le peu d’intérêt de cette ville.
Quel est ton avis ?
Annick
bonjour
oui, je t’ai donné iberia et lan quand on veut passer par Madrid ou bien comme tu le dis avec A A et lan en passant par Miami
Mais le probleme reste le même en cas ou Lan ait du retard ou annule son vol pour des raisons atmospheriques, ce qui est courant avec Cuzco puisque A A n’atterit pas à Cuzco.
En ce qui concerne Lima, je ne suis pas d’accord avec certaines discussions qui affirment que Lima ne vaut pas le coup …alors que de leurs propres propos, ils n’y sont pas resté…
Perso, j’y suis resté 1 semaine, il y a maintenant une dizaine d’années et je me suis occupé tres agreablement en evitant autant que possible les quartiers residentiels de Miraflores qui n’ont aucun interet et que l’on trouve dans toutes les grandes villes françaises
Par contre cette ville est d’une grande richesse, si on s’interesse a l’histoire prehispanique dans tous le pays avec ses musées surpers interessants.
Evidemment si tu vas la-bas pour faire comme tout le monde et pour montrer que tu y as été en faisant un blog ( qui sera en partie obsolete un an apres…
alors…
Pour ton circuit, tu peux faire lima-arequipa-puno ou copacabana cuzco
Mais pour l’altitude , monter progressivement ne veut pas dire grand chose puisque les andes montent tres brutalement et on est vite a plus de 4500m. Le seul avantage de passer par arequipa c’est que cela te fait un palier à 2300 m mais il ne faut pas aller dans la foulée au canyon, car là tu es propulsé à 3800 m (Chivay) en passant par un col à 4500 m egalement
tu peux même si tu prends AA atterir à Arequipa par l’intermediaire de LAN PERU mais c’est tout de même dommage de zapper la costa…en 3 semaines tu as le temps de developper ton projet un peu plus
el nino
Bonjour
Un mois pour le Pérou et la Bolivie ça va être short. Le Pérou est deux fois plus grand que la France…
Personnellement je te recommanderai de te focaliser sur le Pérou, par exemple via l’itinéraire suivant : Lima - Puerto Maldonado - Cusco - Machu Picchu - Lac Titicaca - Colca - Arequipa - Nasca - Ica - Paracas - Lima
Le site emblématique de la Bolivie est le Salar d’Uyuni, et si tu souhaites descendre jusque là, tu devras faire de sérieuses concessions sur les sites Péruviens
Quelque soit ton choix, ton voyage sera mémorable !
Christophe
Bonjour Mimine0,
Je pars aussi au Pérou en novembre. Je n’ai que 18 jours.
J’ai décidé de cibler ce que j’explore pour qu’il y ait de la place pour l’imprévus, les rencontres. Je vais voir uniquement le sud du Pérou, entre Cusco et le lac Titicaca/bord Bolivie.
.
En gros, j’ai prévu quelques points de chute prévues (hébergements réservés à l’avance), notamment pour mon arrivée, et ensuite sur Puno car j’ai entendu lors de témoignages récents des récits d’agression dans cette ville, et cela me faisait peur.
J’ai demandé à ce qu’on vienne me chercher à l’aéroport - Beaucoup d’hébergements proposent ce service -. et j’ai prévu quelques jours sur la ville d’arrivée, pour m’adapter en douceur.
Et ensuite de la liberté et la place pour l’imprévu entre.
J’ai prévu de prendre le car touristique, qui part de Cusco 7h30 jusque Puno 17h , le 10 novembre. C’est précis, parce que j’ai réservé un hébergement à Puno pour le soir, avant d’aller sur le lac Titicaca quelques jours. Si tu es dans les parages, on se croisera peut-être!
J’espère que ça t’aidera.
Et, qui sait, on se croisera peut-être!