Je suis actuellement en recherche d’un vol Paris - Los Angeles pour août 2020.
J’ai repéré quelques vols, avec escale sur le sol américain, avec un temps d’attente en escale oscillant entre 1h30 et 2h30.
Mon mari s’inquiète, car il semblerait que le passage au contrôle immigration se fasse à l’escale.
En 2018, nous avons mis plus d’une heure et demie pour passer l’immigration à Atlanta, ce qui voudrait dire qu’on risque de louper notre correspondance pour Los Angeles.
Quelqu’un aurait-il un retour d’expérience à me partager svp ?
J’en profite pour poser une 2ème question : les prix sont actuellement plus élévés que début janvier.
Pensez-vous qu’il y ait une chance qu’ils baissent de nouveau début février ? cela bouge beaucoup, chaque jour ! Le plus intéressant que j’avais trouvé, c’était le samedi 11 janvier dernier (325€ A/R).
Merci !
gedea522
Bonjour,
pour ce qui est de la fluctuation des prix, il faut être devin pour vous renseigner, je ne le suis pas.
Quant au temps d’escale, en dessous des 2H30 le risque est réél de rater votre correspondance.
En effet, c’est à la première escale sur le sol US que s’effectue les controles de sécurité, de plus il faut récupèrer les bagages de soutes, même si on les repose de suite quelques metres plus loin sur le tapis de réembarquement.
pascalclic3
…
stephanie-feltracco4
Merci pour cette confirmation.
tonton_cristobal5
Vous avez de nombreux vols directs pour LA avec des cies classiques et maintenant low cost (par ex Norwegian qui a été primé l’année dernière pour la qualité de ses services; je l’ai d’ailleurs essayé sur Paris-Denver, l’année dernière: vol parfait, rien à redire, mème mieux que certaines cies classiques
Par ailleurs vous avez des départs de Londres, Frankfort,Bruxelle,etc Et éventuellement Aere Lingus (vous remplissez les formalités américaines au départ en Irlande, de plus bas prix pour le vol
Avec escale il faut compter un minimum de trois heures; à noter que les formalités d’immigration sont plus ou moins longues selon l’heure d’arrivée (surtout en fin d’aprés midi
Vous pouvez partir un peu moins cher pas Londres par ex