Bonjour à tous les voyageurs.
Je pars en road trip avec mon compagnon en Thaïlande, nous voulons payer les billets d’avion en vols secs sur internet, nous avons 1000€ de chèques vacances papier. Sur quel site, pouvons nous le faire? Merci
Bonjour à tous les voyageurs.
Je pars en road trip avec mon compagnon en Thaïlande, nous voulons payer les billets d’avion en vols secs sur internet, nous avons 1000€ de chèques vacances papier. Sur quel site, pouvons nous le faire? Merci
Bonjour,
à mon avis, seule une agence physique devrait accepter ce type de paiement
Bonjour
La reglementation est tres claire a ce sujet. cela ne concerne que les pays de l’Union Europeenne.
“Hébergement, restauration, voyages & transport, culture et découverte, loisirs sportifs (…) le Chèque-Vacances vous accompagne dans tous vos projets.Il est utilisable toute l’année pour des prestations en France (y compris les départements et régions d’Outre-Mer) et à destination des pays de l’Union Européenne.”
http://www.ancv.com/le-cheque-vacances
Cordialement.
Aucune agence sur internet, et certainement pas pour la Thaïlande !
Tu peux trouver une agence d evoyages dans ta ville, qui les acceptera, peut etre pas 1000€ mais une partie, negocie, demande, bouge!!!
Bonjour
Meme pour la Thailande alors que ce n’est pas un pays de l’Union Europeenne ? Peuvent elle contourner la reglementation ? Si tel est le cas cela n’inspire pas confiance de ne pas respecter ses obligations.
Cordialement.
Bonjour,
pour la Thaîlande, je ne sais pas, mais j’ai déjà pu payer un vol pour New York dans une agence.
Cela ne doit pas être trés compliqué pour eux.
La “réglementation” n’est que celle de l’ANCV qui est une association. Ca n’a pas force de loi.
Dans une comptabilité, on ne met pas en face des recettes la prestation vendue. Et l’ANCV rembourse le nombre de tickets produits par l’agence, sans demander un décompte des ventes qui serait une ingérence dans la gestion de l’entreprise.
Une agence avec un gros volume de ventes peut parfaitement accepter de contourner un peu les règles fixées par l’ANCV pour arranger un bon client. Mais ce n’est certainement pas le cas pour un client qui vient pour la 1ère fois, car en plus les délais de paiement par l’ANCV sont assez longs.
Heureusement qu il y en a qui savent…au milieu des frileux!!
Bonjour Nathalie
Alors si la reglementation des cheques vacances n’a aucune valeur on peut se demander a quoi cela sert LOL.
Si si,…Ca sert à promouvoir les vacances des salariés,
en europe,
mais rien n’empêche un pro d’outre passer les régles, comme pour le reste!!
Bonjour ,
Nouvelles frontières TUI , accepte sans problème les chéques vacances pour la Thaïlande .
Et je pense que d’autres agences (physiques ) aussi .
Loïc
Ne pas citer nomément les pros…eut été sympa…
Peut-être , quoique … ils ne s’en cachent pas et le disent par téléphone a qui veut l’entendre , et sans savoir à qui ils ont à faire .
Dans le cas contraire on vous demande de passer en agence pour de plus amples informations .
Loïc.
Il faut remonter à l’origine des Chèques-Vacances pour comprendre. A l’époque le voyage aérien ne s’était pas “démocratisé” comme maintenant. Les seuls prestataires étaient les hôteliers, les campings, les parcs de loisirs, les sociétés d’autoroute… qui par définition ne vendaient que des prestations franco-françaises pour les congés payés. Aujourd’hui les sociétés d’autoroute n’acceptent plus les CV.
Il est un fait que l’ANCV n’a pas de moyen coërcitif pour sanctionner une agence de voyages (sauf à les virer de leur catalogue ce qui ne les intéresse pas) mais ça doit représenter au mieux que 10 % de l’utilisation des chèques-vacances.
Pour l’anecdote, je me suis vu refuser les CV par la SNCF pour le tronçon Montpellier-Genève, où j’avais un changement pour continuer sur Lausanne. Ils auraient accepté si j’avais pris un Montpellier-Lyon, en achetant à part le Lyon-Genève et ensuite un Genève Lausanne. Belle hypocrisie non ? Sauf que comme je n’avais aucune envie de faire 2 changements de train au lieu d’un je suis finalement partie en Suisse en voiture ! Du coup j’ai utilisé mes CV pour me faire un petit week-end à l’hôtel sur la Côte d’Azur.
Bonjour,
J’arrive un peu tardivement, mais pour les prochains qui se posent la question…
De plus en plus de sites web proposent d’utiliser les Chèques Vacances comme moyen de paiement pour des vols internationaux, à partir du moment ou l’une des 2 aéroports est situé en Europe.
MisterFly s’en sert même d’argument de pub!
https://aide.misterfly.com/article/180-puis-je-payer-mes-billets-d-avion-avec-mes-cheques-vacances
Bonjour,
jài paye l’an passé mes vols multi destinations pour la Turquie en chèque vacances avec l’agence TUI aujcun souci
sinon j’ai cru voir que c’était possible avec le site Misterfly
Bonjour masarah03;
En effet nous acceptons les chèques vacances si votre ville de départ et/ou d’arrivée se trouve dans l’Union européenne.
Pour plus d’infos je vous invite à vous rendre sur notre site https://aide.misterfly.com/article/180-comment-payer-mes-billets-davion-hotels-et-locations-de-voitures-avec-mes-cheques-vacances
Bonne soirée
Anouche
Je viens de réserver un séjour en Republuque Dominicaine en payant cb + chèques vacances sans aucun problème sur voyage privé, il fallait juste choisir ANCV en moyen de paiement saisir les n° des chèques vacances imprimer le bordereau de remise et envoyer le tout en LR avec AR.
Leclerc voyage les acceptait également sans problème !
Bonjour,
Vous pouvez utiliser vos chèques-vacances sur le site d’Ulysse.
Ils vous les échangent contre des crédits voyage sans limite de validité : Réservez des billets d'avion avec vos chèques vacances ANCV.
J’ai échangé la totalité de mes chèques vacances avec eux, sans aucun souci !
En plus, leur site est hyper simple pour réserver et leur service client super réactif.
Caroline