Bonjour
Je pars en thailande le 8/04/2023 et billet retour le 4/06/2023.
Pensez vous que je vais avoir des problèmes avec les autorités ? Avec la compagnie aerienne air austral ? Pour info je fais Saint Denis de la Réunion-Bangkok
Je compte faire un trajet Bangkok-Chennai aller retour du 12/04 au 21/04 (j’ai pas encore pris les billets).
Comment ca se passe pour l’inde? Memes questions… Ceux a qui c’est deja arrivé de voyager avec passeport qui perime bientot, pensez vous que ca va passer ?
Merci pour vos reponses eclairées et vécues !
julog
freddykrugger3
Bonjour, en théorie à la date d’embarquement J votre passeport doit être valide au moins jusqu’à J+6 mois. Vous pouvez consulter sur le forum quelques messages sur ce cas et ceux qui sont partis avec des passeports avec J<6 mois. Apparemment pas de problème. Par contre je pense que votre passeport doit être valide durant toute la durée de votre séjour.
julog4
Pour la Thailande : Ok mais je ne trouve personne qui part depuis un DOM (Saint Denis de la Réunion) partant avec Air austral
SInon avec un retour avant la date de peremption ca semble pour ne poser aucun probleme
freddykrugger5
Les DOM sont françaises. Regardez les messages sur ce sujet pou les personnes parties depuis la france Métropolitaine. (quelque soit la compagnie)
trader556
Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours (présentation du billet aller-retour), dès lors que le passeport est encore valable pour 6 mois au moins lors de l’entrée sur le territoire.
Pourtant clair isnt’it ?
papago7
il vous manque au moins 2 semaines de validité sur votre passeport, vous allez etre privé de pad thai.
freddykrugger8
Ça devrait le faire. si ton passeport est valide jusqu’a la d
freddykrugger9
Date de ton retour. Bon voyage
julog10
ce sera pas mon cas…
julog11
D’apres les temoignages du forum…il y a vraiment la theorie et la réalité…
trader5512
Essayez d’avoir un nouveau passeport en urgence. Il y a des procédures pour cela.
Sinon… ben , vous serez refoulé dans le meilleur des cas avant de prendre l’avion, sinon refoulé sur place…
julog13
Oui …mais Bizarre tout de meme toutes ses personnes qui ont réussi a voyager avec un billet allee retour pour la Thailande avec un passeport qui perime quelques mois avant la date de de retour …non ?
venn14
Je ne comprend pas votre réponse. Le passeport est périmé en septembre et vous quittez la Thaïlande en juin. Donc votre passeport est en ordre pour la Thaïlande. Vous arriverez avec une exemption de visa et pour l’immigration en Thaïlande, pas de problème puisque votre passeport sera encore valide lors de votre départ. Pour l’Inde,aucune idée.
L’embarquement pour la Thaïlande risque de poser problème car vous devez avoir normalement une preuve de sortie de Thaïlande avant la fin de votre exemption de visa.
Tout cela en supposant que vous êtes Français.
julog15
exemption de visa c’est combien de temps? Du coup il faut une sortie de thailande avant quel delai. J’ai pas compris
julog16
Mais legalement il doit etre valable 6 mois avant le depart…
Du coup concretement lorsque je presente mon passeport a l’embarquement pour la Thailande, ca passe ou pas.
Certains me disent surtout pas, d’autres me disent aucun probleme… je suis un peu perdu…
freddykrugger17
Si votre passeport est valide durant toute la durée du séjour, que vous avez votre billet retour, ça devrait le faire. Si vous avez un doute faite un nouveau passeport en urgence (expliquez votre cas)
venn18
Vous mélangez beaucoup de choses et êtes imprécis dans les renseignements que vous donnez.
Reprenons dans l’ordre.
Primo l’Inde.
Vous devez avoir un visa en tant que français. Donc si l’ambassade vous a donné un visa , je suppose que cela ne pose pas de problème pour vous y rendre.
La Thaïlande.
Soit vous avez obtenu un visa touristique et si l’ambassade à accordé le visa en voyant vos billets d’avion, il n’y a pas de soucis à l’arrivee à Bangkok. (Les ambassades sont plus exigeantes que les services d’immigration dans le pays. )
Soit vous n’avez pas de visa et donc vous bénéficiez d’une exemption de visa à l’arrivee. Pour une durée de 30 jours au mois d avril . Ils parlent de prolonger l’exemption à 45 jours -comme cela est le cas jusqu’au 31 mars - mais hier ce n’etait toujours pas décidé. Donc comptez 30 jours. Exemption de visa que vous pouvez prolonger sur place de 30 jours dans un bureau d’immigration.
Je n’ai jamais vu qu’un touriste français avait été refoulé à l’immigration parce que son passeport arrivait à échéance avant 6 mois. Surtout que dans votre cas, il est encore valable 3 mois après votre retour. Il y a de nombreux exemples où le touriste a été admis sans problème.
Si vous êtes inquiet, faites un passeport d’urgence comme préconisé par une autre personne. Je n’ai aucune idée du temps nécessaire à l’obtention du nouveau passeport.
Mais si votre visa indien se trouve sur l’ancien passeport…
Reste le problème de prouver, éventuellement, la preuve de sortie de Thaïlande avant le 30ieme jour au moment de l’embarquement.
Tout cela si vous êtes Français bien évidemment.
phuketman19
partir en vacances n’est pas une raison valable pour la demande d’un passeport d’urgence.
trader5520
Faut être malin c’est sûr.
Préparer une justification d’un proche, grave maladie, décès,
ou un courrier pro pour dépannage d’une usine, d’une machine…
julog21
je ne peux pas
La demarche est beaucoup plus longue dans les DOM. Les prefectures sont saturées et rythme des iles est plus lent qu’en metropole. Cela prendrai 3 mois minimum
Du coup je dois voyager avec mon passeport tel qu’il est …
papago22
il paraît qu’en glissant un billet de 500 dans le passeport , on obtient un double effet , d’abord le douanier ouvre grand les yeux et après avoir discrètement empoché le billet , il ferme les yeux.
peremption du passeport 23/09/23
Bon d’apres le site IATA ca passe…
Je fais appel a ceux qui ont deja voyagé avec un passeport perimant - de 6 mois avant la voyage. Vous pensez que je vais pouvoir voyager?
merci
papago26
bon allez comme je suis joueur , je tente ma chance , je mets 1000 baht sur ça passe pas !
trader5527
“Normalement” selon la loi en effet çà ne passera pas, mais c’est pas grave, il y a plein d’avion retour et il reviendra plus tard avec un passeport à jour.
papago28
oui c’est vrai , c’est pas comme si on avait un probleme d’effet de serre avec le kérozène, on peut bien prendre l’avion autant qu’on veut , qu’est ce qu’on en a à faire !
trader5529
Bof l’argument, même vides les avions circulent… alors…
julog30
Bon, pour ceux qui voudraient la suite de l’histoire. J’ai reussi a aller en Thailande avec mon passeport. En fait, pour ceux qui ont des frayeurs comme moi, voici la clé : aller a l’aeroport demander au comptoir de la compagnie si vous pouvez embarquer (ne les appelez pas au tel car les conseillers peuvent dire n’importe quoi, ca a été mon cas, tout comme les agences de la compagnie en ville qui m’ont dit n’importe quoi ).
Il n’y a pas eu de soucis, il faut juste une sortie du territoire dans les 30 jours ( le gars qui s’occupait de l’embarquement n’a meme pas regarder la preuve que j’avais un billet…juste posé la question a l’oral…)
Donc voila : écoutez les bonnes personnes ! encore faut il savoir lesquels il faut écouter !
Si vous voulez l’aisser vos témoignages de vécu sur ce pb, n’hésitez pas
1 « J'aime »
julog31
Dire que si j’avais ecouté 80% des gens sur internet, je serai encore en france et j’auraits loupé 10 jours de vacances !!
1 « J'aime »
venn32
Merci pour le retour. La bonne réponse vous avez été donnée dès le début. Et ce n’est est pas nécessaire de demander quoi que ce soit, il suffit de se présenter à l’embarquement.
J’espere que votre séjour vous a plu.
julog33
Ah merci pour votre clairevoyance . Je ne vois aucune reponse en relisant les postes qu’il faut demander a la compagnie aerienne a l’aeroport. Par contre beaucoup disent c’est bon pas de soucis, d’autres c’est pas bon…bref j’ai eu a peu pres (pas seulement sur le routard mais sur tous les reseaux socieux) un bon 80% des gens qui me disaient que c’etait impossible
Mon sejour se passe bien merci ! et vous ? vous comptez partir bientot ? ou vous y etes deja ?
kristofe34
Pareil j’ai quitté les réseaux socieux depuis belle lurette, j’avais trop de souciaux.
laetoch8335
Merci pour votre retour
Du coup à la douane Thaïlande vous êtes passé sans soucis
Avez vous présenter votre billet retour ?
Cordialement
nassrine36
Bonjour avec quelle compagnie avez voyager je suis dans le même cas je crains de ne pas pouvoir embarquer
freddykrugger37
Bonjour. C’est vraiment regrettable pour des voyageurs de s’apercevoir quelques semaines avant leur départ qu’ils ne sont pas en règle. Chaque pays a des règles différentes. J’invite tous les voyageurs ‘‘novices’’ à s’informer plusieurs mois à l’avance des règles a respecter en fonction de son pays de destinations. Concernant le délai d’expiration du passeport pour la Thaïlande, certaines compagnies (la plupart ) ne vous proposeront pas de soucis. Avec le bémol, je pense, d’avoir un billet retour avant l’expiration du passeport
jap38
Bonjour
Je souhaiterai vous parler car je pars fin mai en Thaïlande pour 1 semaines et mon passeport sera périmé début juillet . Pourrions nous en discuter par téléphone pour que vous puissiez m’expliquer plus en détail votre expérience. Merci beaucoup pour votre réponse.
sebastien_fr39
@jap Tu peux tenter de refaire ton passeport. J’ai eu le mien en 3 semaines début 2024. Il y a des rdvs qui se libèrent sur internet. Ce n’est pas garanti mais tu ne perds rien à essayer.
jap40
Merci j’ai rdv la semaine prochaine avec la mairie de saint Paul pour faire la demande juste pour bien comprendre ce qui t’es arrivé lors de ton départ en Thaïlande : je devrait me présenter à l’embarquement et ça passera ? C’est bien ça ? En tout cas pour toi ça a marché il ne t’on rien dit ?
benj7741
Mais si on tombe sur un agent honnête (si! si! il y en a), on gagne un séjour dans une hôtellerie gratuite… mais fort peu confortable, pour une durée indéterminée.