De Vilnius à Riga en décembre

Forum Lituanie

Bonjour, nous allons à Vilnius en décembre. J’aimerais avoir des informations pour aller de Vilnius à Riga, en passant par la colline des croix et éventuellement Rundale … Est ce facile de le faire par soi même en ayant une valise en 1 journée (bus, taxi …). Besoin de conseils. Merci

Bonjour,
La colline des Croix est près de la ville de Siauliai. Il existe des bus allant de Vilnius à Siaulia.
Consultez le site Autobusų bilietai pour obtenir le prix et les horaires. Par exemple :

A Siauliai, il vous faudra prendre un taxi pour rejoindre la Colline des Croix. Essayez de ne pas vous faire avoir question tarifs. Le plus sûr étant de demander à l’office du tourisme des références de taxi fiables.
Pour la suite de votre périple, je n’ai pas trop compris ce que vous comptez faire à Rundale sachant qu’un palais, ça se visite et qu’une journée ne compte que 24 heures. Mais tout est possible, certains touristes “font” bien l’Europe en 1 semaine. Pour ma part, j’étais parti de Riga pour visiter le palais de Rundale dans la journée (1 changement de bus nécessaire).
N’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements ou d’adresses.
Cdlt.

Merci beaucoup pour votre réponse. Nous devons nous rendre à Riga et je tiens absolument à voir la colline des croix.
Pourquoi Rundale: en cherchant des informations je suis tombée sur le site de get the guide qui propose des transferts privés mais cela a un coût !!! Et qui partent de Vilnius, colline et Rundale, puis Riga.
Vu le trajet en bus je sais que nous ne pourrons pas le faire. Je vais me renseigner pour les taxis. Encore Merci pour l’info .

Comme indiqué précédemment, vous pouvez aller en bus jusqu’au beau palais de Rundale depuis Riga.
Regardez : trajet Riga - palais de Rundale en bus.
Vous ne serez pas déçu par Riga, sa vieille ville, son quartier Art nouveau, etc. Vous verrez aussi des différences par rapport à la cuisine lituanienne, plus rustique et qui place ses plats nationaux au centre. La cuisine lettonne, elle, a pris un virage contemporain, et se rapproche de la nouvelle cuisine nordique.
Question hébergement, vous trouverez beaucoup d’appart’hôtels. La dernière fois à Riga, j’avais séjourné au MIRO Rooms, un appartement bien situé (proche de la vieille ville), moderne et au calme, que j’avais bien aimé.
Bon séjour !

Encore merci pour les infos. Cela fait plaisir d’avoir des réponses. Hâte de découvrir Vilnius et Riga sous la neige peut être …

Comme indiqué précédemment, vous pouvez aller en bus jusqu’au beau palais de Rundale depuis Riga.
Regardez : trajet Riga - palais de Rundale en bus ici.
Vous ne serez pas déçu par Riga, sa vieille ville, son quartier Art nouveau, etc. Vous verrez aussi des différences par rapport à la cuisine lituanienne, plus rustique et qui place ses plats nationaux au centre. La cuisine lettonne, elle, a pris un virage contemporain, et se rapproche de la nouvelle cuisine nordique.
Question hébergement, vous trouverez beaucoup d’appart’hôtels. La dernière fois à Riga, j’avais séjourné au MIRO Rooms , un appartement bien situé (proche de la vieille ville), moderne et au calme, que j’avais bien aimé.
Bon séjour !

Bonjour ! Je rejoins tout à fait l’avis de voyageurdu94. Riga est magnifique en décembre, surtout avec les marchés de Noël. Pour la cuisine, je confirme : ne manquez pas de goûter au pain noir letton et aux spécialités locales dans le quartier Art nouveau, c’est une expérience très différente de Vilnius. Bon voyage !

Bonjour
Nous avons adoré notre voyage dans ces trois pays Lituanie, l’Estonie et Estonie
C’est vrai que Riga est une petite ville, magnifique et notamment en décembre, nous avons eu beaucoup de neige.
Trois Beaux pays à découvrir pour ceux qui veulent y aller.
Bon voyage et bonne découverte

Sujets suggérés

Services voyage