Passeport qui périme le jour de mon retour des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Je dois me rendre aux US dans un peut plus d’1 mois (du 14/10 au 29/10). Je sais que dans le cadre du programme d’exemption de Visa, nul besoin que mon passeport soit valide 6 mois après la date de mon retour. Or, dans mon cas, mon passeport est valide jusqu’au 29 octobre inclus, soit le dernier jour de mon séjour.

Ma crainte est qu’à mon arrivée, je tombe sur un douanier zélé qui m’empêche de débarqué.

Je précise que j’y suis allé plusieurs fois et que je n’ai jamais eu de problème.

De plus cette fois ci j’y vais accompagné de madame et de 2 enfants en bas âge dont les passeports sont tous très récent.

Merci de vos retours

Le passeport expire le jour du retour, il est donc valable ce jour là pas de soucis.

Je ne compte plus les incidents de voyage qui nous ont fait rentrer un jour plus tard que prévu
Dans ce cas, l’incident se transforme en catastrophe parce qu’on ne se présente pas à l’embarquement avec un passeport qui est périmé, il faudra en catastrophe se rendre au consulat pour avoir un passeport provisoir
Personnellement je ne tenterais pas.
Si tu est joueur, why not

j’ai failli rester coincé en floride lors du nuage volcanique…islandais il y a 2 ans!.
une semaine!! du bol les vols ont repris 3 jours avant mon départ…

et là rebelote avec lssac…
qui heuresement a dévié…et évité la floride

pas à l’abri d’un événement climatique…
d’une gréve…
voir d’un avion en panne…

jouez pas surtout avec femme et enfant…
çà risque de pas le faire…

je connais les femmes…
je te l 'avait bien dit…
un coup à divorcer…

Bonjour “Fetrix”,

J’aurais aimé avoir votre retour d’expérience. Avez-vous pu entrer sur le territoir et US et profiter de votre séjour?

Je suis dans le même cas que vous, je m’en suis apperçue trop tard (en changeant mon nom de jeune fille, on ne me l’a prolongé que de 2 ans).

Mon passeport expire le jour de mon retour soit le 05/01, j’ai bien vu des textes indiquant qu’il n’y avait pas besoin que le permis soit valable 6 mois, il fallait simplement qu’il soit valide pour la durée du séjour ce qui est le case. J’ai appelé l’ambassade des Etats-Unis qui me l’a confirmé…

Est-ce que vous ça a été possible?

Merci de votre retour car vous êtes le seul à avoir vêcu cette situation

Merci beaucoup

Christelle

Bonjour “Fetrix”, J’aurais aimé avoir votre retour d’expérience. Avez-vous pu entrer sur le territoir US et profiter de votre séjour? Je suis dans le même cas que vous, je m’en suis apperçue trop tard (en changeant mon nom de jeune fille, on ne me l’a prolongé que de 2 ans). Mon passeport expire le jour de mon retour soit le 05/01, j’ai bien vu des textes indiquant qu’il n’y avait pas besoin que le passeport soit valable 6 mois, il fallait simplement qu’il soit valide pour la durée du séjour ce qui est le cas. J’ai appelé l’ambassade des Etats-Unis qui me l’a confirmé… Est-ce que pour vous ça a été possible? Merci de votre retour car vous êtes le seul à avoir vêcu cette situation Merci beaucoup Christelle

Bonjour,
Je viens de tomber sur votre message, et j’aimerai avoir votre retour d’expérience car je suis dans le même cas que vous, je viens de me rendre compte que mon passeport a été renouvelé que pour 1 an et 4 mois et je pars dans 3 semaines… Initialement du 20/12 au 03/01/2024 et mon passeport expire le 29/12/2023.
Je peux faire changer mes billets et revenir le veille de l’expiration (le 28/12), mais j’ai peur de ne pas pouvoir débarquer à mon arrivée au début du séjour…
Merci d’avance pour votre retour :pray::pray::pray::pray::pray::pray:
Je suis au bout de ma vie j’ai découvert ce truc hier en faisant l’esta…
Anaïs

Sujets suggérés

Services voyage