Passage Israël > Jordanie depuis Pont Hussein

Forum Jordanie

Bonjour à tous !

Je vous contacte dans le cadre de mon départ prochain en Israel / Jordanie

Je compte arriver à l’aeroport Ben Gourion car les vols sont 4 fois mon cher que vers Amman ! Et donc en profiter pour visiter rapidement Tel Aviv et Jérusalem, la Jordanie étant la raison principale de mon voyage.

J’aurais aimé compte tenu de mon itinéraire passer la frontière par le Pont Hussein plutot que par Eliat.

Dans la plupart des discussions, vous déconseillez de passer par ce poste frontière, pourquoi ? Dans le guide du routard, il est pourtant bien mentionné ? Ca a l’air un peu laborieux administrativement mais sans plus …
Cela m’arrangerait vraiment de ne pas avoir à descendre jusqu’a Eliat (aller et retour)

Et autre question : je n’arrive pas à trouver l’info : savez-vous comment rejoindre Jérusalem au poste frontière ? Y a t’il des bus ? Si oui savez-vous combien de temps il faut compter ? (je ne compte pas louer de voiture en Israel)

Un énorme merci pour vos retours !

Charlotte

Bonjour Charlotte,

Pour plus d’infos, vous pouvez suivre la discussion “passage Jordanie Israël” sur ce forum.
Mais j’ajoute que j’ai fait le trajet Jordanie-Israël-Jordanie et vous souhaitez faire le trajet Israël - Jordanie. Je pense que pour le visa, ce sera difficile. Le pont Allenby ou Hussein Bridge est un point de passage et non un poste frontière et je pense que vous ne pouvez pas y présenter le jordan pass qui comprend le visa jordanien, et vous ne pouvez pas non plus vous le procurer. A vérifier donc auprès de l’ambassade de Jordanie ou du Jordan pass. Par contre, en venant de Jordanie et ayant le Jordan pass (acheté en Belgique, via le site internet), il est possible de passer la frontière.
Je suis belge et nous avons pris un vol Bruxelles-Amman avec Ryanair qui coûtait 100 euros par personne, aller-retour, donc bien moins cher que les vols vers Israël. C’est pourquoi nous avons donc fait l’inverse et passé deux nuits en Israël, en venant et retournant en Jordanie.
Pour le trajet Jérusalem-Pont Allenbly, il y a des taxis à partager qui partent près de la Porte de Damas à Jérusalem et le prix est de 2,50 euros par personne.
Bon voyage,

Oups, j’ai fait une erreur dans le prix du trajet taxi partagé, c’est 12,50 euros par personne et non 2,50

Bonjour
je voyage pour Jérusalem depuis l’aéroport de Tel-Aviv en provenance de Paris.
je souhaiterais également passer par le pont Allenby, pourquoi sur tous les sites vous le déconseiller ? J’ai la nationalité française et la double nationalité (Algérie) cela peut-il me pose un problème si je décide de traverser la frontière pour me rendre à Amman car le chemin est le plus rapide ?

Je pense correspondre au genre de personnes qui peuvent passer du temps au poste frontières. je précise que je voyage seul.
On M’a parlé de plusieurs heures de contrôle jusqu’à 5h 6h de contrôle avec des fermeture de poste de de frontières et des questionnements très soutenu. déconseillé vous vraiment ce point de passage ?

Je pars pour Jérusalem 3 jours ce qui m’obligerait à louer une voiture et descendre jusqu’à Elliat ou le point de passage est plus soft.

Bonjour
Je vous suggère de prendre contact avec l’ambassade de Jordanie ou le jordan pass pour voir si c’est possible d’obtenir le visa au pont alenby qui je pense est un point de passage et pas un poste frontiere
Bon voyage

Bonjour

Merci pour votre réponse.

J ai deja fait le visa à l’ambassade Jordanien a Paris.
Tout est ok niveau papier, mais ma double natio de française/algerienne et d’autant plus je voyage seul cela pourrait me causer des problèmes.

Pour éviter le détour jusqu’au sud d’Israël, je souhaiterais passer par le pont Allenby.

Quelqu’un d’entre vous a t il empreinter ce chemin récemment ?

!merci

Bonjour ,

Je vais essayé de répondre le mieux possible.
Déja concernant les vols: de bruxelle il y a des vols direct pour Amman en 5 heures sans escales pour environ 200 euros. Si cela peux t’aider.

Ensuite moi j’ai fais le voyage mais dans l’autre sens Amman…Jérusalem.Et le passage est long et couteux
Tu paye la douane jordanienne puis un bus tu rentre en cisjordanie et Non israel c’est donc différent d’Eilat.
Ensuite tu reprend un taxi collectif tu paye.
Et le retour taxi collectif tu paye puis tu paye les israelien au poste frontière et un bus pour rejoindre la jordanie.
Seul ça va mais à plusieurs tu en lache des billets.lol

Sinon pour faire jérusalem au poste frontière c’est un taxi sherut ( jai la carte de l’agence si tu veux)environ 10 personnes et environ 10 euros soit 40 shekel il me semble.
Et pour rejoindre le poste frontière jusqu’a la douane Jordanienne il y a un car et il me semble que c’était 2.5 jod

Ps. Pense a ton moyen de transport une fois en jordanie.

Voila.

Sujets suggérés

Services voyage