Pekin ou Shanghai pour premier voyage Chine

Forum Shanghai

Hi

j’hésite pour mon premier voyage en chine (environ 9 jours en mai)
soit

• pekin + xian
  • shanghai et sa region (suzhou, hangzou, nankin, …)

j’ai dejà vu hong-kong

que me conseillez-vous ?
ou une combi des 2, mais c’est peut etre court en 9 jours

Bonjour

En 9 jours je vous conseille de vous concentrer sur Pékin + Xi’an. Shanghai est aussi très intéressante mais comme vous avez déjà vu Hong Kong, vous serez peut-être plus dépaysé en allant voir Pékin.

Vous pouvez rester 5 ou 6 jours semaine sans problème à Pékin, il y a beaucoup de choses à faire. Pas de problème également pour passer de 2 à 3 jours à Xi’an (inclus visite de l"armée des soldats enterrés).

Vous avez des trains de nuit pratiques qui vont de Pékin à Xi’an.

Ou le TGV qui met moins de 5 heures sur cette ligne.

9 jours, est-ce que c’est un voyage organisé?

Tiens je n’avais pas entendu parler de ce “TGV”… Il est en service depuis quand ?

depuis 5 jours :slight_smile: !

merci pour vos reponses

j’organise moi-même :wink: mais j’aime bien de definir l’itineraire et reserver les hotels/transports principaux a l’avance, pour ne pas perdre de temps sur place.

j’ai vu des photos de xian et ca ne me tente pas trop, je crois que je vais me limiter a pekin + shanghai

Pour moi il n’y a pas photo, ce serait Pékin et Xian bien plus intéressant et typique que Shanghai. Shanghai c’est Hong Kong en plus moderne et gigantesque. Voir les jardins et les musées autour (suzhou ou canton) Ok, mais voir l’armée de terre cuite ou la vieille ville de Xian c’est plus typique. Les parcs et les musées vous les verrez à Pékin. Quand au transport, vous allez avoir des surprises si vous comptez sur le nouveau TGV Pékin-Shanghai (prix supérieur à l’avion je crois savoir).

Sujets suggérés

Services voyage