Passe à Rangiroa

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

Nous partons bientôt en Polynésie pour notre voyage de noce, et nous allons notamment aller à Rangiroa pour que mon amie fasse de la plongée. Moi je ne suis pas un expert dans la plongée, j’aimerais bien la suivre sur le bateau, seulement j’aimerai savoir si ça remut beaucoup sur le bateau au niveau des passes? et s’il y a possibilité d’observer du bateau des requins, dauphins et pourquoi pas des baleines???

Merci d’avance de votre retour, ah oui, pour info nous restons 2 jours sur Rangiroa et après 4 jours sur Fakarava.

Nico

Nous étions a Rangiroa et pour ce qui est des dauphins ils sont présent tous les soirs à la passe de Tiputa. Pour ce qui est de la plongé je ne sais pas mais je pense que vous pouvez aller avec car même si votre amie plonge , dans les passes le bateau ne pourras pas y rester il y a trop de courant mais vous pourriez surement faire du PMT si vous avez envie et près de Tiputa il y a un endroit pas profond là bas il le nomme l aquarium celà veut tout dire

bon voyage et excellent séjour

Mimosa

Bonjour

J’rai fait la passe de Rangiroa en plongée bouteille.
Je doute que tu puisses aller sur le bateau si tu n’es pas plongeur. Cela dépend des r’èglementations.
Le mieux est de se renseigner diretement auprès du club de plongée.

là c 'est pa
s gagné ! :0)

laisse la plonger tranquillou, et fais toi une belle sortie snorkeling palmes/masq/tuba sur les bancs de bec de cannes, carangues … tortues, requins bien sûr, tu trouveras des sorties par ton hotel ou guesthouse, quant aux baleines,…il faudrait fumer bcp pour en voir peut etre…une rose!!
J y ai
fait mon vo
yage de noce à Rangi et vraiment ça vaudrait le coup de se remarier rien que pour ça !!!

Evidemment ce n’est pas évident de suivre un plongeur du bateau, plus sérieursement, c’est seulement pour faire quelques clichés de sa sortie pour ainsi avoir un souvenir. Et en même temps, moi ça me permet de contempler le paysage aussi.

En tout cas, merci pour vos réponses, je vais réfléchir à quoi faire…

La plongée s’effectue sur la passe de Tiputa,si c’est courant sortant il y a des vagues c’est là que les dauphins s’amusent, si c’est courant rentrant c’est trés calme. Je vous recommande le club de plongées RAIE MANTA CLUB ce sont des pros (yves Lefebre,grand copain de Nicolas Hulot)

Bonjour,

J’aimerais savoir si il faut un niveau en plongée pour faire la passe ou si en baptême c’est possible?

Sinon, c’est possible de la faire en snorkeling? Ca vaut quand même le coup?

Merci de vos réponses!

Bonne journée!!

là, je ne sais pas, voir le raie manta club à avatoru

D’accord je vais essayer de me renseigner avant :wink: Merci Tané!

Sujets suggérés

Services voyage