Nous avons un fiat Ducato depuis 9 ans et nous avons constaté que la peinture du capot moteur se décole.
Nous n’avons rien mis comme produit corosif ni “Karcher”.
Si quelqu’un a eu le même problème comment le régler.
MERCI
Bonne année à tous
Bonjour à Tous,
Bonjour jcdo…
Est ce un fin vernis , ou la peinture elle même ?
Amicalement patrick.
C-est la peinture blanche qui part en lambo et dessous il ya une peinture beige(sous couche je pense)
Bonjour à Tous,
Bonjour jcdo…
si c’est la peinture, il faut envisger de la refaire,
pas d’autres solutions…
Aurait elle pris un coup de soleil ?
Où alors le CC dort dehors.
Où ce n’est pas une première main, et il y a eu une peinture
refaite suite, à un petit choc et une mauvaise préparation ?
Amicalement Patrick.
Merci Le camping car était neuf il a 6 ans.
Je crois que s’est un pb connu chez Fiat.
Bonsoir à Tous,
Je vois, alors peu de chose à faire…sinon que de repeindre…
Nous aussi un Fiat et de 2001, pas de problème à ce jour,
avec une cellule Bürstner.
Amicalement Patrick.
Bonsoir ,
J’ai lu sur un autre forum ( les amis des campings cars Rapido ) que ce problème est connu chez Fiat et que ce n’est malheureusement pas pris en garantie , même partielle vu l’âge du véhicule…
Cordialement.
Bonjour,
Pb très connu.Re-peinture…Voir aussi le toit, notamment aux fixations prévues pour les galeries.
Bonjour,
J’ai le même problème que vous sur mon ducato et cela s’étend rapidement
…auriez-vous des infos pour m’aider à le résoudre ? et comprendre comment cela peut être possible sur un véhicule de 5 ans ??? Merci d’avance 
Bonsoir
merci beaucoup vous m’avez aider dans mon problème
Les constructeurs utilisent des peintures “écologiques” de nos jours, et la ou les couches de chez Fiat sont trés trés mince, sur mon Ducato 2 Ph 2, une simple éraflure suffit à faire apparaitre la tôle, et la peinture s’écaille sur les gouttières…
faut peindre et la chance pour ceux qui ont un CC blanc, c’est qu’on peut le faire soit même (au pinceau), pour un capot complet bien sûr, direction le pistolet à peinture. A+
Bonjour
Je suis dans le même cas que toi.
J’ai un CC fiat ducato de 2007 et depuis 2 ans j’ai la peinture qui décolle, je n’utilise aucun produit agressif sauf du champoing carrosserie et du lustreur.
On me demande 400 euros pour faire la peinture.
Donc je pense que je vais le faire moi même.
Chez AD il vende la peinture +le vernis pou 70 euros.
Je pense qu je le ferais pieu que certain peintre.
Bonjour
nous avons le même problème que vous, à quel point en etes vous , avez vous vu avec FIAT ? avez vous du refaire une peinture à vos frais complètement ou fiat prend même une petite partie - nous avons une assurance prise avec le pret , pour les problèmes mécaniques l’assurance a déjà fonctionné mais pour la peinture , malgré que c’est un problème connu de fiat ? pour nous c’est tout l’avant qui est pris ainsi qu’un peu les montants du toit - merci pour vos réponses - françoise
bonsoir , méme souci sur mon capot de camping car ducato de 2007 … la peinture part en plaques et j’ai vu la méme chose sur des utilitaires … defaut de peinture je pense … mais fiat ne le prendra jamais en charge … pas plus que les problémes d "emetteurs . recepteurs d’embrayage … ou les problémes de calculateur… ou ceux de bougies de prechauffage ou ceux de clapets d’admission d’air …enfin tous les defauts du ducato de 2006… que je me suis tapé …
cdt et courage
C’est bien connu , les peintures sont de plus en plus fine . Bicose coût de revient . Fini ou le temps était aux multiples couches . Sur le mien de 2005 la peinture ne part pas en lambeaux mais résiste difficilement à la projection des gravillons sur le capot .Peut être qu’un jour là peinture serat en option ou à faire sois même . Lol ? .
Bonsoir à Tous,
Bonsoir kadelak,
un truc pour empécher que cela rouille, “Framétaux” avec
un tout petit pinceau sur chaque impact, et ensuite avec le même
petit pinceau peinture “Blanc Ducatto” c’est ce que je fais.
Cordialement Patrick.
Bonsoir , perso je préfère depuis des décennies Rustol . Ou trouve t’on du blanc Ducato ?. Merci.
Re bonsoir kadelak,
Il faut faire faire une bombe de peinture,
la mienne c’est :
Peinture Bianco Poliest code 210 Delcron Lacrit,
cette référence est inscrite sous votre capot de CC !
Cordialement Patrick.
Super merci . Parfois on retrouve la rèf noyé dans le n° série sur certaine marque.