Perou - Bolivie en 2 semaines 1/2 - Help pour mon projet!

Forum Pérou

Bonjour,

Besoin d’aide pour organiser mon voyage en fin d’année! Est-ce mon itinéraire semble faisable??

JOUR DATE VILLE DESCRIPTION
SAMEDI 13.12 Genève Départ
DIMA 14.12 Lima Visite Lima
LUNDI 15.12 Cuzco Vol Lima - Cuzco visite ville
MARDI 16.12 Aguas Calientes Machu Pichu
MERC 17.12 Aguas Calientes Machu Pichu
JEUDI 18.12 Cuzco Départ pour Puno
VEND 19.12 Puno Visite - nuit sur place
SAMEDI 20.12 Puno Départ pour Copacabana
DIMA 21.12 Copacabana Visite
LUNDI 22.12 Isla del Sol Farniente
MARDI 23.12 Isla del Sol Farniente
MERC 24.12 Copacabana Départ pour la Paz
JEUDI 25.12 La Paz Visite
VEND 26.12 La Paz Départ pour 3 jours Uyuni-Sud Lipez - Desert Atacama
SAMEDI 27.12 La Paz Départ pour 3 jours Uyuni-Sud Lipez - Desert Atacama
DIMANCHE 28.12 La Paz Départ pour 3 jours Uyuni-Sud Lipez - Desert Atacama
LUNDI 29.12 SAP Départ pour Salta

Suite du programme en Argentine!

Merci beaucoup!!!

bonjour

un peu trop rapide en particulier a cuzco ou tu ne prends pas en compte les indispositions avec l’altitude.
Dommage de ne pas y rester un peu plus longtemps

Il te manque le temps de transport entre la Paz et Uyuni et d’une manière general, je pense que tu sous-estimes les temps des differents trajets

el nino

Salut,

Est-ce qu’1 jour de plus serait suffisant? J’ai déjà fait 1 trek dans l’Himalaya sans aucun soucis côté acclimatation.

J’ai vu que depuis la Paz s’organisait des virées de 3 jours au total sur Uyuni-Sud Lipez et SAP, c’est pour cela que le trajet est en fait inclu déjà.

Où est-ce qu’il faudrait que je modifie un peu?

Aussi sachant que 25 décembre est férié, est-ce que les bus circulent normalement ce jour là?

Merci!

Bonsoir

on peut toujours raccourcir les temps de visitemais c’est dommage de negliger cuzco et la vallée sacrée au perou et le salar en bolivie…ce sont les point d’orgue de ces 2 pays

tu dis que tu as fait un trek en himalaya mais ton trek ne demarre pas à alt=0

ce dont je te parle c’est la marche de 0 à 3300m en l’espace de quelques minutes. mais c’est toi qui voit…

Comment tu peux te donner un peu d’air dans ce projet ou tu ne veux pas supprimer beaucoup de chose?

il n’y a pas grand chose a voir a puno , tu peux franchement rejoindre copacabana en debut d’apres midi le 19…tu sauves une journée

pour le salar, en general c’est 3 jours complets au depart de UYUNI
Tu peux eventuellement te faire deposer à San pedro de Atacama, mais les agences boliviennes ne font pas le desert de atacama au chili et tu n’as pas prevu de temps pour le faire en plus

D’autres part attention au trajet de calama salta, il peut être plus long que tu ne penses…

el nino

Bonsoir,

Oui je sais bien que c’est dommage… Je vais enlever Puno dans ce cas, sauf que j’avais cru comprendre qu’il n’y a pas de bus direct de Cuzco a Copa! C est juste? Y aurait il une correspondance directement après arrivée à Puno?
Je peux éventuellement élever 1 jour à isla del sol!
Du coup ça me ferait 2 jours de gagner, 1 pour cuzco et 1 pour Salar etc.

Pour rejoindre Salta tu suggère quoi? Remonter sur la Paz et partir sur Salta depuis là?

Merci pour ton aide!

Monica

Sujets suggérés

Services voyage