Permis international en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Est il obligatoire d avoir le permis international, pour louer un scooter un Thaïlande ? Merci

Joyeux Noël

certain loueurs s’en foutent…

mais tu as plutot interet d’avoir un permis internationnal pour moto si tu veux conduire ici, le permis voiture te permet pas de conduire des 2 roues de 125cm3 ou moin

en plus il est gratuit l’internationnal

Salut

Jamais un loueur de moto ne m’a demandé un permis… mais, mais, mais… la police n’a pas pu me coller de prune à partir du deuxième voyage parce que je l’ai demandé. Au 1er, j’ai eu 400 thb d’amende pour non présentation.
Bon, à savoir qu’en cas d’accident, responsable ou non, ton permis international ne sert à rien, un blanc est toujours en tort : j’ai eu tort de m’arrêter à un feu rouge pour laisser passer un piéton sans vérifier que derrière moi le véhicule qui me suivait n’avait pas de freins mdrrr.

Bonjour S&R , ce permis est gratuit , donc s ’ il n ’ est pas toujours indispensable autant partir avec …

Oui, le permis international est obligatoire …Un loueur ne vous demandera jamais le permis, mais les flics oui, et si accident alors ça peut se compliquer grave … Normalement, pour un scooter, il faut le permis moto, le permis auto Français ne suffisant pas pour conduire un 50-125 en Thaïlande.Il faut également toujours avoir le permis Français sur soi, avec le permis international. Le permis international seul n’est pas valable.

Bonjour à tous, Merci de vos réponses, je suis déjà à l étranger ce qui complique la chose pour faire mon permis international ;(
Il y a souvent des contrôles de police?

Pour les contrôles ça dépend, de l’endroit, si les flics ont besoin d’un peu de thunes, de l’heure, etc … moi personnellement, en 5 voyages, un peu partout en Thaïlande, j’ai jamais été contrôlé, mais je fais gaffe aussi : toujours port du casque, pas de feu grillé ou de stop, j’essaye de conduire sans me faire remarquer … Mais j’en ai vu des contrôles, des soirs ou la beach road de Pattaya est complétement bloquée par les flics qui arrêtent tous les farangs un peu bourrés, sans casque ou qui zigzaguent entre les voitures … Donc, il vaut mieux prévoir et être en règle, et surtout en cas d’accident …

Oui ils ne sont pas très fréquent du moins ceux qui ont le culot de te demander ton permis de conduire !!!
Perso j’ai rouler des années avec un simple permis européen sans ajout de permis international et je n’ais jamais été verbaliser par la police …
Maintenant lorsque je sors de chez moij’oublie mes papiers dont mon permis et voilà un controle de police !!
Le permis de me femme est derrière le pare soleil conducteur alors je présente celui-çi et no problems …
Et ils sont ravis qui plus est !!!
Alors je précise que je n’ais jamais eu d accident et j ignore encore les conséquences que celà pourrait avoir …d’aller au tas avec un simple permis européen !!
Maintenant je ne suis pas de bons conseils et il vaut mieux etre en règle !!

Sujets suggérés

Services voyage