Bonjour.
Ma question peut paraître bete, mais ce n’est pas clair dans les conditions générales chez EASYJET!
Pour aller en HONGRIE, faut il un passeport pour embarquer, ou une carte d’identité est elle suffisante?? Je rappel que je voyage avec EASYJET, je ne sais pas si les règles sont les même pour toutes les compagnie.
Voici ce que j’ai trouvé sur leur site.
13.1.3 Tous les vols internationaux
Le document de voyage obligatoire pour les passagers des vols internationaux (y compris en Europe) est un passeport en cours de validité ou dans certaines circonstances une carte nationale d’identité européenne en cours de validité sera acceptée si elle est accompagnée d’un autre document approprié tel qu’un visa, si nécessaire. Un passeport périmé ou une carte nationale d’identité européenne périmée n’est pas considéré comme un document valide pour la procédure d’identification et ce, quel que soit le vol international. Si vous n’êtes pas ressortissant d’un État membre de l’UE et si vous devez voyager dans l’UE, il vous appartient de vous assurer que vos documents de voyage sont valables au moins trois (3) mois à compter de votre date de départ de l’espace Schengen d’où vous êtes parti.
C’est le " Le document de voyage obligatoire pour les passagers des vols internationaux (y compris en Europe) " qui me tracasse !!!
Mais, j’ai aussi trouvé ceci sur le même site d’Easyjet:
Tous les passagers des vols internationaux doivent être en possession d’un passeport en cours de validité et, s’il y a lieu, d’un visa en cours de validité. Les ressortissants de l’Union européenne, de l’Espace économique européen ainsi que les ressortissants suisses peuvent voyager en Europe sur présentation de leur carte nationale d’identité ou de leur passeport européen (UE/EEE) ou suisse (veuillez noter que tous les pays ne délivrent pas de carte nationale d’identité).
Là ils disent que " Les ressortissants de l’Union européenne, de l’Espace économique européen ainsi que les ressortissants suisses peuvent voyager en Europe sur présentation de leur carte nationale d’identité ou de leur passeport européen (UE/EEE) ".
Je voudrais avoir les témoignages de personnes voyageant avec EASYJET! Passeport obligatoire pour l’UE ou Carte d’identité suffisante?
Merci à tous.