Pérou>Bolivie>Chili en 2 semaines?

Forum Pérou

Bonjour,Pouvez-vous m’éclairer sur mon prochain itinéraire, car
j’envisage un voyage entre Lima (Pérou) et Santiago (Chili) via la
Bolivie, par contre je m’interroge sur la durée et si c’est possible :

-départ de france le samedi 15/02 et arrivée le dimanche 16 à minuit à Lima- dimanche 16 : lima- lundi 17 et mardi : départ et arrivée macchu picchu puis visite - mercredi 19 : départ vers cuzco et passer la journée- jeudi 20 : départ lac titicaca - vendredi 21 : lac titicaca - samedi 22 : départ vers la paz et passer la fin de journée- dimanche 23 : départ vers Sucre- lundi 24 : départ vers Uyuni - mardi 25 : traverser le salar en bus (?) vers la frontière Chilienne à San pedro de Atacama- mercredi : vol interne de Atacama vers Santiago- jeudi : Santiago- vendredi : départ de Santiago vers la FranceVoilà, j’ai conscience que c’est un peu beaucoup, mais je ne peux partir plus longtemps.Alors, à votre avis, est-ce que :-c’est jouable- c’est un bon itinéraire ?- faut-il shunter certaines étapes ou autres?
J’aimerais prendre mes tickets dès que possible
Merci par avance pour vos précieuses infos
Michel

Je viens de réaffiner mon itinéraire en supprimant Sucre (trop loin, tanpis) :
Donc le voici :

• départ de france le samedi 15/02 et arrivée le dimanche 16 à minuit à Lima- dimanche 16 : lima- lundi 17 et mardi 18 : départ et arrivée à Cuzco (14h) + visite macchu picchu le mardi - mercredi 19 : départ de cuzco vers Juliaca (lac titicaca) (5h) et y rester jusque jeudi soir- vendredi 21 : départ de Juliaca vers la paz (5h) et passer la fin de journée- samedi 22 : départ de la paz vers Uyuni (13h)
  • Dimanche 23 : visite salar
  • lundi 24 : départ de Uyuni vers San pedro de Atacama (Chili) (13h)- mardi 25 : visite san pedro de atacama
  • mercredi 26 : vol interne de Atacama vers Santiago- jeudi : Santiago- vendredi : départ de Santiago vers la France

bonjour

ton projet est dement car tu ne vois RIEN sauf le dossier du siege de devant dans les bus
il vaut mieux de faire lima-santiago en direct, au moins tu seras mions crevé.

si tu veux être plus raisonable en 15 jours, il est preferable de se concentrer sur 3 points a mon avis : cuzco-la paz- uyunii
il faut supprimer juliaca ( il n’y a rien a voir, le titicaca est à 30km et il faut 2 jours pleins pour apprecier le lac

D’autre part tu sous-estimes les temps de trajet
Lima-cuzco= 21 heures de bus Dans ton cas un vol est tres recommandé

tu as des bus directs qui font cuzco-La paz

la visite du salar dure 3 jours minimum , en 1 jour tu fais la route uyuni atacama, mais evidemment tu ne vois pas grand chose du salar…

el nino

Bonjour ,
Je suis d’accord , c’est un peu fou ce périple en si peu de temps … et surtout tu vas " survoler " ces pays …
N’oublie pas de prévoir des retards …pour passer à La Paz , nous avions attendu n bus pendant 5 heures !
Ce serait bien de prévoir un peu plus de temps en Bolivie , le Salar est à voir mais aussi le Sud Lipez ( magnifique )
Attention : Lima …Cuzco , attention au soroche ( mal des montagnes ) prévoir des médicaments au cas où …
Je te souhaite un bon voyage .
Mado

Sujets suggérés

Services voyage