Pérou/Bolivie Juin-Juillet 2015 seule

Forum Pérou

Bonjour à tous,

je prévois de partir un mois (10 Juin - 11 Juillet environ), arrivée au Pérou et retour de Bolivie. Je cherche toutes les informations possibles sur les endroits à ne pas râter et pourquoi pas un ou des compagnons de route au départ de Paris ou sur place pour faire un bout de voyage ensemble :).
J’ai déjà une idée de mon programme mais je prends tous les conseils avisés que vous auriez, et suis prête à en discuter avec tous les routards qui prevoient de partir en Amérique du sud à la même période!

Merci! et bon voyage à tous!

Aurélie

Bonjour Aurélie,

“A ne pas rater”, c’est très relatif et cela dépend de chaque voyageur. Le Pérou est plein de sites à visiter que ce soit dans le nord au dans le sud. Ce serait plutôt à vous de nous dire quels sont vos objectifs pour mieux vous guider sur les points importants de votre voyage.

Un mois c’est très court pour faire le Pérou et la Bolivie. Je suppose que vous vous orienterez donc plutôt vers un parcours classique à travers le sud du Pérou, pour ensuite rejoindre la Bolivie. Les classiques étant: Cusco et la vallée sacrée- Le Lac Titicaca- Arequipa et ses alentours - Paracas/Ica/Nazca. Vous pourriez aussi remplacer une de ces étapes par une excursion en Amazonie. Pour moi, c’est une chose à ne pas rater au Pérou. Encore une fois, cela dépend de chacun, beaucoup de voyageurs n’y vont pas. Mais c’est bien dommage…

Bonne préparation de voyage,

A bientôt,

Carole.

Nous partons a deux, au debut du mois de novembre au perou et bolivie.
nous avons tracer les grandes lignes de notre periple, mais nous etudions encore les details et les autres possibilités.

BONJOURS A TOUS voilà mon trip du nord au sud du peru de l amazone a la cote puis a la montagne et Bolivie. Welcome a qui veux se joindre a moi ou se croiser, même que pour un treck sur un lieu ou région, c est plus sympa et sécuritaire .http://goo.gl/maps/Ym2jd
Je suis en Guyane, mais j arrive de la Guadeloupe un an et Martinique avant, après mon trip je rentre sur bbordeaux surfer , bosser, amis , famille et préparer la suite, Québec ou j ai vecu ou avant réunion y vivre un peu! J ai déjà vécu en visa vacances en Australie et suis rester 3 ans dans ce coin , j aime sa voyages photos, sports de nature, les rencontre , le couchsurfing , voilà un peu qui je suis!
Au plaisir contactez moi pour se retrover ou echanger des conseils, si j ai droit de laisser mon mail elmariachimarcomacfly@yahoo.com! Sée u

Sujets suggérés

Services voyage