Bonjour, Nous partons la semaine prochaine mon mari, notre fils de 5 ans et moi-même, passer 10 jours en Isalnde. On a loué une voiture et on va faire le tour de l’ile.
On a commencé nos bagages, et je me suis bien inspirée des expériences des autres voyageurs grâce aux forums et aux blogs.
Cependant une question me tracasse : on va partir de Barcelone, début juillet, et il fera certanement très très chaud. Je ne me vois pas mettre mes grosses chaussures fourrées et mon pantalon doublé. Mais une fois arrivée en Islande, le temps que je récupère ma valise, la voiture, notre hôtel ne vais-je pas mourir congelée?
D’autant plus que nous n’avaosn pas droit à beaucoup de bagage, on ne peut donc pas amener de superflus.
Comment avez-vous fait?
c’est qd meme l été
perso je n avais ni chaussurres fourrées ni pantalon doublé !
au pied chaussure de marche
pantalon rando qui seche vite
polaire (sur les epaules ou à la taille au depart )
veste coupe vent
si tu vas en transport en commun à l aeroport tu peux mettre ces affaires chaudes dans une poche plastique
pour l enregistrement tu mets tout sur le dos une fois passé tu retires
Merci de votre réponse qui me rassure.
-
le maillot de bain pour les sources chaudes
-
perso j avais qd meme pris un bonnet (et il a servi) + des gants legers en polaire si tu es sensible
-
prends des vetements qui sechent vite (oublie jean et sweat )
Bonjour Huskyly,
En été en Islande il ne fait pas si froid que cela - aux environs de 10 degrés celsius, tu n’auras donc pas besoin de chaussures fourrées ou pantalon doublé.
Je te conseille de prendre des polaires - par exemple à Décatlhon ils vendent des polaires avec col roulé très légères en poids et qui ne prennent presque pas de place dans les valises. Tu peux surement glisser cela dans ton bagage à main au moment de prendre l’avion.
Ensuite comme disaient les autres à prendre :
- veste coupe vent
- pantalon de rando : eviter les pantalon en coton ou jean qui pèsent dans une valise et qui une fois mouillés perdent leur capacité d’étanchéité et mettent longtemps à sécher - en gros c’est lourd et tu te les pèles
- polaires avec col roulé ou écharpe si pas col roulé pour le vent
- maillot de bain pour les baignades
Je vis en Islande donc si tu as d’autres questions, hésite pas je pourrai surement t’aider 
Emilie
Merci beaucoup.
J’ai lu que les toilettes étaient souvent payantes en Islande.
Je suppose que si c’est le cas ils ne prennent pas la carte bancaire?
Hello,
Certains toilettes dans les stations services ou sur les sites touristiques peuvent être payants mais c’est une minorité à ma connaissance et payables en pièces seulement.
La plupart du temps dans les stations essences ou sites c’est gratuit et biensur dans les restaurants c’est gratuit.
Bien à toi,
Emilie