Passer à Grand Staircase

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Lors de mon périple sur le grand ouest américain je souhaiterais rallier Bryce au Grand Canyon North en passant, si possible et au moins partiellement, par Grand Staircase.

Je souhaiterais savoir s’il est possible de passer, au moins sur quelques dizaines de kilomètres, en voiture de tourisme banale à l’intérieur de ces terres apparemment bien sauvages.

En téléchargeant cette carte j’ai bien repéré quelques “routes” qui me feraient arriver quelques miles à l’est de Kanab mais je ne sais pas si elles peuvent être pratiquées en voiture.

Merci par avance. :slight_smile:

Bonjour
La meilleure route pour faire ce que tu souhaites , reste la Cottonwood Road.
Piste de légende que tu empruntes au niveau de Cannonville avant Bryce sur la 12 ,elle t’emmene sur la 89 non loin de Page , tu la suis jusqu’à Kanab et puis la 89A jusqu’à grand Canyon North.
Attention cette piste est praticable avec une voiture de tourisme sauf en cas d’orage où mêm un vrai 4x4 ne passe pas .
puisque tu évoques une carte du BLM , tu peux trouver un visitor center du BLM à la sortie de Cannnoville sur la droite endirection de Kodakchrome Bassin qui se prolonge ves la Cottonwood . Ils te donneront tous les renseignements utiles.
dans l’autre sens renseignements au bureau du BLM de Kanab sur la droite en arrivant de Page par la 89 et juste avant le Mc Do
Bonnes recherches.
Fred

Salut Rafa et merci pour ta réponse.

A combien de temps évaluerais-tu le parcours de cette Cottonwood Road?

Sujets suggérés

Services voyage