Passer d'un terminal à l'autre (sous-douane)

Forum Avion

Bonjour!

Je cherche cette information depuis quelques temps déjà, mais sans succès.

Étant novice avec les vols, terminaux, aéroports, etc., je n’utilise peut-être pas les bons termes, alors n’hésitez pas à me demander des clarifications.

Voilà, j’ai prochainement un vol de CDG vers YUL (Montréal) qui se trouve dans le terminal 3.

Est-il possible pour moi de me déplacer vers les terminaux 1 ou 2A, 2E, 2D une fois que j’ai passé la “sécurité de la douane”. (Est-ce que cette sécurité est par terminal ou non?, aucune idée)

Je me questionne pas mal car j’ai récemment obtenu un abonnement à “priority pass” qui m’offre des accès aux lounges de plusieurs aéroport, comme CDG. J’étais très content.

Néanmoins, les seules lounges inclus dans le forfait sont dans les terminaux mentionnés précédemment, ce qui n’est pas le cas de mon départ… :frowning:

Comme c’est mon premier vol de CDG, je pensais arrivé très tôt à l’aéroport et passer les douanes tranquillement après quoi je serais aller relaxer dans un de ces lounges pour surveiller mon vol.

Néanmoins, je ne trouve nul part l’information concernant la possibilité de déplacement d’un terminal à l’autre une fois “les douanes passés” et si possible, par quel chemin?

Merci beaucoup pour votre aide, tout information à ce niveau m’aiderait grandement.

(Est-ce que cette sécurité est par terminal ou non?)

Bonjour

Effectivement chaque terminal a son propre controle de sécurité, et pour passer d’un terminal (2B - 2D) par exemple il faut repasser le controle.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Alors c’est le pire scénario… Normalement, combien de temps avant votre vol arrivez-vous à votre terminal? Est-ce qu’il faut s’attendre à beaucoup d’attente?À votre avis, est-ce une bonne idée d’aller prendre une pause/casse-croute dans un terminal et revenir à mon terminal de départ ou bien c’est un comportement “louche” et je devrais oublié ça?