Pérou Bolivie pendant saison des pluies

Forum Pérou

Je pars visiter le Pérou et la Bolivie avec mon sac à dos en janvier et février, je sais que c’est la saison des pluies mais je ne sais pas à quoi m’attendre exactement… La saison des pluies est-elle à la même période au nord du Pérou qu’au sud Lipez ? Comment se traduit cette saison dans les Andes ? Sur la côte ? Dans les vallées ? Faut-il s’attendre à des pluies continues tous les jours ou plutôt à des grosses averses et des éclaircies ? Celle-ci peut elle compromettre un trek en Amazonie ?

Merci de bien vouloir m’éclaircir afin que je puisse préparer au mieux mon séjour

Bonsoir

Non si tu trouves un guide avec sa pirogue…avec une bonne bache, tu devrais pouvoir le faire…

en amazonie, c’est pluies orageuses parfois en continu pendant des jours

L’amazone qui fait plus d’un km de large monte de 13 m pendant cette periode…

Evidemment, il y a des année ou il y a moins d’eau, mais cela on le sait apres cette saison des pluies

el nino

Bonsoir, Je ne peux pas te répondre au sujet de l’Amazonie que je ne connais pas encore ni la Bolivie que j’ai visitée en Novembre.
Par contre, j’ai visité plusieurs fois le Pérou à différentes périodes à savoir janvier, mars et novembre.
En janvier, il fait beau et chaud sur la côte du Nord au Sud.
Pour le Machu Pichu, visité en janvier, nous n’avons pas eu de pluie ce jour là, mais le jour avant et le jour d’après oui, alors, je te conseille de prévoir quelques jours afin d’espérer y accéder le jour le meilleur.
Dominique

Sujets suggérés

Services voyage