Plusieurs médias commencent à rapporter qu’il y aurait une pénurie de bière à Cuba en ce moment. De plus, le régime aurait du importer de la bière dominicaine. Probablement, que cette bière s’est retrouvée dans les hôtels all-in…
Réguliérement , on assiste à des pénuries de biére dans les tiendas, un jour plus de crystal, un autre jour plus de Bucanero , souvent plus de biére cubaine mais de la desesperados ou de la biére de Saint Domingue.
C’est certainement l’augmentation du tourisme qui en est Responsable en grande partie. mais aussi le mode de distribution , une région peut rester une semaine ssans biére et la région d’a coté les Tiendas pleines.
Actuellement ce n’est certainement pas la venue des touristes américains qui en est la cause, les catégories autorisés à ce rendre à Cuba à peu changé.
Je pars la semaine prochaine à Cuba, pour 3 mois. J’ai déjà donné ma directive : acheter le stock à la shopi.
Au pire, je trouverai bien toujours de la cerveza en pesos. Pas terrible, mais bien fraîche, se puede tomar…
Bon courage à tous. Et je vous retrouve en juillet.
Hasta luego !
viajecuba4
l’an dernier, pour le ‘‘dia de la madre’’ en mai 2015 nous avions été incapables, accompagnés de notre chauffeur qui connait tous les bons coins, de nous procurer de la Cristal et de la Bucanero
pour ne pas mourir de soif (on était 40, c’était la despedida -soirée de départ - d’un pote) on a du acheter de la bière autrichienne brassée au Mexique
ils l’ont vidée de la même manière, la soif n’a pas de frontières
revenant5
Bon voyage Chavi, profite bien, et surtout, laisse un peu de bière pour les autres.
chavitomiamor6
Bonjour Revenant,
Merci. J’espère quand même que la pénurie n’est pas trop rude. Déjà que je suis difficile, normalement je ne bois que Crystal botella. Mais bon, on va gérer, comme d’hab. Cuba es asi…
Continuez à dispenser vos bons conseils sur ce forum dans le calme et le respect. Normalement je vous retrouve le 12 juillet. Pour ceux qui ne seront pas partis…
Saludos. Hasta pronto !
zerta20057
Tiens, la bière cubaine citée ici a changé de nom ???
revenant8
Non, la Desesperados est mondiale, dans chaque pays et chaque ville, et surtout jiminiiène de ne pas aller plus souvent à Cuba.
Il y a énormément de Desesperados, surtout en lisant jiminii…
labachata9
Chaine d’alimentation très présente en Espagne. Petite bouteille en verre de 25cl présente en Février pour combler les trous et la soif… Souvent la galère pour trouver aussi de TuCola. Il faut en user du taxi pour se ravitailler…