Périple Kerala Tamil Nadu pour 2 ados

Forum Inde

bonjour à toutes et à tous,

je suis en train de faire des recherches pour élaborer un circuit entre le kerala et le tamil nadu pour 15 jours pleins au mois d’aout…et oui je sais la mousson mais pas le choix du mois car tout les 2 sont étudiants
cette fois j’aurai 2 grans ados avec moi, donc trouver des activités passionnantes pour alterner avec les temples

j’envisage 2 états.
le kerala et le Tamil nadu

j’imagine
les backwaters (balade en pirogue et vélo,)
visite de fort cochin (kalaripayat, katalaki.))
Munnar (rando)
si on peut voir des éléphants cela serait sympa mais où ?

quelques plages pour se baigner, mamari beach, varkala, traquebar…laquelle choisir ?

tamil nadu
j’aimerai découvrir avec eux rameswaram, trichy
voir le temple à Madurai, passer par darasunam ou tanjore pour les temples…lje sais qu’ils aimeraint vraiment voir des pélérinages, des pujats…être dans une ambiance spirituelle
pondichery

c’est un peu désordonné et je ne connais pas trop ce qui est le plus propice en activités et découvertes pour des ados.

j’aimerai un mix de culture, découverte du savoir faire artisannal, des représentations danse/musique/art martial, de pauses plages, de la nature ( si belle au kerala)

ma liste de lieux est surement trop longue pour 15 jours car l’objectif est qu’ils puissent un peu s’impregner, donc passer 2 nuits minimum dans certains endroits pour leur permettre de capter et non pas de survoler. une alternance d’agitation et de nature

moyen de transport : un peu de voiture avec chauffeur, train et bus

logements : guest house en majorité et peut être quelques lieu avec piscine pour quelques nuits ( ils aiment nager)

voilà, je vous ai tout écrit en vrac, ma connaissance de ces 2 états n’est pas suffiance pour élaborer seule ce circuit.
merci d’avance pour vos conseils, votre expérience, vos recommandations.

merci
brigitte

namaste
effectivement ton parcours est a revoir car en 15 jours tu ne pourras pas tout faire
le probleme se sont les trajets car en inde ca prend toujours beaucoup de temps
pour le kerala
kochin aller a fort kochin, les filets, anbiamce cool, tres sympa, si tu veux voir un spectacle aller au theatre kerala kathakali, c est un vieux theatre en bois, les acteurs se maquillent, ensuite piece de theatre , suivant les jours, musique sithar tablas,
les backwaters , sympa
de fort kochin, beaucoup de guest house, et tu trouveras pour aller faire une ballade en bateau
si tu vas a munnar voir les plantations de the, ca prend au moins 8 h de bus de kochin c est tres chouette , tu peux voir les elephants par la bas, pour rejoindre madurai encore 8 h de route, temple
rameswaram est une ville sainte avec beaucoup de spiritualite mais c est assez loin, il faut prendre le train de nuit, comme beaucoup d indiens vont en pelerinage dans cette ville, je te conseille de reserver le train des que tu seras a kochin mais loin, si tu fais cette etape tu vas etre oblige de zaper autre chose mais la c est la vraie inde, puja etc et il faut aussi aller a dhanuskodi, la plage du bout du monde tu peux y aller en bus au depart de rameswarm
il n est pas conseiller de se baigner en inde, d une part les mers ont beaucoup de courant, et ce n est pas dans les moeurs des indiens, par exemple les femmes se trempent dans l eau en sari
pondi c est zen mais il n y a rien de special a voir
je n ai pas fait tanjore
pour le transport des bus tous les jours tres souvent, les trains mais les boockers de suite a ton arriver a kochin ce qui te contraiint a avoir des dates fixes
des guest houses de partout
achete le lonely planet inde du sud pour finir ton parcours, ca te donneras bien une idee des distances et du temps que ca prend
ca ne sert a rien de boocker les guest house d avance il y en a de partout voir aussi le site tripavisor, ce sont les gens qui classent les hebergements
la ville de mamallapuram est aussi tres cool, grande plage, temples c est tres reposant
excellant voyage
isa

Si je m’en tiens aux réactions de ma fille (17 ans) et de mon fils (13 ans), de leur séjour en Inde, ils n’ont retenu que trois choses :
Au Tamil Nadu, le village de Dhanuskodi (je conseille de prendre le bus 3 à Rameswaran jusqu’à Moonram ou l’on termine la route à l’arrière d’un camion qui roule sur la plage). Il faut également visiter Crocodile Bank, à Mamallapuram. Et au Kerala, l’école des éléphants à Kodanad, ville siuée à quelque 52 km de Cochin. Mais, pour se rendre dans ces deux Etats en 15 jours… Les temps de transfert pour se rendre d’une ville à l’autre prennent beaucoup de temps. Et malheureusement, au Kerala il faut tenir compte de la Mousson. Mais, il est trop tôt pour en connaître son intensité.
Dans l’ordre, je crois que les enfants ont le plus apprécié l’école des éléphants, la ballade en camion pour se rendre à Dhanuskodi et enfin Crocodile Bank.
Alain

Sujets suggérés

Services voyage