Kaunas vaut-elle le détour?

Forum Lituanie

Bonjour,
Je m’apprête à effectuer un périple dans les trois pays baltes cet été et je me demandais si, entre Vilnius et Riga, Kaunas méritait qu’on s’y arrête une ou deux nuits (ou pas du tout). Y a-t-il ici des routards qui y seraient passés et qui voudraient bien me donner leur avis ?
Merci d’avance !

Oui Kaunas est une ville très agréable pour y faire une étape, une journée est largement suffisante à condition que vous puissiez reserver au minimum 2/3 jours pour Vilnius et 6/7 jours à Riga, il y a un château médiéval qui est assez extraordinaire et qui vaut encore plus le coup , j’ai oublié le nom mais en rentrant chez moi dans une dizaine de jours je peux vous le retrouver.

1 « J'aime »

Pour Kaunas, le château s’appelle tout simplement château de Kaunas. La ville est sympa, le château aussi.
Entre Riga et Vilnius, j’avais fait une halte à la Colline aux Croix, qui vaut vraiment une visite.
Le détour par la Courlande est aussi à faire.

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse ! Si je vous comprends bien, Riga mérite qu’on s’y arrête plus longtemps que Vilnius ?

Je serais du même avis que Avo6 : Riga est plus intéressante que Vilnius.
Pour pouvez aussi à vos visites de Riga ( superbe vieille ville et exceptionnel quartier art nouveau) ajouter une escapade à Jurmalas, au bord de la mer.
De Vilnius, j’avais poussé jusqu’au park Grutas, presqu’à la frontière biélorusse. Musée de plein air très intéressant sur l’ére soviétique, avec une collection, ce qui est quasiment unique , de gigantesques statues de propagande. Ça n’est pas un musée pour le communiste, mais comment il était dans les pays de l’Est et en URSS.

2 « J'aime »

Après avoir fait des recherches j’ai retrouvé le nom de cette forteresse extrêmement impressionnante, il s’agit du château de Trakaï en Lituanie et de son incroyable musée de l’ambre.
Riga est une des capitales de l’Art nouveau en Europe avec 800 édifices en faisant partie et classés ( dont pas mal sont des créations d’Eisenstein, le père du cinéaste), il y a aussi des musées magnifiques ( les Français ont découvert récemment les peintres lituaniens lors d’une exposition au Grand Palais qui a remporté un succès inouï), des églises et des bâtiments médiévaux magnifiques, la bibliothèque nationale ( où s’est réuni le gratin politique européen récemment), un quartier de belles maisons en bois, etc, etc.
À christian75017 : oui quasiment unique, il faut voir celle incroyable, un vrai délire grandiloquent et mégalomaniaque, dans les environs de Budapest!

1 « J'aime »

Merci du conseil ! Je viens de voir que Jurmalas est à côté de Riga, ça me tente bien d’y faire un tour !

Ah oui, j’avais noté le château de Trakäi, j’y passerai sans faute ! Merci pour ces recommandations précieuses !

Oui, j’y suis allé également.
Mais franchement, le musée de Grütas est vraiment mieux. Installé en pleine nature (un peu de moustiques …), plus grand, et plus pédagogique. J’avais vraiment beaucoup aimé.
Un peu au nord de Vilnius, j’avais beaucoup aimé également le Parc de l’Europe, qui selon l’IGN, est le centre géographique de l’Europe.

J’avais trouvé les statues de Budapest plus imposantes mais à chacun ses impressions!
En revanche l’accès était difficile comme si c’était ( et c’est probablement l’explication) quelque chose de très gênant et de dérangeant, les gens des environs faisaient même sembant d’en ignorer l’existence
Le coeur de l’Europe… de très belles scullptures, nous y avions passé un bon moment … il y en a même une énorme qu’il fallait faire tourner.

Sujets suggérés

Services voyage