Pays baltes: possibilité de louer une voiture pour voyager entre pays?

Forum Lituanie

Bonjour,
j’ai lu des messages très anciens et assez vagues à ce sujet.

Nous souhaitons aller dans les Pays Baltes et voudrions savoir s’il est possible de louer une voiture dans un pays pour ensuite visiter un pays adjacent. Le retour se ferait dans le même aéroport.

Merci pour vos réponses et agences s’abstenir !

C’est tout à fait possible et banal.

1 « J'aime »

Il faut interroger le loueur, ce n’est pas toujours possible pour des raisons d’assurance.

1 « J'aime »

une des fois où nous y sommes allés nous avons loué une voiture en Pologne et il n’y a eu aucun problème donc je ne pense pas que ce soit différent .

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour louer une voiture il faut aller sur le site auto europe
Vous avez tout des loueurs
Moi je prends toujours les loueurs Lituaniens
Jamais de problème et le tarif bas
Sinon il y a le train ,et bus !! pas très chère !!! un bon service !!!et jamais de retard !! départ 12 h 54 !! c’est pas 55 en LITUANIE !!! lol
Si vous aller dans un autre pays !! il faut surtout le dire !! pour les assurances
Je connais très bien le pays !!
Cordialement
Didier

1 « J'aime »

On peut et doit le dire, mais n’importe quel loueur dans les Etats baltes permet de voyager dans les trois, sinon il faut qu’il change de métier.
Les trois Etats sont très liés.

1 « J'aime »

Bonjour Reveuse,
Vous connaissez la Lituanie ?
C’est juste pour les assurances !!
Avec la voiture on peut faire les pays Baltes !! sans problème !!

Je connais les trois, pourquoi ?
Les assurances couvrent les trois, il faut juste vérifier qu’on n’est pas tombé sur l’exception qui confirmerait la règle.

1 « J'aime »

Oui oui il faut toujours bien lire entre les lignes !!Et la caution souvent de 600 à 1000 euros
Mais on peut avoir sans caution
Il faut aller sur le site de auto europe !! c’est clair !!
Pour une semaine en ce moment moins de 100 euros la location sans caution et avec une caution 40 euros !! pour la semaine

Je me méfierais du site que vous préconisez avec insistance.

1 « J'aime »

Ils sont connus dans tous les pays en Europe !!
C’est juste une information pour dmagi
Mais vous avez peut etre des informations à lui fournir aussi
Bon we

Didier

Je préfère toujours les enseignes internationales qui ont sur leur site de façon claire et explicites les conditions de location, y compris le possibles voyages dans les pays voisins.

1 « J'aime »

Idem méfiance, la pub est fréquente sur le forum.

Merci à tous pour vos messages, ça a effectivement été facile d’avoir l’extension 3 pays, pour un supplément de 40 euros la semaine. J’ai peut-être été arnaquée mais c’est officiel avec assurance. Une enseigne connue.
Je note ceci pour de futurs routards intéressés.

Vous partez bientot ?
Pour info beaucoup de radars fixe et mobile !! mais le pire les radars de tronçons !! dans des petits villages aussi
Je vous souhaite un bon séjour !!

Didier

En termes d’amendes je ne pense pas qu’il y ait grand risque, ça n’ira sans doute pas chercher loin.
Et je suppose que comme en Allemagne il n’y a d’amende qu’au-delà de 10 km d’excès.
Et pas de problème de points fort heureusement.

Pour la Lettonie :

Pour la Lituanie :

Pour l’Estonie c’est plus cher, le moralisme à la finnoise.

On rigole pas avec la police en Lituanie et Lettonie !! je connais pas Estonie.
Je suis souvent en Lituanie avec ma voiture !! pourtant avec une plaque FR !! et je reçois les amendes en Normandie !!! petites amendes 10 euros pour moins de 10 kms
Depuis 2 ans ils ont vraiment durcir les controles !!! surtout les radars de tronçons parfois sur seulement 1 km
Alors une voiture de location pas un soucis pour te retrouver !! lol
Mais je trouve ça très bien !!!

Vous pouvez trouver ça très bien si vous voulez, mais reconnaissez que recevoir deux ou trois amendes de 1O euros, on s’en fiche quand même un peu, ça ressemble plus à une sorte de taxe de péage qu’à autre chose.

Après plusieurs amandes
On peut vous interdit de conduire pour un étranger sur le sol Lituanien et pour un Lituanien contole chez un médecin et suppression du permis !!! Et vous avec une visite tous les 10 ans pour le permis Lituanien
Pas de voiture sans permis !! chez eux !!
Tu es piéton !! lol

Après plusieurs amandes
On peut vous interdit de conduire pour un étranger sur le sol Lituanien

Il doit falloir y aller fort, et puis c’est tellement impossible à contrôler. Il ne faut pas inquiéter ou intimider les voyageurs avec ça à mon avis.

Et vous avec une visite tous les 10 ans pour le permis Lituanien
Pas de voiture sans permis !! chez eux !!

Oui, oui.
On ne va pas discuter de choses non transposables en France.

Je donne juste des conseils !! je fais peur à personnes !! je vais en Lituanie depuis 15 ans !! je pense connaitre un peu le pays
Pour l 'alcool c’est 0 !!
C’est bien dommage de pas un code de la route unique en Europe
Mais on vas pas refaire le monde

C’est bien dommage de pas un code de la route unique en Europe

On ne sait pas sur la base de quelle législation nationale il serait :wink:

Facile de se mettre d’accord.
Et en France aussi bientôt des contrôles médicaux pour pouvoir continuer à conduire quand on devient âgé comme en Espagne ( où il y a également un renouvellement tous les 10 ans quand on est pkus jeune ), peu à peu les règles deviennent les mêmes partout et c’est très bien.

Si le jeu est d’adopter la posture la plus restrictive et la plus répressive des Etats européens, il va y avoir de sérieux soucis pour les dirigeants ; d’ailleurs il n’y a qu’à voir ces dernières semaines.

Il ne faut pas confondre répression et prévention du danger comme vous le faites constamment.
Vous aurez beau vous époumonner dans le désert cela ne changera rien

Sujets suggérés

Services voyage