Permis conduire à Cuba ? assurances particulieres

Forum Cuba

bj

ns partons en avril
pourriez-vs m’aider :

• peut-on conduire a cuba?

• est-ce interessant (mieux que bus?..)

• faut-il permis francais avec autorisation cubaine particulière? assurance particulière?

• pour tout sejour, assurance (sante) particulière (ex: rapatriement) : doc a avoir sur soi ou ds boite mail suffit (au cas où…)

• autres docs a avoir ?

1000 mercis

& meilleurs voeux a tous!!!

salut
oui tu peux conduire avec ton permis francais
tu peux louer des voitures facilement mais c est assez cher , il faut mieux reserver par internet avant c est beaucoup moins cher que se soit pour les hotels ou voiture
sinon il y a un tres bon reseauu de bus qui dessert toutes les villes de cuba et ne sont pas trop cher en bon etat et super climatisé , ne pas oublier de se couvrir pour le trajet sous peine se se les geler c est en moyenne du 17 ou 18 degré dans le bus
dans tous les hotels il y a une agence pour les bus et les bus prennent les passagers devant les hotels
tu as besoin d une carte de tourisme que tu peux acheter a l aeroport et que les agences en france vendent aussi
il te faut aussi une assurance personnelle
mets toutes les copies dans ta boite mail et les originaux avec toi ca suffit
si tu as d autres questions j y repondrais avec plaisirs
je suis aller 2 fois a cuba recemment
bon voyage

Vous avez deux types de transport par car .
le Viazul un service régulier sur toutes l’ile. , vous pouvez avoir les arrets , les horaires, les prix sur leur site officiel

www.viazul.com

Vour avez un service de car qui avait été mis au place par CUBANACAN et repris maintenant par la maison mere TRANSTUR qui assure le transfert des touristes entre les grandes villes . les departs ont lieu des hotels mais n’est pas réservé uniquement aux touristes de l’hotel

Havanatour à mis pour information sur sa brochure les horaires et les destinations

www.havanatour.fr

Je vous donne une copie de ceux ci

TRANSTUR a mis maintenant en place un système de transfert entre les différentes villes Touristiques de CUBA. Ce transfert se réserve dans les hôtels auprès des agences Transtur, Havanatur, Cubanacan. C’est un moyen de locomotion inter ville peu cher et très intéressant.

Vinales 7h/Cienfuegos 14h /Trinitad arrivé 17 h

Trinitad 6h /cienfuegos 8h/ Vinales arrivé 16h30

La Havane 8h /Vinalés arrivé 12h30

Vinalés 14h /La Havane arrivé 18h

La Havane 8h /Cienfuegos 13h/Trinitad arrivé 15h

Trinitad 8h/Cienfuegos 10h /La Havane arrivé 16h

Varadero 7h /Cienfuegos 11h /Trinitad arrivé13h

Trinitad 15h /Cienfuegos 17h /Varadero arrivé 20h30

LA Havane 7h /CIego de avila 15h /Camaguey17h /Holguin 20h /Santiago arrivé 22h

Santiago/Holguin 7h/ Camaguey 9h/ Holguin12h /Ciego de avila 15h /La Havane arrivé 21h

Les 2 lignes suivantes ne fonctionnent que le lundi, mercredi, vendredi pour le sens Hav/CSM

et le mardi, jeudi, samedi dans le sens CSM/HAV

La Havane 6h/ Santa Clara 12h /Cayo Santa Maria 14h30

Cayo Santa Maria 13h30 /Remedios 14h45/ Santa Clara 16h30/ La Havane 21h

Attention Transtur informe que ses horaires sont indicatifs, que l’heure exacte du départ sera donné à la réservation;

Ces cars ne sont pas des lignes régulières mais des transferts de touristes

bonjour
oui c’est facile de conduire a cuba car en dehors des villes peu de voitures mais aussi peu d’indications mais avec une carte tu t’en sors.
pour moi la voiture est le meilleur moyen de se deplacer.liberté d’aller et de t’arreter ou tu veux ce que tu n’auras pas en bus.durée des trajets reduits.mais assez cher.les bus ne vont pas partout
permis francais suffisant mais avoir +de 21 ans.obligation de prendre l’assurance sur place (15a 20cuc par jour)pas compris dans le prix de la location.
tu dois avoir une attestation d’assurance santé reconnue par cuba .tu peux l’avoir par l’intermediaire de ta carte de credit.on ne te la demande pas a l’arrivée mais si tu as un pepin il te la faudra .
avoir aussi la carte de tourisme.je vais a cuba depuis 1996 et j’y serai en avril.moi j’ai deja tout reservé et je te conseilles de faire car ça tombe pendant les vacances scolaires.

Taverjo a raison la voiture est le meilleur pour visiter Cuba, tu es maitre de tes arréts de rester ou tu aimes plus longtemps, de faire des rencontres en province eviter les stoppeurs dans La Havane.
En plus vous pourrez apprecier des paysages quen Car vous ne verrez pas en prenant des itineraires differents

Mais la voiture est chere

pour une catégorie ECO comptez environ 50 euros + une assurance obligatoire à prendre à la livraison du véhicule 15cuc pour une Eco par jour

L’essence 1.30cuc environ

1 euros =1.30 cuc

Pour conduire à Cuba, il faut savoir qu’en cas d’accident où un Cubain serait blessé (ou pire mort), le touriste chauffeur est d’office privé de son passeport et forcé de rester dans le pays jusqu’au moment où le tribunal jugera des responsabilités … et cela peut coûter cher de devoir rester à Cuba des semaines ou des mois ! Et si en plus on est condamné … cela peut changer une vie !
Donc grande prudence en conduisant si vous faites le choix de louer une voiture !
Mais c’est parfois les autres qui foncent sur nous, c’est comme ici, on ne peut pas tout prévoir. Chaque année, il y a bien 1 ou 2 touristes concernés … il est bon de le savoir avant de prendre le volant.

Bon voyage dans cette superbe région !

Bonjour,
combien de temps ça prend de recevoir sa carte de tourisme si on passe par une agence sur Internet?
Merci beaucoup, bonne journée !
Julia

Novela Cuba (sans aucun doute la meilleure option) vous l’envoie en 48 h avec des frais minimes

Sujets suggérés

Services voyage