Bonjour,
Faut-il un Test Pcr pour embarquer à bord d’un vol Paris - Bangkok avec la compagnie Thai Airways depuis Roissy Charles de Gaulle ?
Je ne trouve l’information nul part et impossible de joindre la compagnie.
Merci beaucoup !
Bonjour,
Faut-il un Test Pcr pour embarquer à bord d’un vol Paris - Bangkok avec la compagnie Thai Airways depuis Roissy Charles de Gaulle ?
Je ne trouve l’information nul part et impossible de joindre la compagnie.
Merci beaucoup !
Bsr
Les réponses se bousculent…
Comme vous, je pars prochainement avec Thaï Airways.
Dans la Foire aux Questions de la compagnie, on y apprend pas mal de choses assez inutiles, mais la compagnie semble ignorer le Covid…
Je pars donc sans test PCR.
Mais T.A. aurait put se fendre d’un " test PCR non demandé à l’embarquement ".
Sur son site en anglais, la Thai Airways stipule bien :
From 1 April 2022, travellers do not need to show a negative RT-PCR test within 72 hours prior to their departure. The requirement is RT-PCR test upon arrival and an ATK test on Day 5 for Test & Go & Sandbox Programme.
Sur le site de l’Ambassade Royale de Thaïlande en France, il est aussi bien mentionné :
À partir du 1er avril 2022, la Thaïlande ne demande plus le résultat du test COVID-19 par méthode RT-PCR avant l’embarquement. Toutefois, veuillez vérifier également les mesures sanitaires auprès de votre compagnie aérienne.
Bjr,
Merci pour votre réponse.
Apparemment, l’info n’est pas passée sur le site en langue française de Thai Airways.
Pour ce qui est du site de l’ambassade de Thaïlande, il renvoit sur les mesures sanitaires exigées par la compagnie aérienne…
Pas de test demandé mais perso j’ai fait un test pcr ce matin (je pars dimanche de CDG avec Thai airways ) ça permet quand même de se rassurer un peu pour l’arrivée.
Bjr,
Je comprends.
Mais pour moi, comme pour beaucoup d’autres, difficie de faire un test PCR qui " serve à quelque chose". J’habite en Bretagne. Mon vol est à 12h mardi et je prends le train lundi matin.
Pas de test PCR le samedi, ni le dimanche.
Donc,seule possibilité, lundi soir à Roissy, en croisant les doigts pour qu’il n’y ait aucun contre-temps dans les transports ( et c’est arrivé + d’une fois, avec la SNCF et Hop !.. ).
Donc ce test m’angoissait un peu…
Bonsoir, alors ça a donné quoi ? Je ne suis pas vacciné et je dois partir dimanche. Impossible d’avoir une information ferme de cette compagnie !!??
Ah là ça change tout. Une chose est sûre pas besoin de test PCR quand on est vacciné il suffit de montrer son certificat de vaccination aux autorités.
En revanche pour les non vaccinés j’ai un gros doute
Merci pour ce retour, je ferai un test antigenic par précaution moins contraignant que le Pcr, j’imagine que ça passe aussi. !?
depuis le 1 octobre, il n’y a aucune contrainte pour venir en Thaïlande
nul besoin de tests, ni d’être vacciné, ni d’assurance
c’est officiel.
Bonsoir, oui mais là compagnie aérienne Thaï Airways demande t elle un test ou un schéma vaccinal ?
En effet j’étais arrivé en Thaïlande courant septembre et le schéma vaccinal était toujours réclamé. Mais comme ça a évolué le 1er octobre, à mon avis, plus rien est demandé
Bonjour, oui c’est ce que j’ai vu. Là où j’ai le doute c’est que Thaï Airways elle n’est pas claire sur l’obligation éventuelle de montrer un passe pour monter à bord indépendamment de la législation à destination. J’ai deux emails contradictoires après avoir contacté le service client… Biensur plus possible de les joindre au tel…
Je vais booker un créneau pour un test Antigénique a la pharmacie du T2 à CDG en arrivant très tôt et j’annulerai si je vois que ça passe crème au comptoir Thaï
La compagnie doit se fier aux législation du pays de la destination finale. En 2021 à BKK une hôtesse de Thai Airways me réclamait un test PCR de mois de 24h alors que la Suisse demandait seulement un délai de 72 heures. J’ai fait appeler une responsable qui m’a rapidement donner raison avant de s’excuser.
Il est possible que dans de rare cas une compagnie décide de rendre obligatoire le port du masque dans leurs avions mais concernant les lois vaccinales ce sont bien celles du pays de la destination qui font foi