Bonjour, je reviens d’un an en WHV en Australie et je voulais vous faire part d’une agence de voyage qui m’a bien aidé sur place: TRIBAL TRAVEL.
Après quelques moi sur Brisbane où j’ai travaillé pour économiser, j’ai pris contact avec eux sur place mais ils ont des agences presque partout pour organiser mon tour d’Australie. j’ai eu la chance de tomber sur une française, Audrey (ça aide bien pour les explications) qui m’a aidé et bien conseillé dans les tours et les endroits à visiter. Oui je fais de la pub pour eux, mais gratuitement car j’ai vraiment été contente de l’ensemble de mes expériences.
Mon trip a démarré à Brisbane direction Airlie Beach, pour faire du snorkelling avant de partir sur cairns pour du diving, visite de cap tribulation et alentour, puis vol vers Alice Spring pour un tour de 6 jours avec visite de kings canyon et uluru pour finir à Adélaïde en passant par Cober Peddy (ville des opales), qui a été pour moi le meilleur des tours. ensuite, location d’un van pour faire la great ocean road, Melbourne, Sydney et remontée jusqu’à Brisbane par la côte.
Cette agence m’a aussi aidé dans des séjours en Tasmanie et sur Fraser Island grâce à des offres (nuits supplémentaires pour un prix moindre, etc)
Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas!
Bonjour,
J’aimerais en apprendre plus sur ton année en Australie 
J’ai l’intention d’entreprendre les démarches pour le WHV. Mon plan serait de partir fin septembre et je m’y mets seulement maintenant.
Combien de temps as-tu eu besoin pour préparer ton voyage ?
Pourquoi as-tu choisi Brisbane ? Tu n’as travaillé qu’à brisbane et ensuite voyager ou tu as dû alterner?
Bref, je recherche des témoignages, n’hésite pas à partager ton expéreince!
Merci d’avance,
Inès
alors, je ne suis pas le meilleur exemple à suivre, car je suis partie en 2012 suite à un licenciement économique. J’avais besoin de me changer les idées, d’un break et ayant de la famille en Australie, je suis partie en 2 semaines. les seules choses que j’ai vraiment préparé était le visa l’assurance maladie et ma valise, car je savais que sur place je n’était pas à la rue. Du fait d’avoir de la famille sur Brisbane, oui j’y suis resté l’intégralité de mon visa (du coup j’étais même considérée comme australian citizen pour les taxes ce qui aide bien) mais cela ne m’a pas empêcher de profiter pour visiter ce beau pays.
Donc rassures toi, tu n’es pas à la bourre
je peux te conseiller quelques sites pour t’aider à préparer ton voyage (avec de bonnes idées comme une multiprise francaise avec un seul adaptateur (sue tu peux trouver sur place si tu n’en trouve pas en France) pour brancher plusieurs appareil francais en même temps) et te donner une bonne idée de quoi prendre (surtout si tu veux beaucoup bouger). La vie sur place est chère quand tu ne travaille pas, surtout l’alcool: une biere coute environ AUS$7 (10 euros) et le premier prix en bouteille de whisky est d’environ AUS$40 (45 euros) donc si tu sais pas gérer tes sous, tu va être vite plumer. Au départ, je te conseille les backpack (auberge de jeunesse) le temps de visiter sur place les logements (évites en ligne, beaucoup de scam: arnaque). Sinon, le nord, en hiver (car il fait toujours bon) et le sud en été car sinon tu vas te les cailler! si tu as besoin de plus de renseignements même si ca te parait bête, n’hésites pas!
http://www.australia-australie.com/partenaire/asfe
http://www.e-australie.com/vols_visa_vacances_travail/ (des vols intéressants avec un WHV)
http://benedicte-multimedia.fr/blog-australie/
http://campgourou.niouton.info/guide-pratique/preparer-son-depart-en-australie-paperasse
voilà, bon courage
Merci beaucoup beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre!On m’avait dit que la vie y était chère, mais 10 euros la bière!! pour une belge, ca fait maaaaaaaal 
Je pense en effet être dans les temps pour l’administratif et d’après ce que j’ai lu, ça ne sert à rien de trop prévoir car le but est de se laisser vivre justement au grè des rencontres!
Je vais jeter un oeil sur les sites que tu m’as recommandés et je garde précieusement ton contact si j’ai encore des questions!
Encore merci!
Inès