Passer d'un terminal à l'autre (sous-douane)

Forum Avion

Bonjour!

Je cherche cette information depuis quelques temps déjà, mais sans succès.

Étant novice avec les vols, terminaux, aéroports, etc., je n’utilise peut-être pas les bons termes, alors n’hésitez pas à me demander des clarifications.

Voilà, j’ai prochainement un vol de CDG vers YUL (Montréal) qui se trouve dans le terminal 3.

Est-il possible pour moi de me déplacer vers les terminaux 1 ou 2A, 2E, 2D une fois que j’ai passé la “sécurité de la douane”. (Est-ce que cette sécurité est par terminal ou non?, aucune idée)

Je me questionne pas mal car j’ai récemment obtenu un abonnement à “priority pass” qui m’offre des accès aux lounges de plusieurs aéroport, comme CDG. J’étais très content.

Néanmoins, les seules lounges inclus dans le forfait sont dans les terminaux mentionnés précédemment, ce qui n’est pas le cas de mon départ… :frowning:

Comme c’est mon premier vol de CDG, je pensais arrivé très tôt à l’aéroport et passer les douanes tranquillement après quoi je serais aller relaxer dans un de ces lounges pour surveiller mon vol.

Néanmoins, je ne trouve nul part l’information concernant la possibilité de déplacement d’un terminal à l’autre une fois “les douanes passés” et si possible, par quel chemin?

Merci beaucoup pour votre aide, tout information à ce niveau m’aiderait grandement.

(Est-ce que cette sécurité est par terminal ou non?)

Bonjour

Effectivement chaque terminal a son propre controle de sécurité, et pour passer d’un terminal (2B - 2D) par exemple il faut repasser le controle.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Alors c’est le pire scénario… Normalement, combien de temps avant votre vol arrivez-vous à votre terminal? Est-ce qu’il faut s’attendre à beaucoup d’attente?À votre avis, est-ce une bonne idée d’aller prendre une pause/casse-croute dans un terminal et revenir à mon terminal de départ ou bien c’est un comportement “louche” et je devrais oublié ça?

Merci encore,

J’ai trouvé une information supplémentaire qui pourrait vous aider à me répondre voici la description d’où se trouve un des lounges :

"Dans la zone sous douane - après le contrôle des passeports mais avant les postes de contrôle de sécurité, zone des vols internationaux, niveau 10. "

Est-ce facile de quitter cette zone sous douane pour se rendre au terminal 3?

Salut , tu as des points infos partout dans les terminaux et tu peux demander tout ce que tu veux a ces personnes habilités . Sachant que pour un vol internationnal , tu dois arriver a l’aéroport environ 3 heures avant ton départ . A toi de demander le temps pour les distances entre terminaux aux préposés aéroport dans les points infos . Tu dois également compter le temps des passages aux controles et être dans ta salle d’embarquation 3 quart d’heure avant ton vol . Pour les comportements louches , tinkiètes que les personnels derrière les caméras de surveillance savent ce qu’est un vrai comportement chelou , car ils sont physiomistes avant tout . En attendant d’autres aides réponses içi , bon voyage a toi !!!

Bonjour,

A CDG, le T3 est completement separe des autres et il n’est pas possible de rejoindre les autres terminaux par un parcours sous douane. Il est obligatoire d’ “entrer” en France puis faire le transfert vers l’autre terminal

Décidément, ces accès “avantages” aux lounges ne seront pas très avantageuses pour moi.

Je suppose que le temps de passage aux douanes est très aléatoires donc la bonne pratique du 3 heures d’avances doit être au terminal 3?

Merci pour votre aide!

Tu arrives 4 heures a l’avance a l’aéroport , et tu auras le temps de faire ce que tu veux !!!
Et si tu veux arriver le plus tard possible a l’aéroport , tu rateras ton avion , point barre !!!

Sujets suggérés