Passer les frontières en camping-car

Forum Camping-car

Info ou intox . Nous sommes sur la route et nous apprenons de nouvelles directives pour passer les frontieres . Il paraitrait que ça va couter une grosse blinde ex ; pour rentrer en espagne idem portugal et rerentrer en france !. Ais je bon ou faux ?. Merci

Bonjour,

Non, les passages dans les pays de la communité européenne sont gratuits.

Cordialement,

Bernard 84120

bonjour , pour aller en Espagne et ou Portugal il vous faut un test PCR de moins de 72 hr ou vaccin avec certif atttestation sanitaire ou le pass sanitaire , mais c’est au retour en France que ça va coûter un bras . depuis le Portugal pour passer en Espagnel 60 a 100 € le PCR et ensuite depuis l’Espagne vers la France entre 60 et 120 € de PCR . et ne compter pas passer du Portugal vers la France en direct, donc soit rester ici en France , ou tout est fait pour que l’ont ne partent pas ou alors prévoir la monaies pour les PCR . voila cher voyageurs . le truandage organisé .

@ bbpci . Il semblerait que ce ne soit pas le cas de gratuité ?. Erreur d’infos ?.

une certitude Espagne 70 euros par personne et Entre 60 et 120 € Portugal obligatoire mais peu de contrôle aux frontières mais amende de 135 € si absence de test pour revenir en france
de plus le Ministre djebbari dit que les test seront obligatoire pour les français qui voyage sauf ceux vacciné mais avec preuve attestation ou passe sanitaire . pour aller a l’étranger mais les Européens venant chez nous ont sont dispensé si vacciné . allez comprendre !! c’est le bordel c’est fait pour que les touristes viennent chez nous alors que nous il faut rester en FR .

Ca va peut etre s’assouplir . Les gouvernements ont besoin de recette . Les touriste sont sensés depenser en vacances . Si testes onéreux et ennuyeux il y a , les vacanciers resteront dans leur pays .

bonjour
si se n’est pas de la dictature ,c’est quoi d’autre?
personne na jamais conduit un pays comme celui ,de nos jours.
il lui,reste 1 an et après ont sait maintenant quoi faire aux prochaines élections pour ne plus le voir.
je rentre du Portugal sans tests et sans passe et personne ne ma controlé aux frontières a l’aller et au retour.
va comprendre et qui croire mais la c’est un vrai bordel organisé et programmé.
tout est fait pour disuader les voyages et les déplacements.
pour moi ,tout cela n’est qu’une 3ème guerre bactériologique sans dommage mais pour épurer le monde.
se n’est pas de cette façon qur tout le monde va se faire vacciner au contraire çà va déclarer une guerre civile si çà continue.

Moi ce qui me choque c’est la menace de licenciement, surtout envers les personnels soignant … quand on pense au devouement dont ils ont fait preuve (sacrifice même) depuis le début.

oui tout a fait et c’est la pensée que jen donne en dernière ligne

bonjour et oui la fin de l’humanité ou trie selectif le monde est fou ou fou-tu profitons de nos jours et laissons l’organisation politique dans leur délires.

avec toute les contradictions qui changent tous les jours ont ne sait plus quoi dire pour se qu’il faut faire ou pas faire
donc pour donner un avis c’est dangeureux .
donc pour l’espagne ou le portugal je ne sais plus se qui se passe maintenant.
tout se que dire c’est que passer par le col de roncebaux c’est tranquille et pas de frontière
gilles

Oui, on avait fait ça pour passer nos 3 semaines au Portugal : un camping au pays basque, puis le col de Roncevaux, puis un camping à Pampelune, tranquilles
Chouette route
Après… c’est plat, plat, et très très long jusqu’au nord du Portugal. De quoi s’endormir. Gaffe
Si on le refait un jour, on suivra d’abord la côte espagnole, comme on avait fait au retour

Bonsoir a tous . On a fait une fois la côte Espagne atlantique en C car . On risque pas de s’endormir . On préfère ( et on le fait régulièrement) faire direct Espagne Portugal par les terres en prenant même des petites routes départementales qui nous permettent de voir la profondeur du pays et des petits restaurants où l’on mange sainement les produits du terroirs sans pour autant se faire prendre pour des touristes .

bonjour
je ne suis passé qu’une seule foi par bayonne -san sébastien. (un enfert avec la circulation et les travaux)
maintenant je passe par Saint Jeau pieds de port- plamplune-burgos-valladolid-badajoz-lisbonne )tout cela gratuit (autoroute et RN)
les routes sont dégradées depuis 2019 et certains troncons sont en travaux.
pensez a prendre le ,carburant en Espagne (beaucoup moins cher )
j’ai trouvé du gaz oil fin juin a 1,09€/l a valladolid et badajoz !!!
mais maintenant je ne sais pas si des controles sont présents.
gilles

Sujets suggérés