Pénurie de farine à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

La pénurie de farine engendre une distribution aléatoire du pain (libreta) et touche aussi les privés qui vendent du pain.
Les pizzas se font rares aussi.

Cela rajoute des difficultés supplémentaires à une situation économique déjà bien dégradée .

Hasta pronto.
chavitomiamor pppp0pppppppppppp0pp0pp0p0p0p0ppp0p0p00p0p0p0p0p0p0p0p0p0ppp0p0>)

Bonjour

rien de bien nouveau malheureusement. Le peuple souffre depuis bien trop longtemps.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
23 ans de Cuba / 81 voyages à Cuba

Sur place tpujours du pain. Toujours des gens qui engloutissent les pizzas. Toujours des gateaux qui passent, par contre pas de farine dans les magasins mais ce n’est pas nouveau

merci de m’avoir répondu ;;

Question visa A2 pour Cuba

c’était écrit sur ce sujet pages 3

Bonjour,

Je ne doute pas que les cubains qui vivent en cuc comme les touristes doivent certainement trouver du pain. Vendredi 30/11 à la boulangerie privée de Vinales , Il y avait du pain . Enfin jusqu’à 11h00…
Par contre, les pizzas cubaines à 10 pesos se font rares.
Comme d’habitude, les touristes avec leurs devises passent en premier. Les cubains inventent avec les restes.

Je vous signale que même les officiels reconnaissent la pénurie de farine et avouent que Cuba pour le moment n’a pas la trésorerie pour en importer.

La harina se perdio…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Jais lu un problème avec le sucre et la maintenant la farine bientôt ça va être les touristes,
je c’est quelle chose m’ait pour le moment je vais le garder pour moi
Le moment
D’une personne qui entre de cuba vous avait rien vue .
C’est tout que je peux vous dire…

Je ne suis pas touriste je vais tous les jours prendre le pain avec le livret de rationnement et la ou je vais y’a pas plus nul mais pas le choix et il y avait meme des bases de pizzas. J’ai demande comment ils faisaient vu le bruit qui court concernant la farine, reponse , on met moins de farine. Ah bon? trop drole…par contre ce mois ci, 1 livre de patates par personne, en gros 4 patates pour un mois et un monsieur dans la queue m’a dit, va falloir les partager en deux pour que ca dure plus…humour cubain. Et tout le monde se jette sur les oeufs, 0,90 centavo au lieu de 1,10 peso l’oeuf. Quant a la viande elle se fait rare, problemes bresil obligent. Alors vous savez la farine ! 1 cuc le kg, tout le monde ne pouvait pas se le permettre. Et les gateaux a peso cubain, j’en vois meme ou il n’y en avait plus de puis des mois. Ah oui les bons petits repas en cuc vont peut etre souffrir…

SYSY s’est tu ce qu’il s’est passe en 1970 à cuba?

Ayant connu la personne avec qui je suis marie en france, elle ne faisait que cela, me parler de son pays …

SYSY La seul manier de te répond serait par MP??
M’ait c’est impossible.

Bonjour ,

Dans mon coin ,ils inventent du pain avec de la farine de boniato . C’est pas mauvais …
Par contre, ça ne durera qu’un temps.

J’achetais du pain à ancien qui passait avec son vélo. Un mois qu’il ne passe plus…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage