Permis de conduire Volotea - Corse

Forum Avion

Bonjour,

j’ai perdu mon passeport et je n’ai pas de carte d’identité.
j’ai un vol Nantes - Bastia avec Volotea ce lundi 03/05. Savez vous si le nouveau permis de conduire suffit pour prendre l’avion ?

merci beaucoup,

Constance

Bonjour je suis dans la même situation que vous, avez-vous eu une réponse depuis ?

Bonsoir,
Le permis de conduire (même sous forme carte) n’est pas une pièce d’identité, et ne permet donc ps de prendre l’avion.

Je confirme .

Bien qu’il y ait une photo, sur un site officiel : Le permis de conduire est-il une pièce d'identité officielle ? | Service-public.fr
il est bien indiqué:
…Par ailleurs, le permis n’a pas la même valeur que la carte nationale d’identité ou le passeport, qui sont les seuls à certifier à la fois l’identité et la nationalité de leur titulaire…
Après cela passe ou non, si pas possible d’annuler votre départ, il ne vous reste qu’à tenter .
Merci de nous dire si vous avez pu partir, cela servira à d’autres voyageurs dans le mème cas
CG

Bonjour,

Je reviens d’un séjour en Corse avec la compagnie Volotéa, j’informe pour ceux qui en doutent que la compagnie accepte effectivement le permis de conduire dans sa forme en vigueur à compter du 16 septembre 2013, comme étant une pièce d’identité valable pour embarquer dans un vol à l’intérieur du territoire français.

Par ailleurs, pour les vols internationaux le permis de conduire n’est pas admis.

ET bien bonne nouvelle pour qui se retrouve au dernier moment sans autre document valable; d’accord seulement pour les vols intérieurs comme vous le spécifier-
CG

Bonsoir.
Je suis revenu du Portugal avec une carte perdue. le permis a été actepté à Orly.
J’avais une attestation au Portugal.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Sujets suggérés