Paysages et belles routes, que choisir?

Forum Afrique du Sud

Après avoir lu et vu tout ce que j’ai pu trouver sur l’Afrique du Sud, j’en arrive à un point où je n’arrive pas à choisir un itinéraire: tout à l’air magnifique et il y a des animaux partout!

je me demandais si vous pouviez me faire part des plus belles routes que vous avez empruntées et des paysages qui vous ont le plus marqués?
à force de chercher des images du pays, je me rends compte qu’on ne voit que la montagne du cap, blyde river canyon, des d’animaux photographiés en très longue focale et des vues aériennes (superbes mais impossibles à voir en voiture)…
c’est vraiment l’environnement qui me décidera sur la région à privilégier et même si, bien sûr, voir les animaux est incroyable, je ne vais pas faire une crise si je ne vois pas les big five :wink:
vos expériences et vos carnets de voyage sont les bienvenus!

Bonjour,

Le choix dépendra surtout de la saison où tu penses visiter ce pays!!!

Je ne vois pas l’utilité d’aller à un endroit quand ça caille, qu’il flotte ou qu’il bruine…

J’ai meilleur temps à ce moment là de rester chez moi…

A+
Annick

ha oui, je suis bête, j’ai oublié de préciser que ce serait pour mars prochain :wink:

Bonsoir,

A cette époque de l’année, je te conseille plutôt la région du Cap et sa Garden Route.

Après tout dépend de combien de temps tu disposes…

A+
Annick

Je pense partir environ 15/17 jours.
Mais comme je le disais plus haut je recherche les plus belles routes du pays, paś´forcement la meilleure période…d’ailleurs le climat est loin d’être une science exacte, j’en ai fait les frais dans de nombreux voyages! Et puis j’ai de très bons souvenirs de voyages fait, soit disant, à la mauvaise période. après bien sûr l’idée n’est pas de chercher les embrouilles et de s’embourber en pleine mousson :wink:
En tout cas, si tu as des paysages/routes qui t’ont particulièrement marqués, ça m’intérresse!
Merci encore

Bonjour,

Les beaux paysages ce n’est pas ce qui manque!

J’en découvre encore aujourd’hui…Mais il faut prendre son temps. En 15 jours il te faudra faire des choix si tu ne veux pas découvrir ces paysages dans ta voiture…

Au Nord de Joburg: Mapungubwe NP, puis dans le Kruger la région de Pafuri,
Leshiba Wilderness, Marakele NP, Olifants dans le Kruger.

Près du Cap: Chapmen’s Peak Drive, La Péninsule, Cap Agulhas, la route 62, Swartberg Pass, Wilderness, Bavianskloof, Zuurberg…etc

Si tu n’as que 15 jours il faudra choisir entre les deux. Et vu la période j’opterai pour la région du Cap.

A toi de décider.

A+
Annick

Rebonjour,

Et naturellement il y a toute la région du Drakensberg avec Sani Pass.

En revanche en février tu as une chance sur 2 que tout soit bouché ou qu’il tombe des trombes d’eau…et quand il commence à pleuvoir dans cette région c’est en général parti pour plusieurs jours!

En juillet et août c’est le nirvana car le ciel est en général d’un bleu azur. Le contraste avec les montagnes est saisissant.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage