Passeport perdu par l'ambassade de l'Inde

Forum Inde

il y a 4 mois j’ ai pris un voyage organisé chez oasis voyage pour l’ inde ,qui m’ a couté 3200 euros !!!
je devais partir hier mais je n ai pas pu car je n ai pas eu mon visa par l’ ambassade de l’ inde, apparment ils ont perdu mon passeport et vfs qui s occupent des visas n ont jamais entendu de mes courriers en ar qui pourtant ont été validé par eux !!!
donc ma question c est ;

comment etre remboursé de 3200 euros par l’ agence de voyage qui ne le veut pas car dans leurs conditions de vente il est stipulé pas papier pour partir pas de remboursement ?

mon passeport a disparu de chez vfs est ce que je dois porter plainte pour perte ou vol ?

je suis tres attristée un stress incroayable je perds toute mes economies …

aidez moi

Bonjour
Si j’ai bien compris, vous avez déposé votre passeport chez VFS, puis vbotre passeport a disparu.
Il est nécessaire de porter plainte, à condition que vous ayez un reçu ou un document attestant que vous avez déposé votre passeport.
C’est une démarche indispensable car sinon, ce passeport peut être utilisé par quelqu’un qui en ferait mauvais usage.
Par contre je ne comprends pas le titre du post.
En quoi y a t il arnaque de l’ambassade de l’Inde.
Bon courage.

merci pour votre reponse oui j ai bien les justificatifs de mes envoie en accusé de reception de mon passeport pour faire mon visa . je dis que c ets une arnaque car j ai envoyé un cheque de 89 euros pour qu ils me fassent un visa et je n ai rien recu est a cause d eux j ai perdu 3200 euros vous vous rendez compte c ets fou ca .

Le chèque de 89 euros a t il été encaissé?

je suis allée a ma banque hier ce cheque de banque certifié et de toute les manieres prelevé deja de mes compte c ets ca la differenec entre un cheque perso et un cheque certifié , ma banque m a dit que vfs n avait toujours pas retiré l argent !
de plus la gendarmerie me dit pour la perte d emon passeport que c ets pas eux mais la mairie je vais a la mairie et ils me disent voici le papier de declartion de perte mais je vous le donne qu a condition que vous refssiez une demande de passeportttt , donc non.

je vais attendre un peu et je vais surtout porter plainte contre VFS car a cause d eux j ai plus de passeport c ets eux quils le detiennent et que j ai perdu 3289.80 euros !!

bonjour ,
nous aussi nous sommes dans la même situation ou du moins mon mari , on a envoyé nos deux passeports ensemble reçu par vfs car contre singé par L’AR , moi j’ai déjà reçu mon visa et mon mari n’a même pas eu de mail de confirmation et cela fait 15 jours aujourd’hui que le passeports ont éé envoyé Il a déjà téléphoné trois fois ils ne répondent rien ce call center est d’une inéfficacité total

Bonjour, mon compagnon est dans une situation assez proche, vsf affirme avoir transmis a chronopost son passeport avec visa depuis le 27/04/2015 or à ce jour 05/05/2015 nous n’avons toujours rien reçu ce qui est suspect vu que l’envoi ne dure que 2 jours. j’ai appelé 4 fois la hotline, personne n’est capable de me donner un numéro de suivi et on m’affirme que cela va arriver… c’est très stressant… pourriez-vous faire un retour sur votre situation à ce jour?

Sujets suggérés

Services voyage